CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Testament

tangui
tangui
Niveau 8
06 décembre 2002 à 08:13:53

J´ai trouvé l´anneau du testament de machin à Kuldahar, est-ce qu´il sert à quelque chose?

Kerozevok
Kerozevok
Niveau 10
06 décembre 2002 à 10:51:39

Interroge l´aubergiste... ; )

jaarod
jaarod
Niveau 8
06 décembre 2002 à 12:24:16

Et insiste bien...

Illair
Illair
Niveau 2
06 décembre 2002 à 13:34:22

Mais alors vraiment beaucoup . ..

tangui
tangui
Niveau 8
06 décembre 2002 à 14:54:35

Bon je suis allé le voir , je lui est parlé, ça n´a pas été trop long, il a dit qu´il allé parler au doyen du village pour régler l´histoire, là je reviens de chez les géants, je vais quand même verifier si il y est allé.
a+

tangui
tangui
Niveau 8
06 décembre 2002 à 16:15:37

Bon encore une petite question, j´ai ramassé un anneau sympa qui me met +1 en intelligence mais -1 en constitution, sachant que mon mage a 18 en intelligence et 16 en constitution,donc 19 et 15 quand je met l´anneau, je perd des points de vie(1/niveau) par contre je gagne 10% de plus en apprentissage de sort,donc pour le moment je ne le met que quand je veut apprendre un sort mais est-ce que je ne peut pas gagner pas de sorts suplémentaires?

jaarod
jaarod
Niveau 8
06 décembre 2002 à 18:51:44

Pour l´anneau, tu peux t´en passer, à 18 en intelligence, ton mage doit avoir 95% de chance de copier un sort, c´est ce qui est le plus important, pour les sorts supplémentaire, achète plutôt la robe de fusion au début, à Khuldahar...

Kerozevok
Kerozevok
Niveau 10
07 décembre 2002 à 09:02:54

85% avec 18 Jaarod. ; )

Moi ce que je fais je cummule les sorts en attendant d´avoir une potion qui monte l´intelligence, comme ca (presque) pas de problemes.

A la rigueur t´avale une potion de sagesse en meme temps, ca te fais un bonus de connaissance enorme, t´en profite pour identifier tout ce qui ne l´a pas encore etait.

jaarod
jaarod
Niveau 8
07 décembre 2002 à 21:06:12

Arg...
Je me suis trompé sur le pourcentage, bien vu...
Je n´ai plus qu´à me pendre avec mon lacet...lol
De toute façon, avant d´apprendre un sort, tu sauvegardes, comme ça t´es tranquille... ; )

tangui
tangui
Niveau 8
08 décembre 2002 à 07:56:21

Ben, j´aime pas trop ça sauvegarder avant d´éssayer des actions comme apprendre un sort, faire un vol à la tire, etc...à part les combats.

Kerozevok
Kerozevok
Niveau 10
08 décembre 2002 à 09:52:51

Qu´est ce tu crois Jaarod, on sort de Chateau Suif nous (pas d´une contree barbare perdue au milieu de troupaziland), on a bien etaient eduques et on a appris a pas triches. : )

jaarod
jaarod
Niveau 8
08 décembre 2002 à 14:58:02

A parce que tu considères que sauvegarder, c´est tricher???

T´as déjà essayer de faire tout un chapitre sans sauvegarder toi??? Moi je l´ai fait et c´est pas du tout cuit... ; 0)

Sinon, tu gardes ton anneau et tu ne le mets qu´au moment d´apprendre des sorts, c´est comme une potion... ; )

Perso, j´ai toujours essayé de limité l´usage de potions au maximum, c´est pour ça que je préfère sauvegarder... : p

AKD
AKD
Niveau 9
09 décembre 2002 à 14:37:10

Moi, je crois que cet anneau il sert pas à grand chose: ben ouii, avec 18 en intelligence, tu peut apprendre le sort que tu veut, donc à quoi ca sert d´affaiblir ton perso dans ce cas.

Kerozevok: si tu nous prend pour des barbare, retourne donc dans ton bled qui pue: les livres c bien en abuser ca craint!

