CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Muse ou Radiohead ?

DébutPage précedente
123456
Page suivanteFin
Comjerrygolay Comjerrygolay
MP
Niveau 8
19 octobre 2014 à 23:54:14

Muse > Radiohead ?!?!? :rire: :rire: :rire:

T'es sérieux ?

Je propose la peine de mort :)

Swetyy Swetyy
MP
Niveau 12
20 octobre 2014 à 01:05:13

Je préfère Muse, mais Radiohead c'est tellement énorme aussi. :oui:

[Zid] [Zid]
MP
Niveau 23
20 octobre 2014 à 01:07:41

Comme ma bite

EvgenyKissin EvgenyKissin
MP
Niveau 10
20 octobre 2014 à 01:25:35

Muse ils ont fait deux albums voir 3 qui sont audibles, mais ça reste du rock pour ados, avec Bellamy qui tombe rapidement dans le mauvais gout et le grandiloquant passé 15 ans en général on passe à autre chose.

Radiohead c'est un des groupe les plus créatifs de ces dernières années ils n'ont cessé depuis the Bend et de sortir des chef d'oeuvres(OK computer, Kid A notamment) et de se renouveler en permanence en changeant complètement de styled'un album à l'autre.

La musique de Radiohead est bien plus élaborée par ailleurs, la recherche de sonorités, les ambiances différente sur chaque album, même rythmiquement et harmoniquement(ils ont collaboré avec Steve Reich c'est pas par hasard)

Thom Yorke est un bien meilleur lyriciste, techniquement moins bon que Bellamy en tant que chanteur mais lui reste dans la sobriété et nous épargne des envolées lyrique en voix de fausset d'un fort mauvais gout.

Bref pour préférer Muse faut soit avoir moins de 16 ans, soit avec un truc coincé au fond de l'oreille

Mode troll off

Relax les fans de muse j'ai encore un poster qui témoigne de mon passé de Fan de Muse :noel:

D'ailleurs si quelqu'un le veut je le donne gratis j'habite Strasbourg :hap:

Comjerrygolay Comjerrygolay
MP
Niveau 8
20 octobre 2014 à 01:31:51

Merci VDD d'avoir résumé le fond de mes pensées, je t'aime :coeur:

linkdupasse linkdupasse
MP
Niveau 62
20 octobre 2014 à 01:52:38

ce troll subtil (ou pas)

Rayman_98 Rayman_98
MP
Niveau 12
20 octobre 2014 à 07:36:36

C'est subtil, c'est subtil. :hap:

Mais perso je classerai pas Muse dans le rock pour ados. C'est très accessible mais leurs premiers albums faisaient quand même preuve d'une certaine richesse, et d'un côté grandiloquent que j'aime bien et qui a forgé selon moi l'identité du groupe.
À la limite Showbiz peut viser les ados (en même temps c'est leur plus sincère, leur plus "rock sautillant" :hap: , et l'adolescence et quand même pas mal traitée lyriquement sur cet album, d'après Bellamy) mais on a déjà les preuves d'une certaine maturité, comme en temoignent le pont de Muscle Museum,, le passage au piano de Fillip etc...

bridouuu bridouuu
MP
Niveau 10
20 octobre 2014 à 08:50:41

Perso Muse j'ai adoré les 3 premiers skeuds après je trouve qu'ils se sont un peu perdus dans leur virage pop-electro.

Après c'est pas comparable tant Radiohead peut atteindre la perfection :coeur:

MACROSS82-99 MACROSS82-99
MP
Niveau 9
20 octobre 2014 à 09:43:21

Les deux puent la hype.

Neorigg Neorigg
MP
Niveau 10
20 octobre 2014 à 11:06:20

Je trouve que Muse et Radiohead n'ont pas grand chose en commun si ce n'est que ce sont tous les deux des groupes de rock qui se démarquent des autres.

