CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Screenshots

Uncia
Uncia
Niveau 3
13 novembre 2011 à 22:48:37

Je ne sais pas si les griffes géantes du monstres sont équipables par un perso, mais le couperet de l'autre oui.

TQIT est pratiquement le seul hack'n'slash à suivre le fameux principe du "what is what you get" : les monstres lâchent très exactement les objets qu'on les voyait porter (et ils profitaient des bonus magiques de bons objets). Dans Diablo, par exemple, les monstres dropent n'importe quoi, sans logique. Contrairement à TQIT où on peut très souvent voir à l'avance qu'un monstre a un objet unique ! C'est génial.

Grim Dawn gardera le même principe en l'aménageant un peu : les objets cassés ne pourront être ramassés et disparaîtront rapidement ; les monstres pourront parfois droper des objets "cachés" qu'on ne les voyer pas porter, en plus de tous leurs items apparents, mais cela gardera une cohérence avec la taille de l'objet, le type de monstre ...

Alzaynor
Alzaynor
Niveau 55
13 novembre 2011 à 23:46:44

TQ est le seul jeu que je connaisse à faire ça. Même si personnellement je n'ai jamais eu le temps de voir des armes magique porter par les monstres avent de les avoir tuer. Peut être une fois, maximum deux.
Et ça a quand même une incohérence: voir des bigs armes de bourrin rétrécir de trois fois sa taille en 2sec lorsqu'elles tombe c'est pas terrible. Ceci dit, il n'y avait pas vraiment le choix.
En tous cas c'est le meilleur système que j'ai vu!

Firyadan
Firyadan
Niveau 10
14 novembre 2011 à 12:30:08

Je croyais pourtant qu'ils avaient abandonné le principe du WYSIWYG ? :( D'après ce que tu dis Jean, ils l'ont accentué davantage en fait ?

Dans TQ ça m'arrive quand même souvent de remarquer de jolis casques ou des armes lumineuses sur les monstres ! Mais je n'irais pas jusqu'à dire que ce système soit fabuleusement indispensable, je ne clignerais même pas des yeux s'ils l'enlevaient. :p)

Uncia
Uncia
Niveau 3
14 novembre 2011 à 17:54:11

Ce système est maintenu ; le moteur permet de le gérer sans souci, pourquoi s'en priver, c'est vraiment immersif et c'est le système le plus cohérent ! Il est un peu atténué pour les objets cassés qui disparaitront de l'affichage et on pourra parfois looter des objets invisibles sur le monstre. Donc c'est légèrement assoupli tout en restant la base.

C'est de l'ordre du plaisir visuel et nullement indispensable au système de loot. Avec l'habitude, on distingue non seulement à l'avance les uniques (plus colorés en général) mais on fait même la différence, dans les objets spécifiques à tel type de monstre, entre les normaux et ceux qui sont rares (et tant recherchés par les joueurs) car la couleur est différente. Quel plaisir de combattre un monstre en sachant à l'avance quel item puissant nous attend !

Mais là où ça affecte positivement le gameplay aussi, c'est qu'un monstre qui porte un objet très rare ou unique (visible donc) est sensiblement plus dur à affronter que s'il ne l'avait pas : tous les bonus de l'objet l'affectent tant qu'il le détient, comme ils affecteraient un personnage-joueur. C'est vraiment une excellente idée.

Il est tellement aisé de repérer les uniques portés par les monstres que tout un tas de joueurs s'amusent à prendre des captures avant de tuer le monstre et les mettent sur un des fils les plus populaires de TQ.net (109 pages, rien que ça) :

http://www.titanquest.net/tq-forum/threads/10210-Post-screenshots-of-monsters-wielding-uniques!?highlight=monsters+wielding+uniques

Alzaynor
Alzaynor
Niveau 55
14 novembre 2011 à 18:43:51

Énorme!
Moi je trouve que c'est ce genre de petit "plus" qui vont des jeux comme TQ de grands jeux (pas que sa bien sur mais ça aide!).

Firyadan
Firyadan
Niveau 10
15 novembre 2011 à 11:17:45

Le "problème" de ce système dans un H&S, c'est qu'on tue tellement vite les monstres qu'on a à peine le temps de voir ce qu'il porte. ^^ A force de les côtoyer j'ai fini par détecter les beaux légendaires qui scintillent mais pour le reste faut attendre que ça tombe.

Je pense qu'il serait bien de privilégier les légendaires et tout particulièrement sur les uniques, plus longs à tuer. Avoir un légendaire sur ces monstres à chaque fois, et voir que c'est une armure, une épée ou un casque, ce serait cool ! C'est déjà un peu le cas mais ce n'est pas systématique...

