CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Des questions posez les ici --->

AKD
AKD
Niveau 9
02 mars 2002 à 17:50:40

Shepard3

Tu possèdes normalement un livre intitulé "traité de maçonnerie" (ou quelque chose dans le genre) . Il te suffit de le lire: ton perso l´utitlisera quand tu arriveras au niveau du pont.
Sinon, tu dois le trouver (théoriquement, car mes souvenir sont flous" dans la meme zone que le pont dans la salle du bas (où il y a aussi des personnages amicaux).

AKD
AKD
Niveau 9
02 mars 2002 à 17:53:48

Pour Antraxxxx

Il faut que tu te sauves dès qu´ils t´ont vus. Ils te suiveront et si tu te débrouilles correctement, tes persos ne se feront pas immobiliser, car il n´y a qu´une seule fois où tu ne peut pas l´éviter (sinon tu peut les stopper en tirant à l´arc, à l´arbalète ou à la fronde sur le jetteur de sort avant qu´il ai terminé l´incantation.

jaarod
jaarod
Niveau 8
03 mars 2002 à 15:00:43

Shepard3 >>
Pour etre precis, ce livre s´appelle "traite d´ingenierie", comme te l´a dit dit AKD, il se trouve sous le musee, dans la petite salle avec les esclaves, il y en a un a gauche de la salle a qui tu peux poser tout plein de question, pour recuperer le traite, il faut que tu ailles avant voir le pont, et que la fenetre de dialogue t´affiche que tu ne peux pas le franchir, a ce moment, tu vas voir l´esclave et tu lui en parles, il te file le bouquin. Tu n´as plus qu´a retourner voir le pont et a cliquer le plus loin possible pour essayer de le franchir, le bouquin va faire son travail ...

AKD
AKD
Niveau 9
07 mars 2002 à 14:33:06

Pour Icewind

Dans la grotte du dragon, tu as une salle au debut, vers le haut de la premiere grotte en y arrivant. Tu as des coffres et dans ces coffres des potions anti-poisons.Si tu es vraiment malade, il faut que tu te soigne avec un thé de la momie ou alors un sort de prêtre qui a pour nom (guérison des maladies).
Pour le reste, j´ai répondu sur ton sujet ;-)

AKD
AKD
Niveau 9
07 mars 2002 à 14:36:00

Pour Diablo8

A quel niveau de la grotte est tu?
Premier ou second?

AKD
AKD
Niveau 9
07 mars 2002 à 14:39:22

Pou Antraxxx

Yuan Ti est dur à battre.
Le must, c´est de lui coller tour à tour un de tes persos dans les pattes pendant que tu soigne les autres. Attention, toutes les armes ne sont pas efficace, il faut au minimum des armes +1 pour pouvoir l´attaquer.
Deuxieme chose. Si tu quitte la zone pour aller te reposer, elle se cache dans une nouvelle salle. Mets toi alors en vue et attends qu´elle t´ai jetté ses sorts. Après tu peux l´attaquer comme avant.

AKD
AKD
Niveau 9
10 mars 2002 à 12:52:47

Merci à toi jojoas

;-)

Pougnouf
Pougnouf
Niveau 3
15 mars 2002 à 10:50:53

Salut

J´ai un problème, dans la crypte du val des ombres, au niveau 2 une porte est fermée et pour l´ouvrir il faut utiliser un interupteur, mais que c´est donc qu´il est celui la ? (lol très français ca !)
ca fait 20 minute que je le cherche mais impossible de le trouver...

please help me !

Pougnouf

AKD
AKD
Niveau 9
15 mars 2002 à 20:52:56

Quand tu arrives au deuxieme niveau, il y a un mage squelette après un escalier.Juste devant lui il y a un pilier.l´interrupteur est caché juste derrière.

voilà c´est tout.

Pougnouf
Pougnouf
Niveau 3
16 mars 2002 à 16:31:14

Je l´ai trouvé ! merci beaucoup, il était bien caché le bougre !

bon, maintenant j´ai d´autres questions :

-les armures cassées qu´on trouvé dans les cryptes, on peut les réparer ? ou elles sont la juste pour rapporter un peu d´argent ?

-les clefs on peut les vendre ? on n´en a plus besoin après ? le symbole de Myrkul aussi ?

-au fait, la prêtresse de Aurile, on est obligé de la tuer ou on peut s´en débarrasser sans combattre ?

-tu as essayés de voler les habitants de Kuldahar ? il y a quelques trucs sympa a récuperer, un anneau de protection +2, une amulette d´influence sur les méta-sorts, 2 anneaux d´action libre, un collier de projectiles et quelques potions.

-par contre j´ai pas réussi a ouvrir le coffre chez le forgeron, il y a quoi dedans ?

- un autre truc a propo du vol, on peut voler ce que vendent les commerçants ? Il y a pas l´icône comme dans Baldur´s Gate.

voila, je crois que c´est tout pour l´instant (je sais que ca fait déjà beaucoup, et merci de passer du temps a répondre alors que rien ne t´y oblige)

Bye

Pougnouf

AKD
AKD
Niveau 9
16 mars 2002 à 19:34:56

Procédons par étapes:

Pour les armures cassées:il n´y en a qu´une mais on ne peut pas la réparer. Son seul intéret est d´être chère à la revente.

Les clés: tu peut les revendre une fois qu´elle t´on servies une fois. Le symbole de Myrkul ne te sert à rien et en plus personne ne veut te l´acheter. Débarrasse en toi dans un coin tranquille.

La pretresse d´Aurile: tu n´as d´autre choix que de la tuer. Envoi un persos avec beaucoup de pv pour lui parler , mais désarmé car elle le rend fou.