Mais justement, cette démarcation n'est absolument pas la même : Muse s'inspire de la musique classique/romantique, a un côté grandiloquent et surtout cherche à avoir une harmonisation complexe (des changements de tonalités, etc qu'on ne retrouve pas habituellement dans le rock). Mais ils gardent néanmoins quasiment toujours une structure claire de chanson (intro, couplet, refrain, couplet, refrain, pont, refrain).

Tandis que Radiohead cherche a se différencier par les sonorités et l'ambiance. Ils utilisent des instruments plus variés, des sons 'expérimentaux', etc. Mais l'harmonisation est en général moins complexe que chez Muse. Cependant, les structures de leurs chansons sont moins conventionnelles, plus chaotiques, etc. De la même façon, Radiohead a un son moins 'propre', moins 'commercial' que Muse.

Donc ce sont deux groupes géniaux mais incomparables.

Par contre on peut comparer Muse et Coldplay en disant que Coldplay c'est nul à chier :noel:

Erythrocyte Erythrocyte
MP
Niveau 10
20 octobre 2014 à 13:28:42

"Donc ce sont deux groupes géniaux mais incomparables."

Ben non en fait, Muse c'est clairement de la merde

Scoob73 Scoob73
MP
Niveau 16
20 octobre 2014 à 13:42:41

J'ai rien contre ceux qui écoutent Muse c'est tout à fait respectable, mais je trouve que musicalement (ambiance, originalité, mélodie, tout ce que vous voulez...) ils sont à des lustres de Radiohead

ParcequeLesJeux ParcequeLesJeux
MP
Niveau 8
20 octobre 2014 à 14:31:22

Kid A c'est chiant je trouve, The Second Law ça fait bouger au moins

FabioBorini29 FabioBorini29
MP
Niveau 10
20 octobre 2014 à 14:38:14

VDD. :rire2:

Kid A est un chef d'oeuvre, The 2nd Law un mauvais album.
Ne les compare pas stp.

Sangolapinooz Sangolapinooz
MP
Niveau 10
20 octobre 2014 à 15:31:23

Qualitativement, je placerais Radiohead au dessus, c'est bien plus recherché, que ce soit au niveau des compos, des ambiances, etc. mais je préfère quand même Muse :hap:

Pseudo supprimé
Niveau 10
20 octobre 2014 à 15:49:42

"Kid A est un chef d'oeuvre, The 2nd Law un mauvais album."

:d) "Mon avis et mes goûts valent tellement mieux que ceux des autres" :sarcastic:

DebanPlz-3 DebanPlz-3
MP
Niveau 10
20 octobre 2014 à 16:32:12

Muse est INFINIMENT mieux. L'album Absolution est un chef d'oeuvre à classer dans les 10 meilleurs albums de tous les temps, tous genres confondus. :bave: Après on leur excusera leur merdes commerciales electro qui passe à la radio (putain Follow Me :-(( J'ai envie de tuer des gens quand je l'entends)

Radiohead ça pourrait être tellement bon... Mais ils faut absolument qu'ils se perdent dans leur tripes de "on va faire de la merde, et les gens vont aimer" :( EX : http://youtu.be/sPLEbAVjiLA?t=3m2s

Putain ce solo :malade: Le mec il fait de l'art contemporain avant-gardiste que seul les hipster peuvent apprécier à sa juste valeur parce que "la recherche de la sonorité, on sort des sentiers battus"...

BREF. MUSE >> RADIOHEAD :oui:

GalinaceFurieux GalinaceFurieux
MP
Niveau 5
20 octobre 2014 à 16:37:23

ce troll de mon VDD

Asto-Rage Asto-Rage
MP
Niveau 10
20 octobre 2014 à 16:39:28

Mon fils de putomètre s'affole quand je le dirige vers ce topic.

Comjerrygolay Comjerrygolay
MP
Niveau 8
20 octobre 2014 à 18:15:11

DebanPlz-3 troll bas de gamme :$

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment