CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

culte = objectivement bon ?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 22 juillet 2014 à 11:26:50

ou plutôt: considéré par la majorité comme bon ?

CallMeADog
CallMeADog
Niveau 10
22 juillet 2014 à 11:47:41

Culte = qui a marqué (violemment) les esprits, en bon ou mauvais. The Shaggs c'est culte.

mortrose
mortrose
Niveau 10
22 juillet 2014 à 12:06:22

AC/DC c'est culte, et pourtant je trouve ce groupe assez merdique, objectivement.

ChipAuKetchup
ChipAuKetchup
Niveau 10
22 juillet 2014 à 12:09:44

Delain c'est culte.

Arikado
Arikado
Niveau 13
22 juillet 2014 à 12:34:32

Nirvana, Gun's & Roses, U2 et Joy Division. Les premiers qui me viennent en tête. Quoi que c'est plutôt considéré comme des groupes de seconde zone plutôt que "culte". :hap:

AncientMariner
AncientMariner
Niveau 34
22 juillet 2014 à 12:42:36

non
/topic

raxxryan
raxxryan
Niveau 12
22 juillet 2014 à 12:45:25

Bah oui ça semble logique, s'ils étaient pas bon ils seraient pas connus :hum:

The_Nicoloss
The_Nicoloss
Niveau 10
22 juillet 2014 à 12:46:58

Star Wars c'est culte pourtant c'est un film pour gamin attardé, désolé de vous l'apprendre :hap:

Raining_Napalm
Raining_Napalm
Niveau 6
22 juillet 2014 à 12:47:58

Oui, sauf que non pas forcément.

J'ai entendu dire que Winter (death-doom américain, sortit un seul album en 90) était culte, or c'est un groupe relativement obscur qui n'a pas eu tant d'influence sur la scène death-doom, en tout cas moins que d'autres groupes comme My Dying Bride (arrêtez moi si je dis une connerie).

Egalement, j'ai parfois vu des gens remettre en cause la nature cultissime de Beherit, qui a certes eu une influence titanesque sur la scène bestiale, mais que certains fans du black à la Transilvanian Hunger ont du mal à apprécier à sa juste valeur.

Dans ce dernier cas, il y a des groupes considérés comme cultes par des minorités qui apprécient un genre particulier (le bestial war black metal zB) ou par la minorité qui a suffisamment creusé, Hellhammer par exemple reste relativement méconnu malgré son influence DETERMINANTE sur le death, le black et le grind.

Après, pour le cas Winter (et on peut citer aussi Morbid, Morbid Saint, Nihilist), ça va être considéré comme culte parce que le groupe est ancré (par le fait d'avoir sorti un seul album, en général excellent) dans un passé "lointain" qui était un age d'or pour le genre (la fin des 80's ici). Et du coup ça rappelle aux darons une époque qui a forgé le genre, très souvent sans l'ombre de la commercialité qui caractérise la chute d'un genre dans la conformisation au bout d'un certain temps (le death suédois zB), où il y avait un élan de créativité et tout.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 22 juillet 2014 à 12:50:20

non mais aucun groupe de metal n'est culte enfaite :)

CallMeADog
CallMeADog
Niveau 10
22 juillet 2014 à 13:29:53

OccultePhoque :)

LaTriforce2
LaTriforce2
Niveau 10
22 juillet 2014 à 21:47:41

Culte = qui va rester dans les mémoires en bien pour l'éternité.

On continuera de parler de Led Zep pendant probablement des siècles comme on parle de Beethoven aujourd'hui, alors que Maître Gimms dans 10 ans il est tombé dans les abysses de la mémoire humaine et les archéologues dans 1000 ans qui tomberont sur ses pochettes d'album les considéreront comme des babioles sans intérêt. Et évidemment, je caricature un peu pour bien me faire comprendre.

Et si un mec viens se la ramener en disant "mais Led Zep c'est de la merde", je l'invite très poliment à prendre ce qu'on appelle du recul, bien que ce soit sûrement en vain.

Erythrocyte
Erythrocyte
Niveau 10
22 juillet 2014 à 22:15:48

"Et si un mec viens se la ramener en disant "mais Led Zep c'est de la merde", je l'invite très poliment à prendre ce qu'on appelle du recul"

et accessoirement à acheter des putains d'oreilles

DescoAVie
DescoAVie
Niveau 9
22 juillet 2014 à 23:13:41

CallMeADog Voir le profil de CallMeADog
Posté le 22 juillet 2014 à 11:47:41 Avertir un administrateur
Culte = qui a marqué (violemment) les esprits, en bon ou mauvais. The Shaggs c'est culte.

Toutédi

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 22 juillet 2014 à 23:18:44

Unwound c'est pas connu mais c'est culte.

EviIman
EviIman
Niveau 10
23 juillet 2014 à 01:02:55

On aurait pu s'arrêter au post de CallMe en effet, y'a pas besoin d'en rajouter, juste par contre, Hellhammer c'est loin d'être méconnu bien au contraire, quelqu'un intéressé par le Metal qui connaît Celtic Frost connaît forcément Hellhammer, et si c'est pas le cas c'est qu'il ne sait même pas ce qu'il écoute tout simplement. C'est une étape obligatoire pour moi, qu'on aime ou pas.

C'est évidemment pour les auditeurs de Death / Black / Thrash que je dis ça, le reste c'est différent.

Bref, culte, c'est un truc qu'était adulé par une poignée de personnes à la base et qui des années après a acquis une notoriété très vaste par le bouche à oreille / partage / Histoire au sens large, que ce soit bien ou non.

The Shaggs, c'est culte, G.I.S.M., c'est culte, Hellhammer ça l'est aussi, Riot aussi, ou encore The Chasm pour ne citer que ça.

La personne lambda ne connait aucun de ces groupes, parles en à un vrai passionné il t'en chiera des bouquins dessus en revanche, c'est ça la différence entre un truc bien, mais juste bien, et un truc qui marque les esprits.

Le second album de Discharge, c'est totalement culte aussi :hap:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 23 juillet 2014 à 03:19:42

Le dernier MA est devenu culte hélas.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 23 juillet 2014 à 10:24:10

| https://www.jeuxvideo.com/forums/1-25-9869289-1-0-1-0-culte-objectivement-bon.htm#message_9869321
| Ecrit par « RaxxRyan », 22 juillet 2014 à 12:45:25
| « Bah oui ça semble logique, s'ils étaient pas bon ils seraient pas connus :hum: »

http://www.50-best.com/images/celebrity_memes/brittney_spears_celebrity_meme.jpg

MystifyTheGoat
MystifyTheGoat
Niveau 6
23 juillet 2014 à 11:34:57

Morbidou kvlt :bave:

Gebrilas
Gebrilas
Niveau 57
23 juillet 2014 à 11:38:23

L'album Transylvanian hunger est culte et pourtant c'est de la merde :(

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics