Disons que je me suis réveillé un peu tôt, du coup j'avais rien à faire donc j'ai fait ce morceau un peu bâclé ![]()
Comme tu dis, ça se sent que c'est fait vite et légèrement bâclé
Ca sonne relativement plat sur l'instru, même si les parties plus ambiance sont pas trop mal, c'est assez impersonnel et le mélange des genres ne ressort pas aussi bien qu'il le devrait je pense
Par contre, pour du vite fait, c'est pas mal, avoir quelque chose de presque 4min juste comme ça en peu de temps c'est une bonne performance. Quand t'auras ton workflow bien comme il faut, tu pourras surement faire de bons gros sons à la demande
Moi j'en suis encore à l'intro, j'ai commencé à 0h00 lundi dés le début du concours, je finirai surement la semaine prochaine ![]()
Moi j'ai qu'une guitare et je galère avec les logiciels de programmation (batterie, synthé etc...), ça peut le faire quand même?
Ouais t'inquiètes, c'est juste qu'on votera pas pour toi ![]()
| https://www.jeuxvideo.com/forums/1-25-9920195-2-0-1-0-tournoi-des-compos-8.htm#message_9921812
| Ecrit par « KugiPanchi_ », 29 octobre 2014 à 12:41:54
| « Ouais t'inquiètes, c'est juste qu'on votera pas pour toi
»
c'est violent
Quand je dis "on" je m'inclus pas dedans. J'ai que ma batterie aussi. Ma première participation était correcte, et j'ai eu aucun retour sauf ton vote shinruto.
j'avais voté pour toi parce que ça m'avait fait rire et ça collait bien ![]()
C'était le but
Bon je voulais pas être méchant, je voulais juste souligner quelquechose ![]()
T'inquiète je l'ai pas mal pris
A mon avis je peux faire quelque chose de bon, mais c'est vrai que sans batterie, ou même synthé dans le style que je veux créer, ça sera chaud
Fais les sons avec ta bouche, ça aura le mérite d'être bien original ![]()
![]()
Je bloque un peu là, j'ai l'équivalent d'une intro, mais ça fait déjà presque 2min, faut que je réfléchisse au développement ![]()
-Pluie ElectroMagnetique-
Ce n'est pas mélodieux,
Mais c'est une compo et ça peux vous parler
c'est pluie électromagnétique,
Noise-Ambient sur 1 min 40s
https://www.youtube.com/watch?v=wGM1su92KAU
Je ne l'ai pas fait pour gagner
salut
JoseBo Voir le profil de JoseBo
Posté le 29 octobre 2014 à 16:27:40 Avertir un administrateur
-Pluie ElectroMagnetique-
Ce n'est pas mélodieux,
Mais c'est une compo et ça peux vous parler
c'est pluie électromagnétique,
Noise-Ambient sur 1 min 40s
https://www.youtube.com/watch?v=wGM1su92KAU
Je ne l'ai pas fait pour gagner
salut
C'est génial.
Déjà, j'adore tout ce qui est noise et drone personnellement, je trouve ça formidable la variété de choses qu'il est possible de passer via très peu d'altérations et ce bruit presque neigeux et dérangeant. Ensuite, je ressens vraiment cette impression de pluie "acide" et invisible qui tombe, c'est trop cool
T'utilises quoi comme méthode pour faire ça ? J'essaie moi même de jouer avec des sonorités qui se rapprochent un peu du bruitif aussi (si tu veux voir: https://soundcloud.com/thom-juice ) mais tu as l'air d'avoir une vraie bonne technique, perso je tatonne seulement...
Ok, Erlandal2, j'ecoute ton soundcloud pendant que je couche le procédé utilisé pour PluieEM.
donc chronologiquement :
- Déjà l'insiration, je voie de la pluie, un décor futuriste sous celle ci,
une autoroute en travaux peut être, bon déja c'est froid et je ne sais faire que du froid donc.
Je projette une intro de tonnerre et de la pluie sur 3 minutes, avec l'image du décor qui transparaîtrais sur l'audio, plus des voitures futuristes qui passeraient cela sur 3 min sans ennui.
J'avais le titre, EMFastlane
J'avais déja tenté un titre sur le tonnerre, de 30s donc je m’étais déjà posé la question
http://youtu.be/klzWmO_mB4U?t=27m21s
donc je part sur l'intro
là sur certains effets ça se rejoins un peu, en plus abouti,
j'ai chopé un sample sur le site sounddogs point com "Cassette tape rewind, thunderous"
pour l'attaque, ya une bonne dose d'expander (expander basiquement : enrichis le spectre)
et sur l'attaque + le corps du sample (sustain) une bonne dose de compresseur.
