Salut a tous !
Le nouveau Slipknot est sortie, alors autant vous dire que je n'est jamais douté d'eux, mais après 6 ans d'absence, j'étais septique...
Et bien sachez que c'est, avec Vol.3, leurs meilleurs album, j'ai pris une très grosse claque, et ce, du DEBUT A LA FIN !!!
Je me disais, les 5 premières vont envoyer du lourd et après ça va être moins bien, et bien pas du tout, limite il s'améliore !
20:20. Un gros travail de fournie, même monumentale, on entends chaque instruments a la perfection, les riffs sont d'une qualité incroyable et d'une puissance phénoménale, et les refrains, parfois, nous font planer complètement tellement que c'est beau !
De plus, on sens l'esprit de Paul Gray dans l'album, c'est incroyable, il est sombre mais tellement beau a la fois... L'inspiration est la, il y a des idées dantesque, les musiques sont bourré de petits détails super (son d'une cloche que l'on entends sur les 1er album...), les tambours, DJ, sont très réussie !
Pour conclure:
.5: The Gray Chapter, est Slipknot a l'état brut, puissant, dévastateur, lourd, imaginatif, remplie de rage, mêlé a la perfection avec les refrains envoûtant de Stone Sour, le côté planant, beau, magique. Je dois dire aussi que Corey Taylor a un chant d'une qualité exceptionnel, j'ai rarement entendue ça, écoutez le vite avec un super casque !!!
Peace P.Gray, cet album est pour toi.