Non pas sauvegarder, mais reloader (si vol ou inscription d´un sort loupe par exemple), m´enfin je ne vais pas vous faire la lecon de morale, toi comme Jaarod n´etes plus vraiment des newbies dans ce genre de jeu me semble t´il..., n´en parlons plus.
Moi a vrai dire c´est l´inverse, c´est IWD que je trouve monotone, tu sors d´un dongeon pour en rattaquer un autre aussitot, ca lasse a la longue, manque quelques moments plus "civilises" ou nos perso auraient des choix a faire ainsi que des parcours differents par la meme occasion, des situations ou ils pourraient develloper davantage leurs personnalites, si bien que je ne m´attache pas a mes persos comme dans un BG, limite ce ne sont que des pions avec des compteurs HP, pas grand chose de plus..., j´aime bien IWD pour certains cotes, son aspect graphique, son ambiance assez froide & sombre, l´intensite de ses combats, mais bon cette serie restera pour moi toujours derriere BG.
Par contre en ce qui concerne BG, je peux t´assurer qu´on peut le parcourir avec une equipe qui n´a rien de "super baleze" (je l´ai deja fait plusieurs fois), maintenant c´est sur que l´on grimpe les niveaux beaucoup plus lentement, il faut je ne sais combien d´heures de jeu pour arriver ne serait ce qu´au lev 4..., pas la meme facon de se jouer c´est certain.
Bon finalement je vais ptet attendre un ptit peu avant d´envoyer un bataillon de paladins raser votre pays... : )