CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Je n'ai pas le temps d'écouter autre cho

DébutPage précedente
1234567891011  ... 13»
Page suivanteFin
acid_lynx acid_lynx
MP
Niveau 10
05 septembre 2013 à 02:07:38

chose que de la musique classique.

Bah j'ai bien quelques albums à côté dans un peu tout les styles... Dont surtout un autre style que j'aime particulièrement.

Mais en règle général, je n'ai le temps d'écouter que de la musique classique.
Il y en a tant, et chaque nouvelle découverte me transporte un peu plus loin.
Et l'avantage avec le classique, c'est que t'en a pour des année d'écoute non stop avant de n'avoir plus rien à découvrir.
Je n'ai ni la volonté ni l'envie d'écouter autre chose. A quoi bon?
Comment peut-il y avoir quelques chose de meilleur? Ça n'existe pas.

Du coup, je suis totalement à la ramasse sur les musiques de maintenant.
L'autre jour je découvrais par le biais d'un transpercage de tympan l'existence d'un certain skrilled. Personnage atypique très en vue apparemment... Bah, j'avais des bouchons d'oreilles, ça passait mieux.

Une des rares fois ou j'ai allumé la télé sans avoir préalablement repéré le programme que je souhaitais regardé, je suis tombé sur une sorte d'émission de concours ou des gens chantaient... Il s'agissait apparemment de l'élite de la chanson française d'aujourd'hui. J'ai tourné de l’œil. Heureusement, quand j'ai repris conscience, le programme était finit.

Bref, non quand même j'aime bien la musique contemporaine... D'avant 2000 on va dire... Bon y'a quelques rare truc en 200 et plus que je connais et qui sont effectivement écoutable, voir bien.

Mais en règle général je suis totalement à la ramasse. Par exemple, là je remarque qu'il y a des gens qui parle de dub-step. Wtf what is that? Je vais taper ça sur youtube voir ce que c'est. Ah non mince, je suis en train d'écouter une symphonie, je peux pas arrêté.

NothingSpecial NothingSpecial
MP
Niveau 9
05 septembre 2013 à 02:25:49

c maren 2 troler ^^

Gantz_Graf_ Gantz_Graf_
MP
Niveau 17
05 septembre 2013 à 02:30:27

Le genre de chose qui fait plaisir à lire :ok: Et sinon tu écoute aussi de la musique concrete, électro acoustique, minimaliste,... ? Genre Ferrari, Schaeffer, Pierre Henry, Pousseur, Xenakis, Charlemagne Palestine,... ? Et John Cage, Michel Chion, Glass,... tu apprécie ? :)

Si tu recherche de nouvelles sonorités,... et par la même occasion un genre musical bien différent et passionnant essaye peut-être la musique noise / field recording-ambient.
Merzbow, Fennesz, Daniel Menche, Alva Noto, Lawrence English, Otomo Yoshihide, Oren Ambarchi, Maurizio Bianchi,... Ou en gros la musique électronique expérimental.

(généralement quand on est si ouvert par la musique classique, la compréhension et l'admiration de la musique bruitisme coule de source).

acid_lynx acid_lynx
MP
Niveau 10
05 septembre 2013 à 02:33:27

Le problème, c'est que les choses bien sont noyés dans une mer de daubes auditives.
Et comme j'ai pas envie d'attraper une autite, je me risque rarement à explorer des choses nouvelles.

Mais j'aime quand même énormément de choses d'un peu tout les genres.

C'est juste que je cherche de moins en moins voir plus du tout.
Généralement, quand je découvre des choses bien, c'est comme ça, par le biais de connaisseur qui m'envoie quelques choses de plus pertinent que le dernier booba.

Merci leon27, très intéressante ta musique.

NothingSpecial NothingSpecial
MP
Niveau 9
05 septembre 2013 à 02:33:39

https://www.youtube.com/watch?v=ldOT1O7JaBM :ok:

acid_lynx acid_lynx
MP
Niveau 10
05 septembre 2013 à 02:49:39

Je ne suis pas d'accord. Beaucoup trop de musique actuelle n'apporte qu'une émotion simple et beaucoup trop superficielle.