Sur la question des objets réservés à certains types de monstres en revanche, je suis très partagé, pour ne pas dire hostile. Ca incite beaucoup trop à farmer certaines zones, souvenez-vous des reliques... :mort: D'un autre côté c'était assez sympa comme principe mais c'est un peu la fausse-bonne-idée qui cherche à faire entrer du réalisme dans un type de jeu totalement irréaliste. ^^'

Uncia
Uncia
Niveau 3
19 novembre 2011 à 16:14:50

http://www.grimdawn.com/screenshots/2011-11-19_ogcultists01_lrg.jpg

Cette nouvelle capture illustre deux compétences de la maîtrise Occultisme : "Sceau de destruction" et "Enchantement du feu ensorcelé".

Mais on y voit également un de ces "camps" d'ennemis à l'apparition aléatoire dont Medierra avait déjà parlé. Ici il s'agit d'un autel avec en arrière plan une pierre à sacrifices humains.

Alzaynor
Alzaynor
Niveau 55
19 novembre 2011 à 18:22:45

Les épées et bouclier sont classes. Et les sorts aussi, avec le crane en l'air. par contre, je ne différencie pas bien les deux sorts. Lequel fait quoi?

Uncia
Uncia
Niveau 3
20 novembre 2011 à 00:31:11

Le personnage est à droite. Le Sceau correspond au symbole du pentacle et semble être un sort à effet de zone qui se lance à distance. L'Enchantement est visiblement une aura (couleur rouge-violet) qui affecte le personnage. C'est comme ça que je l'interprète.

Avele-Swifteye
Avele-Swifteye
Niveau 10
20 novembre 2011 à 14:25:28

Ça serait un peu le même genre d'enchantement que "enchantement de la terre" non? (j'ai eu l'impression que cela affectait les armes du perso...)

Alzaynor
Alzaynor
Niveau 55
20 novembre 2011 à 16:15:39

Ca me semble plausible comme interprétation mais ce n'est pas sûr puisque, l'aura (rouge-violet, très beau d'ailleurs) semble aussi toucher le mec qui a le pentacle, et que lui. Il s’agit donc peut être du même sort.

Une autre interprétation est que le cercle a l'air de mettre cet aura sur tous ceux qui sont a l’intérieure (c'est juste qu'on voit mal celle qui entoure les eux autre gars dedans) et cela rendrai de la vie au perso ou alors la lui prendrai pour agir, un truc comme ça...

A noter aussi que l'aura à la même couleur que la cuve sur l'autel. Sa pourrais être un cairn ou alors un bâtiment qui donne une aura a un de nos ennemie (un cairn pour eux). Le perso aurai donc une aura sur lui parce qu'il se fais attaquer et son sort serai seulement le pentagramme.

Je délire un peu mais la dernière hypothèse me parais, à défaut d'être la plus plausible, la plus intéressante et la plus marrante.

Uncia
Uncia
Niveau 3
24 novembre 2011 à 00:08:46

http://www.grimdawn.com/screenshots/2011-11-23_omnomnom_lrg.jpg

Avele-Swifteye
Avele-Swifteye
Niveau 10
24 novembre 2011 à 07:28:16

^^
Petit délire? :D

Uncia
Uncia
Niveau 3
24 novembre 2011 à 08:51:15

Exactement ...

_antikevin_
_antikevin_
Niveau 8
24 novembre 2011 à 18:10:31

vivement en plus j'ai préco la version légendaire donc ^^

Uncia
Uncia
Niveau 3
13 décembre 2011 à 19:11:35

Voici la nouvelle version de l'interface : tout a été finalement regroupé en bas de l'écran. Ce n'est pas encore tout à fait définitif pour ce qui est des finitions.

http://www.grimdawn.com/screenshots/2011-12-12_hud_lrg.jpg

Par ailleurs, ce concept art d'obélisque éthériale : il s'agit d'un crisstal géant qui absorbe la ter et les êtres de chers alentours afin d'aider les Ethériaux à refaçonner le monde selon leurs convenances.

http://www.grimdawn.com/forums/attachment.php?attachmentid=119&stc=1&d=1323744840

Avele_Swifteye
Avele_Swifteye
Niveau 10
13 décembre 2011 à 19:38:42

J'aime bien cette interface, l'obélisque, lui, est assez... psychédelique! J'adore! :-d

Alzaynor
Alzaynor
Niveau 55
13 décembre 2011 à 21:37:03

Bof, je ne suis pas convaincu. J'aime bien avoir mon petit univers autours de moi, là sa fais du vide, j'ai pas l'habitude.

Joli l'obélisque, il faudrait le voir en version "jeu" maintenant.

ouisticoincoin
ouisticoincoin
Niveau 3
14 décembre 2011 à 19:51:27

Bonjour à tout le monde et surtout merci à Uncia...

Pour le nouveau screen de l'interface... avis subjectif... trop lourd...elle doit pouvoir se faire oublier...

A être trop à l'écoute, on perd son identité...

Uncia
Uncia
Niveau 3
14 décembre 2011 à 21:07:50

Ouais, moi aussi, je préférais avant, à la TQ ...

La vidéo du moment