Kerozevok
Kerozevok
Niveau 10
10 décembre 2002 à 12:01:12

Je confirme des barbares..., un jour il va falloir vous envoyer une delegation de paladins vous eduques a grand coup de lames...

Jaarod,
Sauvegarder, non, reloader... (sauf en cas de mort du groupe bien sur), a eviter... : )

Perso je ne me sers que des potions (baguettes, munitions speciales..) que je trouve, j´ai toujours pratique comme ca.

AKD
AKD
Niveau 9
10 décembre 2002 à 13:48:22

Et pourquoi faut t´il éviter de sauver... Perso, g pas trop de temps pour jouer,et vu que y a des zones très grandes, je peut te dire que c´est bien utile des fois...

Sinon, moi Bg, je l´aime po trop, c´est beaucoup trop long de monter en niveau, et ca t´oblige à prendre des persos vraiment balèze (en gros, si tu veut un petit multiclassé comme perso principal, tu te fait déglinguer en moins de deux) et en plus c monotone, tu passe trop de temps à courrir entre les villes pour faire tes quêtes

Kerozevok
Kerozevok
Niveau 10
10 décembre 2002 à 15:03:32

Non pas sauvegarder, mais reloader (si vol ou inscription d´un sort loupe par exemple), m´enfin je ne vais pas vous faire la lecon de morale, toi comme Jaarod n´etes plus vraiment des newbies dans ce genre de jeu me semble t´il..., n´en parlons plus.

Moi a vrai dire c´est l´inverse, c´est IWD que je trouve monotone, tu sors d´un dongeon pour en rattaquer un autre aussitot, ca lasse a la longue, manque quelques moments plus "civilises" ou nos perso auraient des choix a faire ainsi que des parcours differents par la meme occasion, des situations ou ils pourraient develloper davantage leurs personnalites, si bien que je ne m´attache pas a mes persos comme dans un BG, limite ce ne sont que des pions avec des compteurs HP, pas grand chose de plus..., j´aime bien IWD pour certains cotes, son aspect graphique, son ambiance assez froide & sombre, l´intensite de ses combats, mais bon cette serie restera pour moi toujours derriere BG.

Par contre en ce qui concerne BG, je peux t´assurer qu´on peut le parcourir avec une equipe qui n´a rien de "super baleze" (je l´ai deja fait plusieurs fois), maintenant c´est sur que l´on grimpe les niveaux beaucoup plus lentement, il faut je ne sais combien d´heures de jeu pour arriver ne serait ce qu´au lev 4..., pas la meme facon de se jouer c´est certain.

Bon finalement je vais ptet attendre un ptit peu avant d´envoyer un bataillon de paladins raser votre pays... : )

AKD
AKD
Niveau 9
11 décembre 2002 à 10:18:00

Ben chacun ses goûts, moi je préfère l´action à la ballade...
D´ailleur sache qu´on est pas des niewbies, justes des gens sensés qui veullent pas perdre leurs thunes à acheter des sorts (sache d´ailleur que le nombre de parchemins disponibles dans id est limité, donc, c´est la seule chose à faire)à bon entendeur salut!

Kerozevok
Kerozevok
Niveau 10
11 décembre 2002 à 12:04:22

Yep comme tu dis chacun ses gouts.

Maintenant je t´avouerais lorsque je loupe un vol dans IWD je reloade contrairement a dans BG, disons qu´il n´y a pas trop le choix...

anirenmael
anirenmael
Niveau 8
11 décembre 2002 à 20:27:17

Dans BG, le point enflammé raplique (Eclaireur tapis dans l´ombre, mage de bataille, etc...). Moi ça me fait réfléchir au niv. 6 !

Kerozevok
Kerozevok
Niveau 10
11 décembre 2002 à 21:48:17

Pas lorsque tu loupe un simple vol...

Dans BG si tu loupe un vol a la tire, tu colle une beigne a la victime dire de l´assomer ou tu t´eloigne puis c´est tout, la vie reprend son cours normal...

Dans IWD a l´instant meme ou tu loupe ton vol a la tire tous les PNJ d´alignement bon te sont ennemis et ce quelque soit l´endoit ou ils se trouvent, c´est pour cela que je disais qu´il n´y a pas trop le choix (reloader).

La vidéo du moment