CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Dur dur !!!

Neo_74
Neo_74
Niveau 6
15 mai 2003 à 17:01:32

salut à tous, je viens de commencer une partie, et je trouve que mes persos perdent très facilement, dès qu´ils rencontrent des ennemis. est-ce le jeu qui est dur ou moi qui est constitué une équipe de branquignoles ?

si vous avez des conseils, je suis preneur.
pour info, j´ai 3 humains, un elfe, un mage et un nain.

merci à tous

jaarod
jaarod
Niveau 8
15 mai 2003 à 21:32:30

Normalement, tu dois t´attendre à " souffrir" jusqu´à la fin du chap 2, ne paniques pas...

Neo_74
Neo_74
Niveau 6
15 mai 2003 à 21:40:38

Merci, ça me rassure un peu, mais comment dois-je faire si je ne peux pas avancer. il faut recommencer jusqu´au moment où on passe ?

AKD
AKD
Niveau 9
16 mai 2003 à 08:55:46

Verifie que tu as bien fait les quetes secondaires:

dans la première ville:
tuer les bestioles qui traine dans la cave de la taverne
tuer le loup dans la boutique
filler du pinard au vieux pecheur
rendre les arretes de poisson au gamin
permettre au gars qui parle de ses reves de remédier au problème en allant parler à la sirène ( Elisa je crois... ne pas lui dire de partir et se débrouiller pour quelle file une épée brisée)

Ensuite, une fois que la ville n´est plus accessible:
soigner l´ogre en allant demander à Arundel quoi faire pour l´aider
Ne pas oublier de visiter une zone en haut de la carte ( je l´ai loupé la première fois que g fait le jeu)

A Kuldahar:
filer le parchemin de la caravane à un gars qui est un artisan ( au milieu de la carte, la maison la plus proche de celle d´Arundel, vers la droite)
Vister la taverne, parler à Lysan, puis au tavernier ( on y retournera après avoir tué la fille du gel)
Monter à l´étage de l´auberge, récupérer l´anneau du précédant propriétaire et aller parler à l´aubergiste.

Dans la vallée des ombres:
récupérer le trésor de famille*
Esayer d´éviter le combat avec la première bestiole qui te parle dans la tombe de Kresselac

Voila... Si tu n´as pas fait tout ca ca risque d´etre un peu dur sinon ca ira achement mieux

Si tu as toujours énormement de mal, cela vient peu etre de tes personnages... Il faut déséquilibrer les point associés aux différentes caractéristiques pour obtenir des persos puissants....

Neo_74
Neo_74
Niveau 6
16 mai 2003 à 09:07:54

Merci. Avec ça je suis paré.

Pour en revenir à l´équipe, et aux points par caractérisqtiques, faut-il donc augmenter leur force/dexterite/constitution à l´inverse de l´intelligence par exemple ?

désolé pour toute ces questions, mais ce jeu est un epu différent de ceux que j´ai fait avant ( dungeon siege et divine divinity).

encore merci

jaarod
jaarod
Niveau 8
16 mai 2003 à 10:17:07

Pour les caractéristiques :
Intelligence pour les mages : 18
Pour les clercs, druides : sagesse 18

Sinon, il vaut mieux privilégier les attributs nécessaires au combat : force, dext, constitution...

Neo_74
Neo_74
Niveau 6
16 mai 2003 à 10:19:05

merci.
je reviendrai surement vous questionner en cas de nouveaux problèmes.
a+

Bill0ut-Premier
Bill0ut-Premier
Niveau 2
19 mai 2003 à 23:01:04

Si tu veux un conseil a la limite de la triche........

Fait UN perso et fait toute les petites quete de la ville du depart.
Puis exporte ton perso.
Fait un second perso et pareil toute les quete.
Ainsi de suite avec les six.
Normalement tu dois te retrouver avec 6 perso niveau 2.

Apres cree une nouvelle partie et importe tes six perso.
Te voila au debut du jeu 6 perso niv2.

C´est quand meme apreciable.

