CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

† Hellfest 2014 †

AncientMariner
AncientMariner
Niveau 34
31 mai 2014 à 22:40:47

Je sais pas lequel entre SFSGSW et RiP est mon préféré. Killing Is My Business arrive en troisième. Franchement je trouve SFSGSW terriblement sous-estimé, et bien meilleur que Peace Sells :(

EviIman
EviIman
Niveau 10
31 mai 2014 à 23:06:10

Rust in Peace = Peace Sells > Countdown > KIMB > SFSGSW > le reste (qui n'existe pas pour ainsi dire :hap: )

EviIman
EviIman
Niveau 10
31 mai 2014 à 23:13:18

Bah Countdown c'est du Heavy de haute volée, avec des riffs bétons et une prod du tonerre, plein de tubes, et mustaine à son top niveau sur le chant. C'est un poil commercial, mais ça reste solide.

Youthanasia, c'est plein de trucs sirupeux, beaucoup de compos sont en dessous du reste, clairement le groupe veut toucher un public plus large que celui du Metal et vends du coup un peu son cul.

A Tout le monde perso je ne peux tout simplement plus la blairer, c'est une infection cette compo, j'aimais beaucoup en découvrant, je ne veux plus en entendre parler aujourd'hui, c'est pas Megadeth, c'est Coldplay qu'a branché l'ampli, atroce :hap:

AncientMariner
AncientMariner
Niveau 34
31 mai 2014 à 23:38:43

Perso j'aime pas Countdown, je le trouve assez chiant comme album. C'est pas faute d'avoir essayé de rentrer dedans pourtant

LaTriforce2
LaTriforce2
Niveau 10
01 juin 2014 à 00:25:14

Bah personnellement c'est justement pour la triplette Mary Jane/502/In My Darkest Hour (ce dernier que je trouve absolument magnifique) que j'aime SFSGSW, et aussi pour Into the Lungs of Hell et Set the World Afire. Et c'est justement Hook in mouth le point noir de l'album à mes yeux, se viander sur le dernier morceau d'un album ça fait mal, surtout après PS qui se termine sur My Last Words et surtout KIMB qui se termine sur goddam motherfukin Mechanix. :hap:

D'ailleurs, en parlant de PS, cet album m'a étrangement jeté un froid sur pas mal de piste. Je devrais peut-être me forcer, j'ai mis du temps à aimer certains album, mais franchement Peace Sells, heureusement qu'il y a le morceau de début, celui de fin, et l'éponyme, sinon les j'aurais oublié l'album comme je l'aurais fait avec UA ou TWNAH.

CTE et Youthanasia je les considère comme le Load/Reload de Megadeth : composition inégales et similaires, avec certains morceaux juste énormes, et d'autres à oublier.

LaTriforce2
LaTriforce2
Niveau 10
01 juin 2014 à 00:40:08

Ah celle-là, bah je dois fonctionner à l'inverse de toi, parce que c'est justement Devil's Island que je trouve la moins imbuvable des 5 autres. :noel:

EviIman
EviIman
Niveau 10
01 juin 2014 à 00:43:19

Les Load / Reload, c'est plutôt Youth et Cryptic Writings en fait, Countdown étant le Black Album de Megadeth, mêmes armes, même ralentissement de tempo, même style :hap:

LaTriforce2
LaTriforce2
Niveau 10
01 juin 2014 à 00:44:15

Enfin "imbuvable", c'est pas le mot exact mais je trouve rien d'autre. :noel:

Après je devrais sûrement insisté, j'ai rejeter KIMB pendant longtemps aussi, puis en insistant c'est devenu mon album de metal préféré. :hap:

LaTriforce2
LaTriforce2
Niveau 10
01 juin 2014 à 00:45:40

Pas faux Evilman, pas faux, même si je trouve plus de similitude entre Youth et CTE qu'entre Youth et Cryptic. Ce dernier je trouve que ça commençait à virer plus vers Risk, avec des sonorités différentes comme sur Mastermind.

LaTriforce2
LaTriforce2
Niveau 10
01 juin 2014 à 00:55:36

T'as tort, t'as System Has Failed qui est franchement pas mal. C'est même mon cinquième préféré avec RIP et Endgame (oui je me suis fait un trop dans ma tête, problem ?).

TovarishPior
TovarishPior
Niveau 10
01 juin 2014 à 01:11:30

Good Morning/ Black Friday est pour moi la meilleure chanson de Megadeth. La montée en puissance de l'intro est phénoménale, du pur bonheur. Je crois que ce titre fait que Peace Sells est mon album favori entre les 4 premiers. Chris Poland a vraiment un immense feeling.

LaTriforce2
LaTriforce2
Niveau 10
01 juin 2014 à 01:59:10

J'avoue que Chris Poland est très sous-estimé. Je suis étonné qu'il n'ai pas eu une carrière si époustouflante que ça. Pourtant, Friedman lui-même a avoué en avoir chié pour apprendre ses solos.

Azmurael
Azmurael
Niveau 10
01 juin 2014 à 02:01:04

Peace Sells est tiré vers le bas par I ain't supertitious selon moi , tout comme Dawn Patrol tire RIP vers le bas.
2 albums différents, un plein de felling, l'autre ultra carré, l'un plus brut, l'autre plus alambiqué...

Bref Megadeth, jusqu'à CTE, c'est vraiment pas mal ( La suite, n'en parlons pas, CTE est déjà limite )

Azmurael
Azmurael
Niveau 10
01 juin 2014 à 02:03:03

Chris Poland est vraiment bon ouais, mais c'est pas lui qui joue le solo de Tornado of Souls. :-p

LaTriforce2
LaTriforce2
Niveau 10
01 juin 2014 à 02:07:23

Pas faux, mais nul doute qu'il le ferait. :hap:

Azmurael
Azmurael
Niveau 10
01 juin 2014 à 02:11:57

Je pense que c'est Poland qui apporte ce feeling groovy à PS, et s'il était resté, le groupe aurait sans doute pondu des albums très différents, bien loin de la précision chirurgicale de RIP.

maximumgouken
maximumgouken
Niveau 10
01 juin 2014 à 11:24:16

Poland joue aussi sur The system has failed et ça ce sent

LeifEdling
LeifEdling
Niveau 10
01 juin 2014 à 12:46:48

TovarishPior Voir le profil de TovarishPior
Posté le 1er juin 2014 à 01:11:30 Avertir un administrateur
Good Morning/ Black Friday est pour moi la meilleure chanson de Megadeth. La montée en puissance de l'intro est phénoménale, du pur bonheur. Je crois que ce titre fait que Peace Sells est mon album favori entre les 4 premiers. Chris Poland a vraiment un immense feeling.

:d) On est d'accords. :noel:

:cool:

Par contre,je vois pas ce que vous trouvez d'exceptionnel au 1er Megadeth,que j'estime carrément comme le moins bons Megadeth jusqu'à Countdown inclus.

LaTriforce2
LaTriforce2
Niveau 10
01 juin 2014 à 16:02:19

Alors de mon point de vue, pourquoi le premier Megadeth est mon préféré :

1) Tout les membres du groupes était gonflés à bloc, chacun des riffs sont à la fois rapides et technjiques, les solos sont à se tordre les doigts, la basse est utilisée justement, accompagnant parfaitement chaque morceau et relançant celui-ci quand il le faut avec des petites impros (celle de The Skull Beneath the Skin à 2:18 :bave : https://www.youtube.com/watch?v=gbtwiTkDIpw ), et la batterie aussi qui est je trouve de folie sur cet album.

2) L'album est beaucoup plus agressif, ça se ressent dans l'instru et dans le chant de Mustaine. Le groupe a perdu cet esprit avec le temps, c'est dommage, quoique cette agressivité était alimenté par la guéguerre avec Metallica me semble-t-il ... Un bien pour un mal je suppose.

3) Là c'est totalement personnel, mais je kiffe les qualités d'enregistrement "garage" pour le côté authentique.

LaTriforce2
LaTriforce2
Niveau 10
01 juin 2014 à 16:15:29

Je crois aussi qu'il y a une histoire comme quoi le Vic utilisé sur la pochette du premier avait été perdu, ils ont du en refaire un à l'arrache. :noel:

Et en plus d'avoir foutu la moitié du budget dans de la drogue. :noel:

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Photographie
  • Musique
  • Livres
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment