CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[Fl studio] Donner un effet pro

Anaunimanmouss
Anaunimanmouss
Niveau 7
31 octobre 2014 à 20:53:59

Salut à tous, j'ai encore un problème dans Fl Studio, vous allez très vite comprendre de quoi je parle, lorsque je compose j'arrive à faire des trucs pas dégueulasse mais le son ne sonne pas comme les musiques pros ecoutez par vous même
https://soundcloud.com/sn/snowolfofficial/project-clang
https://soundcloud.com/snowolfofficial/paradise
https://soundcloud.com/snowolfofficial/playgame

J'ai juste déjà reussi à faire un son qui sort comme ça :
https://soundcloud.com/sn/snowolfofficial/drop-the-beat
Mais je trouve qu'il est vraiment très bizarre on dirait qu'il y'a enormement de soundgoodizer :oui: (en + cette compo est un peu loupé :oui: )

J'aimerais faire des sons qui sortent comme ça par exemple :
https://soundcloud.com/enzalla/level-20-out-on-audiophile-live-records
https://soundcloud.com/thepootyclub/enzalla-leprechaun-original-mix

et puis même les sonorités que j'utilise elles font comme si tout était melangé alors que là on entend chaque son distinctement et j'ai l'impression de toujours utiliser le même type de son mais je n'arrive pas sur mes VST (Massive, Nexus) à faire des trucs originaux :oui:
Merci de m'aider :)

TeubDeChameau
TeubDeChameau
Niveau 10
31 octobre 2014 à 21:50:51

J'aime bien drop the beat :ouch:

Pouzdoum
Pouzdoum
Niveau 10
31 octobre 2014 à 22:04:31

Salut,

Ca n'existe pas "l'effet pro", faut que tu apprennes à arranger tes éléments (pan, niveau) et à mixer, compresser comme il faut etc.
Pleeeein de tuto là dessus sur internet. Bon courage :noel:

Anaunimanmouss
Anaunimanmouss
Niveau 7
31 octobre 2014 à 22:08:29

Je sais que ça n'existe pas, mais je voulais dire justement comment y parvenir ! :oui: car j'essaye de bidouiller avec fruity parametric 2 et tout mais c'est moyens :oui:

Anaunimanmouss
Anaunimanmouss
Niveau 7
31 octobre 2014 à 22:09:01

TeubDeChameau :d) t'es fou, maintenant que je la réecoute y'a pleins de trucs qui sont très très bizarre :pf:

Erlandal2
Erlandal2
Niveau 10
31 octobre 2014 à 22:09:08

C'est qu'une histoire de compression, EQ et mastering :noel:

Comme dit Pouzdoum, faut arranger les éléments pour qu'ils aient chacun leur place dans le morceau et ne se fassent pas étouffer :noel:

C'est super dur, je lutte comme un cochon pour faire ça, et c'est encore plus un problème dés que tu commences à faire du layering et que ça reverb de partout :hap:

Aussi, je trouve que tes sonorités font un peu cheap, peut être devrais tu les retravailler un peu plus au lieu de directement les prendre telles quelles, et peut être essayer d'autres VST :noel:

Au moins le volume de tes sons est fort, c'est déjà ça :noel: (j'ai l'impression que dans les miens, si tu mets pas à fond sur Soundcloud, c'est super faible :hap: )

TeubDeChameau
TeubDeChameau
Niveau 10
31 octobre 2014 à 22:35:30

| Anaunimanmouss - aujourd’hui à 22:09
| https://www.jeuxvideo.com/forums/1-25-9923794-1-0-1-0-fl-studio-donner-un-effet-pro.htm#message_9923886
| TeubDeChameau :d) t'es fou, maintenant que je la réecoute y'a pleins de trucs qui sont très très bizarre :pf:

après j'ai écouté vite fait mais franchement j'ai trouvé ça sympa, a part le début un peu long :oui:

Pouzdoum
Pouzdoum
Niveau 10
31 octobre 2014 à 22:40:39

Bah franchement tout est dans le mixage du morceau et l'arrangement. Balance un morceau pro sur ton DAW, et avec un autofiltre baisse doucement le lowpass pour voir comment sont réparties les fréquences, c'est assez instructif.