AKD
AKD
Niveau 9
20 mai 2003 à 09:49:07

Ton truc c chiant et ca sert à rien... normalement, si t´as fait des bons perso, tu commencera a avoir du mal une fois arrivé à la grotte avec Yxunomei and co... pas avant...

mouffy
mouffy
Niveau 7
20 mai 2003 à 19:10:44

Vi, tout à fait d´accord. J´en suis justement à l´oeil du dragon et je m´apprète à combattre Yxunomeï.
Jusqu´à maintenant je n´ai eu aucun problème et tous mes ennemis ont trépassés sans dire mots.

anirenmael
anirenmael
Niveau 8
21 mai 2003 à 12:08:28

c´est vrai, c´est nul et ça sert à rien. ça s´apelle l´import export et tant qu´à cheater ( parce que c´est de la triche au second degrés) autant utiliser DaleKeeper ( AKD a mis un lien sur un des topic il me semble).

Anir

AKD
AKD
Niveau 9
21 mai 2003 à 12:11:04

je remet ( histoire de:)

http://www.mud-master.com/dalekeeper/

Bill0ut-Premier
Bill0ut-Premier
Niveau 2
21 mai 2003 à 16:01:08

Attenttion j´ai jamais dit que c´etait utile, j´ai donné cette solution apres libre a chacun de l´utilisé ou pas.
Perso je l´avait fait lors de ma premiere partie et puis c´est tout.
Les autres parties je les aifait normalement.

Neo_74
Neo_74
Niveau 6
28 mai 2003 à 14:15:42

salut,

je vois qu´on se défoule en mon absence. bon, j´ai avancé un peu, et je suis dans la vallée de la mort ( enfin je crois que c´est comme ça qu´elle s´appelle) dans les anciennes tombes.

pour ce qui est de la force, ça va nettement mieux depuis que j´ai recommencé en prenant une équipe de 4 guerriers ( 3 humains et 1 nain) et 2 archers ( elfes) que j´ai boosté au maxi des force/constitution/et je ne sais + le 3ème.

le problème est que j´ai eu un guerrier de tué et que je ne sais pas comment le ressuciter...

mais ma question est la suivante : quand on passe un niveau supérieur, peut-on faire augmenter les 6 capacités soi-même, parce que je n´ai pas trouvé comment faire. c´est le jeu qui fait tout.

et pourquoi mes guerriers ne peuvent pas prendre de bouclier ?

merci à tous

anirenmael
anirenmael
Niveau 8
28 mai 2003 à 16:17:19

en fait, ça s´ apelle la vallée des ombres. Pour ce qui est de ton guerrier mort, ramasse ses affaires et vas au temple de kuldahar ( en haut, c´est une grande porte) et parle au prêtre , il te proposera des services parmis lesquels celui de rescuciter tes gars. Mais attention, les elfes sont insensibles à ce sort, tu gaspillerais ton argent. Pour ce qui est du bouclier, les guerriers ne peuvent pas porter de boucliers s´ils sont armés d´armes à deux mains ( logique), j´entend par là grandes épées et arcs.

Anir

timit
timit
Niveau 8
30 mai 2003 à 14:06:13

oula, elle le fait pas trop ton équipe, t´as un mago au moins, paske 4 guerriers ça fait bcp...

mouffy
mouffy
Niveau 7
30 mai 2003 à 18:35:48

Néo74 :
" pour ce qui est de la force, ça va nettement mieux depuis que j´ai recommencé en prenant une équipe de 4 guerriers ( 3 humains et 1 nain) et 2 archers ( elfes) que j´ai boosté au maxi des force/constitution/et je ne sais + le 3ème. "

Décrit mieux ton équipe.

anirenmael
anirenmael
Niveau 8
30 mai 2003 à 19:27:28

au contraire tu as raison neo de jouer avec 4 guerriers,dans le scénario c´est excellent, ça et deux gens de magie ( clercs ou magesc ´est toi qui voit.) Trés bon chois, les félicitations du jury te sont accordées.!!!

Anir

galaad63
galaad63
Niveau 5
03 juin 2003 à 11:27:03

J´espere pour toi néo que tu as jumeleés les classes de tes persos car sans lanceur de sort tu n´iras pas loin.

Neo_74
Neo_74
Niveau 6
07 juin 2003 à 11:12:16

apparemment, vous ètes partagé sur la composition de mon équipe.je décide de ne pas la changer. pour ce qui est du jumelage, j´en ai un seul : guerrier et voleur pour le crochetage. les autres sont classiques.

je vais donc voir si on peut finir le jeu comme ça. je vous tiens au courant.

pour ce qui est des passages de niveau supérieur, je n´ai pas eu de réponse de votre part : comment se fait-il qu´à part les points de vie, les points de compétances n´augmentent pas en montant d´un niveau ? ???

merci