Personnellement je n´ai encore volé personne ;mais mon frangin l´a déjà fait lui. c´est vrai que ca paye bien.

Le coffre du forgeron: tu en récupere la cle plus loin dans le jeu, en retrouvant son fils.Il y a un marteau +2, +5 contre les golem de fer.

Pour le vol: c´est pas intégré au jeu, tu ne peut pas voler les commercant, par contre tu peut revendre ce que tu as volé aux villageois.

C´est toujours un plaisir de te répondre...
@+

olive3
olive3
Niveau 3
20 mars 2002 à 13:13:16

Salut, y´a un truc que je comprend pas : où est affiché la réputation.
J´ai remarqué certaines actions la faisait baissée mais je trouve pas où est afichée la reputation.

AKD
AKD
Niveau 9
21 mars 2002 à 16:17:26

Et pour cause, elle ne l´est pas...

Cependant, je pense que tu dois pouvoir retrouver les effets de cette baisse dans les compétences de tes persos: moins bonne réactions aux attaques ou limitations des jets contre-sorts (mais ce n´est qu´une supposition)...

Pougnouf
Pougnouf
Niveau 3
23 mars 2002 à 16:33:34

Salut

ben merci pour toutes ces réponses.

Pour préciser la réponse au sujet de la réputation, elle ne change rien a tes compétences, mais elle a bel et bien des effet sur le jeu. (attention c´est assez long)

Tout d´abord si c´est comme baldur´s gate, tu dois commencer avec une réputation de 10 et qui peut varier entre 0 et 20.

Elle dépend de tes actions au cours du jeu, par exemple si tu tues un innocent, ta réputation baissera de moitié ! par contre si tu aides un pauvre paysan dans le besoin tout en sachant qu´il ne pourra rien t´offrir un échange ta réputation montera d´un point ! Il est donc beaucoup plus facile de la faire baisser, mais cela entraîne beaucoup de problèmes !

A 0 tu es un grand criminel et tout le monde veut ta peau, a chaque fois que tu changes de zone, un groupe d´aventuriers t´attaque et il t´es impossible d´acheter ou de vendre quoi que ce soit. De plus un grand nombre de PNJ refusent de te parler et certains prennent même la fuite a ton approche. (tout les PNJ d´alignement neutre ou bon, les mauvais eux t´adore)

A 20 c´est tout le contraire tout le monde t´aime et tu es connu pour être un "bon samaritain", tu achètes les objets 50\% moins cher et tu vends 50\% plus cher ! Tu auras un grand nombre de réaction favorable ce qui peut grandement t´aider mais par contre les PNJ d´alignement mauvais n´hésiterons pas a te mettre des battons dans les roues !

quelques détails supplémentaires :

à 16, le bonus est de 10\% sur les prix
à 17, 20\%
à 18, 30\%
à 19, 40\%

à 1, tu as un malus de 50\% sur les prix et tu seras attaqué à chaques changement de zone.
à 2, 40\% et tu seras attaqué une fois sur deux
à 3, 30\% et tu seras attaqué de temps en temps
à 4, 20\%
à 5, 10\%

entre 0 et 7 : tu es considéré comme "mauvais".
entre 8 et 13 : tu es neutre et parfaitement inconnu.
14 et plus : tu es peu/moyennement/très connu pour tes actes de bravoure et de bonté.

deux truc sympa :
-le vol ne fait pas baisser la réputation s´il est réussi dans les règle de l´art
-on peu faire des dons aux temples pour remonter sa réputation. (j´ai pas encore essayé a Icewind Dale donc c´est pas sur)

voila c´est a peu près tout, j´espère que c´est assez clair, sinon ben envoyez vos questions.

bye

Pougnouf

PS : au sujet de mes questions de la dernière fois, il y a 2 armures cassées et non pas une comme tu le dis, a moins que les trésors soit aléatoires...

AKD
AKD
Niveau 9
26 mars 2002 à 18:46:43

Salut les mecs. Je viens d´acheter l´add on de icewind dale, lors même si g pas trop le temps d´y jouer en ce moment (je passe le bac dans 3 mois) je vais essayer. Comme ca je pourrais encore mieux répondre à vos questions.

(Nice non? ;-) )

jaarod
jaarod
Niveau 8
27 mars 2002 à 13:06:52

AKD, si tu as le moindre probleme(comme recuperer l´epee chantante d´Aihonen), n´hesites surtout pas a poser tes questions, ca sera avec grand plaisir...

jaarod
jaarod
Niveau 8
27 mars 2002 à 18:37:14

Il y a aussi l´acide, disponible en sort avec les mages, sinon, ben oui t´es dans la merde.
Petit truc : si tu as le sort incinnerateur d´Agannazar, tu peux en cramer plein a la fois, pour cela, tu te mets a un bout du tas de trolls, et tu vises le troll a l´autre bout ...

AKD
AKD
Niveau 9
27 mars 2002 à 21:41:55

Autre moyen pour les tuer aussi : avoir une épée avec x\% de chance de faire un sort de feu.
Sinon tu me donnera ton adresse mail, je t´enverrais un perso qui a une cape qui lance un sort de feu (incinérateur d´Arganaz) 25 recharges.

AKD
AKD
Niveau 9
29 mars 2002 à 21:06:12

Il vous reste encore un bout de chemin les gars, mais ne vous inquiétez pas quand vous aurez fini la grotte du dragon, la suite est vachement plus marrante et plus intéressante.

AKD
AKD
Niveau 9
29 mars 2002 à 21:07:54

J´envoie mon perso à sionpheus dès que g le temp.
(Gaffe, c´est une demi-elfe alors l´abimez po trop).