-Le mastering c'est la fleur de sel, ça va sublimer ta track si tu fais un bon mixdown. Ca sert à rien de s'y intéresser tant qu'on sait pas mixer proprement àmha.-

Ah et ce qui peut jouer c'est la qualité de tes enceintes :hap:

TeubDeChameau
TeubDeChameau
Niveau 10
31 octobre 2014 à 22:46:25

J'avoue pour les enceintes voire même le casque :oui:

Erlandal2
Erlandal2
Niveau 10
31 octobre 2014 à 22:47:15

Sans un bon casque ou de bonnes enceintes de toute façon, impossible ou presque de faire quelque chose de décent :noel:

chocolatdeban
chocolatdeban
Niveau 2
31 octobre 2014 à 22:51:36

"c'est encore plus un problème dés que tu commences à faire du layering et que ça reverb de partout"

Un bon conseil : quand tu fais un layering, désactive toutes les reverbs/delay/compression de chaque son, et applique à la place ces effets une seule fois à l'ensemble des layers.

Evidemment, l'egalisation doit être individuelle, mais le reste non.

Après tu peux toujours mettre après un peu de reverb sur tel ou tel son en plus pour donner un effet, si c'est voulu.

Mais sinon, jamais de reverb/delay/compression individuelle. Tout est commun aux layers.

chocolatdeban
chocolatdeban
Niveau 2
31 octobre 2014 à 22:58:21

Et le mastering, un bon mastering n'est pas censé apporter beaucoup de changement.
En gros 95% du mix fait la qualitée.

Si ton mix est bien alors sans mastering ça doit déja sonner pro.

Erlandal2
Erlandal2
Niveau 10
31 octobre 2014 à 23:04:33

chocolatdeban Voir le profil de chocolatdeban
Posté le 31 octobre 2014 à 22:51:36 Avertir un administrateur
"c'est encore plus un problème dés que tu commences à faire du layering et que ça reverb de partout"

Un bon conseil : quand tu fais un layering, désactive toutes les reverbs/delay/compression de chaque son, et applique à la place ces effets une seule fois à l'ensemble des layers.

Evidemment, l'egalisation doit être individuelle, mais le reste non.

Après tu peux toujours mettre après un peu de reverb sur tel ou tel son en plus pour donner un effet, si c'est voulu.

Mais sinon, jamais de reverb/delay/compression individuelle. Tout est commun aux layers.

Je sais bien, je parlais surtout pour certains preset sur les VST qui peuvent avoir une reverb de base, notamment pour tout ce qui est pad en fait.
Et t'as raison pour le mastering, déjà que faire un bon mix c'est super dur :rire:

chocolatdeban
chocolatdeban
Niveau 2
31 octobre 2014 à 23:18:58

Enfaite, si tu regardes les mix amateurs, souvent sur le master ils appliquent des tas et des tas d'effets.

Ils mettent par exemple tous un Maximus, voir plusieurs !! Alors que c'est un outil trèèès compliqué, qu'ils ne maîtrisent surement pas.

Donc voila, la plupart des amateurs novices font toute une apologie du mastering, alors que c'est très technique...

Alors oui, leur musique sonne fort, les percussions sont très "punchy" mais pour autant le morceau ne sonne pas bien, est creux etc. Tout est vraiment dans le mixage, et pour une musique amateur, bien souvent le rôle du mastering n'en est qu'atténué.

Erlandal2
Erlandal2
Niveau 10
31 octobre 2014 à 23:20:43

Je me suis essayé à Maximus justement, alors que j'ai du mal avec le mixage et la compression en général. Bordel ça sonnait tellement faux après, j'ai retiré direct :hap:

Aussi triste que cela puisse être à lire, je préfère limite mettre un Soundgoodizer léger pour réhausser tout ça en attendant de savoir mix à peu près... :-(

chocolatdeban
chocolatdeban
Niveau 2
31 octobre 2014 à 23:36:51

A la limite, remplaces le Maximus par un fruity multiband compressor ou procures toi un compresseur multibande externe.
Car Maximus est un des plus compliqués...

Erlandal2
Erlandal2
Niveau 10
31 octobre 2014 à 23:44:37

Très bien j'essaierai ça, merci.

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Photographie
  • Musique
  • Livres
  • Animation