CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Apprendre à rapper

Twistmeout
Twistmeout
Niveau 10
19 février 2014 à 02:17:35

Salut à tous ! :)

Je suis déjà musicien (4 ans de basse derrière moi)et j'aimerais rajouter une corde à mon arc : je veux apprendre à rapper.
Par le rap j'entends uniquement le flow, je veux pas (encore) savoir comment écrire un texte mais comment reprendre décemment des musiques de rap, notamment en anglais.

Par quelle musiques commencer par exemple ? :ok:
Des exercices pour travailler la voix (pour pas que ça paraisse naturel) ? :ok:

Merci :ok:

patate-douce15
patate-douce15
Niveau 10
19 février 2014 à 03:09:01

Bah premièrement faut te faire tirer dessus

Plus y'a de balles, mieux c'est :oui:

Mais attention, faut pas crever non plus hein

:noel:

Premièrement, tu parles bien anglais sans accent français?

NothingSpecial
NothingSpecial
Niveau 9
19 février 2014 à 03:17:11

et j'aimerais rajouter une corde à mon arc : je veux apprendre à rapper.

ah ok le mec :honte:

ouais tu dois prendre minimum 5 balles dans l'corp pr avoir une street credibility

Twistmeout
Twistmeout
Niveau 10
19 février 2014 à 04:44:28

Pour vous rap = gangster?
Et basse = noir et rock = blanc ?

Non sérieux les mecs.

Oui je parle très bien anglais.

Twistmeout
Twistmeout
Niveau 10
19 février 2014 à 12:42:29

:up:

Rorann
Rorann
Niveau 8
19 février 2014 à 15:14:14

" Et basse = noir et rock = blanc ? "

:gne:

Rorann
Rorann
Niveau 8
19 février 2014 à 15:15:33

Sinon, bah je suis pas sûr que les premiers rappeurs aient "appris à rapper", t'as le feeling ou tu l'as pas, à la limite tu t'entraînes sur des reprises mais je pense pas qu'il y ait grand chose à apprendre, t'as juste à savoir parler pas trop lentement et en rythme... (ce qui devrait pas être trop dur si t'as fait de la basse)

Nixa-Merlapolis
Nixa-Merlapolis
Niveau 10
19 février 2014 à 20:00:33

Bah selon moi justement t'apprends pas à rapper... T'as déja un flow naturel en toi et à la limite tu peux le travailler (genre le sdoubls temps etc), mais si t'as pas de flow du tout laisse tomber

Puis bien sur dans le rap faut avoir un truc à dire, pas forcément critiquer le system capitaliste impérialiste toussa mais au moins un ptit message général à faire passer

Bref reste sur la musique :ok:

Nixa-Merlapolis
Nixa-Merlapolis
Niveau 10
19 février 2014 à 20:01:33

Pareil t'apprends pas à écrire un texte, faut que ca veinne tout seul, le rap c'est à part

lowmy
lowmy
Niveau 10
19 février 2014 à 20:04:16

Je tiens à préciser que contrairement aux idées reçues Elvis Persley n'est pas l'inventeur du rock mais c'était un black :hap:

LaazzFR_Shady
LaazzFR_Shady
Niveau 10
19 février 2014 à 20:15:29

Commence par apprendre des musiques ou le flow est pas trop rapide. Genre, My Name Is d'Eminem est un bon début je pense.

lowmy
lowmy
Niveau 10
19 février 2014 à 20:18:48

My Name Is puis Without Me d'Eminem. Life Goes On de Tupac est bien aussi, le flow est assez lent et le refrain "chantonnant". Après si tu veux un flow plus rapide et des paroles assez "difficiles" à dire passe à un Hit 'Em Up de Tupac pareil.
'Fin y'en a plein.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 19 février 2014 à 20:26:46

Hit 'Em Up est un mauvais morceau, et Eminem c'est pas un bon conseil non plus, trop technique pour un mec qui veut "apprendre" à rapper. Rien de mieux qu'un flow lent à la B2O du style AC Milan pour débuter (oé mdr b2o c du caca ^^ j'anticipe déjà le Tanguy ou le Jean-Puriste qui me dira ça).

