Un petit CR vite fait:
Vendredi:
Nightmare : vu la fin. Une bonne énergie mais trop monolithique.
Satan : la classe tiut simplement! quelle paire de grateux! que des hymnes
Rob zombie : un show sympa et joli. John 5 assure et des reprises cool (am I Evil, school's out, enter sandman)
Sepultura : pas ma came sur album mais ça défouraillait sec.
Maiden : setlist un poil en deça de la précédente mais le groupe assure toujours autant avec un Bruce bien en voix et un 7th son d'anthologie
Slayer : cf Sepultura. Mention spécial a dead skin mask
Sabaton : le pire son du fest...dommage
Samedi :
Killers : setlist pour les amateurs du groupe et pas vraiment taillée pour un fest, dommage. J'ai bien pris mon pied quand même
Lez Zeppelin : bordel que c'était mou...
Skid Row : plutôt cool mais en deça de Sebastien Back y'a 2
ans
Skyclad : a approfondir impérativement sur album, j'ai trouvé ça vraiment très bon
Extrme : du tubes! un gratteux exceptionnel mais ça a pas mal veillit dans l'ensemble quand même.
Dagoba: je n'aime pas sur album mais j'ai été bluffé par leur show ultra carré et energique
Status Quo : je m'attendais à un truc mou du genou et pas ces vieux de la vieille ont botté le cul à tout le publique! energique à souhait
Soulfly : vu la fin....mouai....
Deep Purple : ils auraient dû envoyer du bois pour ce genre de fest. Je me suis un peu emmerdé et Gillan est assez à la eine.
Dimanche :
Year of the goat : hard 70' vraiment sympa
Blues Pills : une des révélation! Boredel quelle chanteuse!!
In solitude : j'en attendais bcp mais au final j'ai trouvé ça mou et un poil chiant. A redonner sa chance sur album
Powerwolf : quel saut qualitatif depuis 2005! un groupe qui monte, qui monte...
Angra : content de les revoir sur les planche, ils nous ont manqué.
Paradise lost : vu le début...trop loin pour juger
Soundgarden : un peu hors sujet mais sympathique (par contre ils ont joué un excellent morceau très heavy vers la toute fin du show, à approfondir)
Emperor : passé comme une lettre à la poste, vraiment bcp aimé (a approfondir sur album également)
Black Sabb : son dément, Tony et Geezer suintent la classe et Ozzy était plutôt en forme. Par contre, faut vraiment voter une loi pour interdire des soli de batterie en fest.