Alors mon équipe type pour IWD,
1 Palouf, bon guerrier et avec des sorts utiles dès qu´il prend quelques niveaux, avec arbalètes et armes à deux mains ( épée à deux mains, hallerbardes et aussi l´épée longue vengeresse utilisable uniquement par les paladins).
1 guerrier nain ( const +1) qui sert de tank avec un bon bouclier + fronde + hache
1 rodeur elfe ( dext +1) qui est très bien comme archer + épée longue
1 clerc pour les sorts de soins et repousser les morts vivants avec bouclier + fronde + morgenstern ou masse
1 voleur elfe avec arc court + épée courte ( ou longue, au choix)
1 mage généraliste, fronde + dague
Ca fait je pense une équipe équilibrée, qui permet de débuter le jeu en difficile ( mais faut repasser en normal pour HoW à moins d´aimer recharger le jeu toutes les 2 mins ) .
Sinon, je viens de recommencer le jeu avec des multiclassés. Ca marche pas mal, même si l´évolution des persos est bien plus lente.
1 Paladin
1 Guerrier pur
1 Guerrier / druide
1 Guerrier / voleur
1 Guerrier / mage
1 Clerc / mage
C assez efficace, le fait de multiclasser guerrier / . .. permet d´avoir plus de PV, un meilleur Tac0 et d´avoir un panel plus large d´armes ( mage archer par exemple).
Pour l´instant avec ce type d´équipe, je suis arrivé jusqu´au chapitre 4 ( en difficile) sans aucun problème.