Enfin perso je pige pas l'intérêt de vouloir imiter d'autres artistes pour son flow, tu te fais le tien tant qu'il est pas décalé par rapport au beat et c'est bon.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 19 février 2014 à 20:28:10

| Rorann  -  aujourd’hui à 15:15
| https://www.jeuxvideo.com/forums/1-25-9788884-1-0-1-0-apprendre-a-rapper.htm#message_9789059
| Sinon, bah je suis pas sûr que les premiers rappeurs aient "appris à rapper", t'as le feeling ou tu l'as pas, à la limite tu t'entraînes sur des reprises mais je pense pas qu'il y ait grand chose à apprendre, t'as juste à savoir parler pas trop lentement et en rythme... (ce qui devrait pas être trop dur si t'as fait de la basse)

Voilà je pense pareil, le rap c'est 100% feeling ça s'apprend pas tout simplement.

lowmy
lowmy
Niveau 10
19 février 2014 à 20:28:28

Hit 'Em Up un mauvais morceau ? :rire: En quoi ? Le flow est bon, l'instru aussi. C'est pas la meilleure chanson de tous les temps c'est un diss mais ça reste un son de qualité qui s'écoute bien.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 19 février 2014 à 20:30:14

Un mauvais morceau car rempli d'insultes et le beat est pas extraordinaire, c'est un des pires diss que j'ai entendus perso. Des vrais diss d'enculé y'a eu Nas, 50 Cent, Gucci Mane et Biggie qui en ont fait

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 19 février 2014 à 20:30:46

Et Ice Cube est un maître dans l'art du diss, j'ai oublié de le mentionner. Eminem aussi est bien ouf en diss.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 19 février 2014 à 20:33:02

Et j'ai aussi oublié de mentionner le fait que dans tout diss il y a forcément son lot d'insultes mais Hit 'Em Up manque énormément de subtilité, un diss tueur y'a celui-là qui me vient à l'esprit (bon il est un peu mal traduit mais c'est compréhensible): http://www.youtube.com/watch?v=ofRbN5RZb2g

Comme l'a déjà dit Space sur un autre topic, c'est un des diss les plus violents du rap US. Juste pour situer le contexte, Gucci Mane a tué un ami proche de Young Jeezy en légitime défense d'où les "va le déterrer" et truc du genre.

Twistmeout
Twistmeout
Niveau 10
19 février 2014 à 21:10:38

La voix - et donc en fait tous les instruments - se travaille.

Le rap, qu'est n'est qu'une modalité de la voix, n'y échappe pas.

C'est comme prendre l'exemple de Jimi Hendrix qui n'a jamais pris de cours. On pourrait dire alors que la guitare c'est 100% du feeling et qu'il faut juste bosser.

Je suis sûr qu'on peut apprendre à rapper. Merci déjà pour ces premiers conseils.

Qelow
Qelow
Niveau 8
19 février 2014 à 22:32:36

Le Rap c'est juste du texte en mouvement.

Prend n'importe quel livre que tu a chez toi et imagine que ce que tu lis c'est un texte de rap, il n'y aurait clairement presque aucune rime dans ce que tu liras mais ce n'est pas grave.

Déjà lis à haute voix et fais en sorte qu'on veuille t'écouter. Rajoute des "Yeah" et autre truc de ce genre en début et en fin de ce que tu dis et ça passe, Amplifie la tonalité de certains mots et marque des blanc avant d'en dire certains. Exemple :

je prend un bouquin au hasard dans ma chambre, c'est sur la finance essaye de lire ça comme si y avait un beat derrière toi :

[ Écoute, les valeurs Actuelles sont désormais exprimés (blanc) en euros de l'année 0.
Ces sommes peuvent donc êtres additionnées entre elles. haha
La sommes des cash-flows dégagés de l'année 1 à l'année 5 a une valeur Actuelle de (blanc) 61 429.
Yeah, la question devient fort simple : est-ce qu'il est interresant d'investir 50 000 ? salope ? haha . ]

Traduis en anglais c'est génial je pense, essaye et entraîne toi à mettre le texte en mouvement.
;)

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Photographie
  • Musique
  • Livres
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment