CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

prosperitée

Feust
Feust
Niveau 10
11 septembre 2004 à 19:22:09

Oui Misspo, c´est bien ! :)

Krak, le record de population s´élève à 92´604 hab. Une cité remarquable de Cesar Philon. Bien sûr, la carte qu´il a utilisée a été aménagée exprès pour. Tout y est parfaitement linéaire et symétrique. Mais ça n´empêche qu´on s´émeut toujours quand on la regarde...

Inutile de préciser que tu peux la télécharger sur www.cesar3.net...

D´ailleurs, tu pourras aussi y télécharger d´autres friandises, comme, par exemple, du même joueur, la cité tout aussi remarquable comprenant 250 palais luxueux ! Enfin, je ne vais pas te décrire tout le contenu du site ici de toute façon. Mais jettes-y un oeil, ça le vaut bien.
:bye:

krak
krak
Niveau 3
11 septembre 2004 à 21:16:17

Je viens d´y jeter un coup d´oeil c´est en effet très interessant et j´y ai appris 2/3 trucs forts utiles ( le cheminement forcé notament).

Après avoir eu 100 dans tous les domaines, seul le challenge du nombre demeurait et je vois que je suis loin du maximum !

misspo
misspo
Niveau 7
12 septembre 2004 à 10:53:06

Mais c´est clair que ça doit être facile d´avoir 100 de prospérité quand la carte est prévue pour...

Feust
Feust
Niveau 10
12 septembre 2004 à 11:37:01

Ho ! C´est sans doute plus simple, oui, mais de là à dire que c´est facile... c´est vite dit, ça !
Personellement je n´ai jamais essayé de construire une cité sur une carte entièrement fertile et avec des étendues d´eau rectangulaires, donc je ne pourrai pas en dire grand-chose sur la facilité ; par contre je fais des cartes qui conservent un aspect naturel, à ceci près que je construis des jetées dans les ports et que je fais des élévations de terrain parfaitement adaptées aux bâtiments que je prévois de mettre en valeur dessus quand je jouerai.
Après, ça n´a plus aucun charme, excepté celui d´exploser un record avec bien plus de facilité que si l´on jouait sur une carte " normale".

krak
krak
Niveau 3
12 septembre 2004 à 11:52:07

Je l´ai fait sur une carte normale du mode batisseur le 100 de prospérité :)

Feust
Feust
Niveau 10
12 septembre 2004 à 17:49:21

Bravo donc ! En fait, il faut savoir aussi que le niveau de prospérité a un plafond, qui dépend entièrement du nombre de logements, d´habitants et du type des logements. Il est tout simpelment impossible d´atteindre 100 si le résultat du calcul de ce plafond est inférieur à 100. La formule pour le calculer doit paraître sur cesar3.net. Tu as dû la voir, non ?

krak
krak
Niveau 3
17 septembre 2004 à 23:51:41

Oui j´ai regardé rapidement.
A ce sujet qq reperes que j´ai pu noté :
- une cité avec uniquement des petites maisons, on a entre 31 et 34 de prospérité.
- une cité avec uniquement des insulaes imposantes/grandes, on a environ entre 60 et 65.
Donc il est obligatoire de faire des patriciens ( villas et palais donc) pour monter au dessus.
La meilleur technique à mes yeux pour avoir 100 de prospérité est de faire un max d´insulaes imposantes ( et eventuellement qq petites maisons si il manque de la main d´oeuvre) puis plein de palais jusqu´à que les 100 soit atteint :) C´est pas toujours évident suivant les ressources de la carte mais sur la carte de Londinium c´est assez facile à faire.
Sinon j´ai appris la technique des persos forcés avec le site de caesar 3, c´est vraiment très pratique ; )

Au passage aussi, je fais tenir 8 palais luxueux avec une seule fontaine, qui dit mieux ? :p

chris85
chris85
Niveau 10
18 septembre 2004 à 00:10:18

tu as du prendre la carte de Pecunia ? moi j´ai les 100 de prosperite sur Ubs . . avec 8 palais luxueux . .; et 12000 h mais tout est retombe a cause des poteries . .. et donc celle que j´ai envoye est juste a 80... par contre la cite de la mission ou il faut . .. je suis arrivee a prendre 10 en 1 an . ..

Feust
Feust
Niveau 10
18 septembre 2004 à 11:02:33

Bonjour !

Tiens, en parlant de fontaines, 8 PL est en effet le maximum qu´on puisse mettre autour d´une fontaine. Cela te fait déjà quand même 1600 personnes.
Mais, tous types d´habitat confondus, il y a eu un concours chez CBC, dont l´objectif était de rassembler le maximum de monde autour d´une fontaine. Le gagnant a dû réussir à caser presque 3000 personnes, je crois...

C´est vrai que les personnages au cheminement forcés sont très pratiques... C´est d´ailleurs grâce à eux que Cesar Philon nous a concocté ses prodigieuses cités.

misspo
misspo
Niveau 7
18 septembre 2004 à 21:19:00

Vous ètes vraiment très fort mais pour ceux qui débutent avec CaesarIII le niveau de prospérité est un point super difficile du jeu.

Feust
Feust
Niveau 10
19 septembre 2004 à 10:47:07

Oui, exactement. C´est pour cela que ce niveau est assez modeste dans les premières missions...

chris85
chris85
Niveau 10
19 septembre 2004 à 12:15:48

et meme en etant bon ( moyen pour moi ) il y a encore des subtilites qui m´echappent . .. le truc des marcheurs forces rien compris . ..

krak
krak
Niveau 3
19 septembre 2004 à 17:13:30

La prospérité est la seule réelle difficulté de Caesar III =)

Feust
Feust
Niveau 10
19 septembre 2004 à 19:03:41

Pas si vite, pas si vite... la seule, peut-être pas, non, mais une des principales on va dire...

Chris, pour les marcheurs forcés, tu as téléchargé la cité d´exemple de Cesar Philon ? Si non, je peux te la donner en zip ici. Elle est très bien faite, divisée en quatre secteurs, on peut la comprendre tout seul. Et, du même fait, comprendre le principe. Ce n´est pas vraiment très dur en fait. Et quand on sait bien l´utiliser, je t´assure que le jeu devient plus facile...

chris85
chris85
Niveau 10
19 septembre 2004 à 19:18:28

non j´ai pas eu le temps :lol: je faisais Urbs . .. on a les resultats de ubrs . .. tout ce que je peux dire c´est que je suis pas la derniere . .. grrrr les boules . ..

Feust
Feust
Niveau 10
19 septembre 2004 à 19:40:58

:lol: Bravo ! Qui sont les premiers ?

chris85
chris85
Niveau 10
20 septembre 2004 à 19:58:15

henrium . .. apres je sais pas son nom 3 eme Nuttyolmann , mulluane . .. et encore d´autres . .. j´etais la seule Frenchie . ..

Feust
Feust
Niveau 10
20 septembre 2004 à 20:42:52

Ha ok :) ! C´était pour savoir s´il y avait beaucoup de Françouzes mais non, à part toi... :-)

chris85
chris85
Niveau 10
24 septembre 2004 à 15:43:36

d´habitude les francais sont en tete cesarjlb et ceasar20 mais la comme c´etait au mois d´aout je devais etre la seule a le faire . .. Le nom du 2eme c´est samrescue , et le 3 eme c´est un Hindou ? ou Indien d´Inde comment on dis messieurs les puristes ?

misspo
misspo
Niveau 7
24 septembre 2004 à 18:37:46

C´est quoi les marcheurs forcés???

La vidéo du moment