Je boucle le sustain et j'ai un coup de tonnerre qui tiens 4 minutes.
là interviens l'automation.
J'utilise un bitcrusher et je joue sur l'automation, ce qui donne des modulations à cette premiére couche.
Je compose une mélodie au synthé qui joue un riff + ensuite le même à l'octave+1
Rajout d'une grosse caisse en reverse reverb
Une gratte qui joue une bonne longue note quand le riff 1 est joué
et j'exporte la couche 1 + mes instruments
à ce moment cela n'a rien a voir avec ma contribution encore.
puisque le saccage n'a pas encore commencé
car je passe tout ça au vocodeur bien destructif
et cette piste là en main j'y colle une piste midi
avec pour instrument une harpe à longue attaque et reverse reverb
et en guise de partition des instructions pour jouer des notes aléatoires et a vélocité aléatoire.
je sort mon résultat, transforme basiquement les 4 minutes en 3 minutes
coupe ce qui ne va pas.
coupe des petits bouts, les met ailleurs, j'inverse l'audio et varie le pitch de certaines des sections.
comme un mélange de cartes, dans le but de varier les choses sur cette courte minute 40 qui reste.
quelques fadein fadeout et voilà.
ça fait énormément d'étapes je trouve, c’était chiant, d'habitude je fais des morceaux plus longs qui demandent moins de changement à si petite échelle et je ne fait qu'un seul et unique export, c'est différent.
ma playlist dark ambient en construction, ya que 15h là
prochain titre vendredi 15h
https://www.youtube.com/playlist?list=PL2EFt3ivAYMlrelEQLuWJkqFUfcjObqj7
Je crois que pour te répondre simplement je pourrais dire que :
Une dose d'aléatoire c'est dans mes habitudes et j’hésite pas à transformer le meilleur solo de gratte de ma vie avec un bitcrusher réglé à 1bit/s si ça me prends.
Les compo c'est bon pour ça, on peut partir sur une autre idée, et c'est si on ne le fait pas que l'on se trahit, contrairement aux compos. Avoir une idée pretexte à l'inspi et la laisser evoluer.
je t’écris ça en écoutant toujours ton soundcloud, ça a orienté tout mon écrit.
et prendre soin à la variété (étre incapable de pouvoir chanter la prochaine note à l'avance)
et prendre soin à avoir un spectre riche
long :/ :p
Wow merci pour la réponse détaillée !
Je crois que ça va trèèèèèèèès franchement me servir pour des travaux quand ça viendra. C'est vraiment sympa de ta part d'avoir tout dit.
J'ai moi même essayé de jouer sur de l'expansion de sample pour avoir du noise et faire des montées comme ça, mais pas au point où tu l'as toi même fait.
C'est super intéressant de voir la progression aussi, tu fais vraiment de l'étape par étape, tu mets la nappe avant, tu rajoutes les riffs après etc. Je suis plutôt du style à essayer de trouver petit à petit pour chaque partie, du coup c'est assez laborieux. Ton workflow m'a l'air plus efficace ahah.
En tout cas ce que t'as fait là c'est vraiment le genre de chose que j'aimerais pouvoir faire, j'aime vraiment tout ce dark ambient dronesque dans lequel tu peux vraiment pousser des choses etc.
Par contre au niveau du mixage, tu t'es débrouillé comment pour avoir quelque chose d'assez clair ? En terme d'EQ c'est pas trop compliqué ?
Je me pose pas la question du mixage,
Je met quasiment toujours sur le master de mes sorties les presets cubase
eq "rockmaster" compresseur "rockmaster3" , limiteur au cas où ça dépasse
mais je baisse la sortie des compresseurs impliqués pour pas que ça tape le rouge.
mais mauvais exemple à suivre bien que ça sonne clair.
Tu fais que du mastering et aucun mixage du coup ?
Je vais peut être pas suivre cette exemple ci du coup, mais en tout cas c'est cool que ça te réussisse ![]()
Moi l'image m'inspire énormément, mais pas comme vous j'ai l'impression ^^
Ça me fait penser à quelque chose d'un peu futuriste et d'épique, délaissé par le temps et toute forme de vie (oui, je suis très poétique
), pas tellement comme quelque chose de sombre (un peu quand même avec la pluie)
http://www.hebus.com/membre188266-page1.html
C'est le style du mec à priori. Moi aussi je trouve ça plus délaissé que sombre.