Ouais, c'est vrai que sur la période Edu, il est plutôt bon. Notamment sur les musiques de Temple of shadows. Il est quand même un peu trop maniéré je trouve et je n'aime pas quand il pousse des sortes de cris gutturaux (comme sur la musique Angels cry, juste avant le refrain).
Effectivement, ça manquait de personnalité (j'ai regardé le concert en direct sur Arte, la honte
). Comme sur le DVD live des 20 ans d'Angels cry, le son était trop propre, c'était trop sage.
Je n'ai pas du tout été surpris par la setlist, elle était pratiquement dans le même ordre que celle de leur dernier DVD (Angels cry, Nothing to say, Waiting silence, Lisbon, Rebirth, Carry on (qui a été tronquée), Nova era et Gate XIII. J'ai quand même été assez surpris par le Spread your fire entre Lisbon et Rebirth. Très agréablement surpris d'ailleurs, parce que j'aime beaucoup cette musique (notamment le break vers le milieu de la chanson, avec les parties de guitare nerveuses de Kiko et Rafael)
Bon après, Rafael, Kiko et Felipe ont assuré, comme d'hab. Et leur nouveau batteur... waw, il envoie du lourd !