La profondeur de la musique classique permet justement à ceux qui en écoute de s'évader des problèmes de la vie, et en ce sens, elle est bien plus bénéfique.

acid_lynx acid_lynx
MP
Niveau 10
05 septembre 2013 à 02:51:49

Je connais Alter Bridge, j'aime beaucoup d'ailleurs :ok: Mon album préféré de ce groupe c'est One day remains.

super_shreddeur super_shreddeur
MP
Niveau 10
05 septembre 2013 à 03:24:43

J'adore écouter du classique avec un bon verre de vin en reniflant mes propres pets :oui:

_vink_ _vink_
MP
Niveau 10
05 septembre 2013 à 07:07:54

Mec t'es carrément perché.
Il n'y a pas que le Classique qui permet de "s'évader"
... Tu fais genre ton élitiste "Oui le Classique, peu de personnes en écoute car c'est un genre de musique intelligent et recherché, pas comme vos daubes commerciales".
J'écoute énormément de classiques mais j'écoute aussi du trip hop, post-rock, rap, jazz, de l'opéra et je ne suis pas sourd.
T'as manière de t'exprimer est insupportable. :ok:

_vink_ _vink_
MP
Niveau 10
05 septembre 2013 à 07:09:31

D'autant plus que tout n'est pas à garder dans le Classique, il y a beaucoup de merdes sans inspirations de la part des compositeurs.

TeraMelos TeraMelos
MP
Niveau 10
05 septembre 2013 à 07:43:17

leon27
Posté le 5 septembre 2013 à 02:49:25
"Mais j'aime quand même énormément de choses d'un peu tout les genres. "

Justement, je te déconseille de goûter à tout, il y'a certains genre qui sont presque foutues comme la pop, rnb, le rap..etc bon j'avoue c'est possible de trouver des exceptions mais ça ne vaut pas le coup de bousiller son oreille avec des atrocités. Je te conseille plutôt de t'orienter vers des genres qui ont une âme et ne sont pas que des machines à sou et puis tu regardes les tops 20 par exemple de chaque genre.

Toujours dans la veine du post grunge http://www.youtube.com/watch?v=9lIdymq0DZc

Ah ok, tu parles d'atrocités, mais tu écoutes du post-grunge :rire:

Azmurael Azmurael
MP
Niveau 10
05 septembre 2013 à 09:04:29

T'as manière de t'exprimer est insupportable. :ok:

+1
Tu as parfaitement le droit d'écouter du classique sans être un snob élitiste puant.
ET je pense que tu trolles. Parce que, monsieur dit écouter du classique, mais le classique ne se limite pas à un seul genre, et il est difficile de tout aimer. Entre les périodes médiévales, baroques, classiques, romantiques, néo-romantiques, néo-classiques, et modernes, il y a d’importantes différences, tant aux niveaux des harmoniques, que de la structure des morceaux.

D'ailleurs, il existe beaucoup de genre s'inspirant de la musique classique au niveau de la structure, voire même des harmoniques.

Quant à ne rien écouter d'autre, c'est ton choix, mais je trouve ça juste triste, parce que tu passes a côté de plein de chose.

Keep Trollin.

Machin Machin
MP
Niveau 10
05 septembre 2013 à 12:44:19

Gantz_Graf_
Posté le 5 septembre 2013 à 02:30:27

[...]Si tu recherche de nouvelles sonorités,... et par la même occasion un genre musical bien différent et passionnant essaye peut-être la musique noise / field recording-ambient.
Merzbow, Fennesz, Daniel Menche, Alva Noto, Lawrence English, Otomo Yoshihide, Oren Ambarchi, Maurizio Bianchi,... Ou en gros la musique électronique expérimental.

(généralement quand on est si ouvert par la musique classique, la compréhension et l'admiration de la musique bruitisme coule de source).

:d) Putain. Dire que je considérais la hardtek et autres "sons de teuf" comme le miroir musical de la dégénérescence humaine.

ZeIoft ZeIoft
MP
Niveau 10
05 septembre 2013 à 12:50:49

:gne: machin

Machin Machin
MP
Niveau 10
05 septembre 2013 à 12:50:53

reflet*

ZeIoft ZeIoft
MP
Niveau 10
05 septembre 2013 à 12:51:44

c'est censé dire quoi ton message :(

Machin Machin
MP
Niveau 10
05 septembre 2013 à 12:55:21

Ca veut dire que taper "Merzbow" sur youtube a failli me rendre claustrophobe et hypochondriaque.

Extratone Extratone
MP
Niveau 10
05 septembre 2013 à 12:56:22

Quand c'est pas répétitif, c'est excellent la Noise Machin. :hap:

ZeIoft ZeIoft
MP
Niveau 10
05 septembre 2013 à 12:58:06

Merzbow sur Youtube faut dire que c'est certainement pas une bonne idée...
Enfin bon, dommage pour toi hein

Machin Machin
MP
Niveau 10
05 septembre 2013 à 13:03:57

"dommage"

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment