CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

† Hellfest 2014 †

EviIman
EviIman
Niveau 10
31 mai 2014 à 01:39:21

Ces vieilles prods avec un son relativement bas sont justement top ouais, ça te permet de pousser le volume à fond sur la chaîne sans que ça ne sature / soit trop lourd d'écoute, les instruments sont bien séparés, ça sonne authentique, c'est juste problématique quand tu l'écoutes sur un lecteur mobile car en effet ça sonne cheap, mais quand t'es chez toi c'est le pied :cool:

PaulBaloff
PaulBaloff
Niveau 10
31 mai 2014 à 01:40:59

+1 pour Mystify.

Au chiotte les prod modernes sans âme.

PaulBaloff
PaulBaloff
Niveau 10
31 mai 2014 à 01:47:05

Et quand tu disais "je déplore la production" c'était affectueux aussi ?

EviIman
EviIman
Niveau 10
31 mai 2014 à 01:53:59

Selon le type d'albums ça rends bien, mais ouais, le Death Metal hyper clean et propre ça me gave un peu aussi, ça s'appelle pas Death pour rien, le coté sale et organique du truc fait parti de la musique je trouve. :(

maximumgouken
maximumgouken
Niveau 10
31 mai 2014 à 10:43:59

ça dépends du style pratiqué aussi. je vois mal du gros power ou du Dream theater avec la prod artisanale des derniers Manilla Road par exemple.

Les 2 ont leurs charmes, tout dépends du groupe concerné

maximumgouken
maximumgouken
Niveau 10
31 mai 2014 à 12:30:35

avoir revendu mon rust in peace first press 6€ pour m'acheter le remaster de 2004 :rire: quel con!

AncientMariner
AncientMariner
Niveau 34
31 mai 2014 à 12:37:09

Je trouve le remaster assez intéressant perso. Le fait qu'il y ait des pistes de voix alternatives sur certaines chansons est pas mal. Et puis je trouve que Hangar 18 sonne pas mal avec la basse mise en avant.
Après c'est sûr que ça vaut pas l'original mais je le rejette pas pour autant

AncientMariner
AncientMariner
Niveau 34
31 mai 2014 à 12:41:45

Par contre c'est vrai que les backing vocals (choeurs ?) sont dégueulasses

UnchainTheWolf
UnchainTheWolf
Niveau 9
31 mai 2014 à 12:49:44

maximumgouken Voir le profil de maximumgouken
Posté le 31 mai 2014 à 12:30:35 Avertir un administrateur
avoir revendu mon rust in peace first press 6€ pour m'acheter le remaster de 2004 :rire: quel con!

Mais pourquoi :noel:
C'est vrai que les remasters de Megadeth sont foireux de manière générale. Pour l'instant j'ai que ceux là, faudra que je trouve des originaux un jour.
Mais je garde mes remasters parce que ça fait une jolie image quand on les aligne :cool:

LaTriforce2
LaTriforce2
Niveau 10
31 mai 2014 à 13:20:54

Bof ça m'a pas choqué ça les cuivres. Un peu déroutant, mais c'est pas dégueu non plus. :noel: Et à côté les deux guitares ont été rééquilibrés, soit c'était Mustaine qui était trop en avant, soit c'était Young sur l'original, et ça c'est sympa.

Et pour le remastered de RIP perso j'ai pas noté de différence, peut-être en écoutant l'orginal et la version 2004 après, mais sinon ... :(

maximumgouken
maximumgouken
Niveau 10
31 mai 2014 à 13:50:05

Pourquoi? pour avoir vic en entier sur la tranche de mes cds :ok:

le remaster de risk est franchement pas mal par contre.

sinon la pire insulte de l histoire de la musique ce sont les remasters de blizzard et diary d ozzy avec bordin et trujillo.

EviIman
EviIman
Niveau 10
31 mai 2014 à 15:32:04

Les remasters des Megadeth sont dégueulasses oui, y'a plus de dynamique, tous les instruments sont au même niveau sonore, sur Peace Sells c'est choquant tellement c'est merdique. On entends mieux certains instruments oui du coup, mais le feeling en prends un sacré coup dans les dents, sans parler des trucs réenregistrés etc... Enfin après il a pas menti sur l'origine du truc, c'est écrit en gros "Remixed & Remastered" sur la tranche, on lui doit au moins ça.

Kuffn
Kuffn
Niveau 22
31 mai 2014 à 18:45:12

Le son de batterie du remaster de RIP et de CtE :malade:

On est tous d'accords....

LaTriforce2
LaTriforce2
Niveau 10
31 mai 2014 à 20:38:14

Anonymex-2 :d) Moi ils me font penser au son du cor du Gondor, je sais pas pourquoi. :noel:

Et RIP j'aimerais des moments où c'est flagrant, parce que j'ai franchement pas noté de différence énormes, à la guitare du moins, j'avoue ne pas prêter attention à la batterie et à la basse. :(

Après les disques en version originale sont tellement peu nombreux de nos jours que je suis même pas sûr d'avoir écouter tout les originaux. Les seuls dont je suis 100% sûr c'est KIMB et SFSGSW, et évidemment tout les albums sortis après 2004, vu que j'ai pas les cuivres sur Into the Lungs of Hell et et j'ai These Boots sur l'album Killing is my Business (pas en disque, sur mon smartphone).

RIP en original j'ai dû l'écouter par par-ci par-là sur Internet en original, mais sinon ...

Kuffn
Kuffn
Niveau 22
31 mai 2014 à 21:17:42

C'est vraiment le son de la "nouvelle" batterie que je trouve genant.

Sur l'originale la batterie avait un côté furtif et véloce qui rendait l'album encore plus unique qu'il ne l'est déjà... :cool:

LaTriforce2
LaTriforce2
Niveau 10
31 mai 2014 à 21:30:49

Bon j'ai donc confirmation que c'est bien le RIP original que j'ai sur mon phone. :hap:

Bon après autant l'instru me gêne pas tant que ça, je trouve même qu'avoir mis la basse en avant c'est pas une si mauvaise idée, par contre la voix de Mustaine ... on dirait qu'il a mué vers les aigus avec l'âge, déjà que sa voix sur RIP est plus aigue que sur les albums suivants ... :hap:

Mais il est vrai que je préfère l'original juste pour le côté authentique. D'ailleurs, c'est pour ça que je considère KIMB comme le meilleur album de Megadeth.

LaTriforce2
LaTriforce2
Niveau 10
31 mai 2014 à 21:42:59

J'avoue, surtout que finalement ils font pas le Hellfest cette année. :(

Kuffn
Kuffn
Niveau 22
31 mai 2014 à 21:53:51

"je considère KIMB comme le meilleur album de Megadeth."

Un vrai :cool:
Au chiottes la prod glam 80's de PS et SFSGSW :cool:

LaTriforce2
LaTriforce2
Niveau 10
31 mai 2014 à 21:55:21

Au risque de te décevoir, mon deuxième album préféré de Megadeth est SFSGSW. :noel:

Kuffn
Kuffn
Niveau 22
31 mai 2014 à 22:14:22

Je trouve beaucoup de choses oubliables dans cet album. Surtout la reprise des sex pistols :hap: .
Set the world on fire j'ai envie de couper au couplet alors que ca commence super bien.
Mais Into the lungs of hell et Hook in mouth :bave:

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Photographie
  • Musique
  • Livres
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment