VilainRenard, je n'apprécie pas trop effectivement que tu fasses ta pub comme ça.
Et je te remercie, je n'ai pas besoin d'inspiration, j'en ai acheté trop la dernière fois, et il m'en reste encore
Wolololo, le morceau est pas uniquement avec les samples 8Dio, je n'en ai pas énormément (à vrai dire, "légalement", j'ai que ceux que j'ai utilisé là). En ce qui concerne les autres librairies, ya du Spitfire Percussions pour le marimba, le glockenspiel, le célesta et la cymbale, la Spitfire Harp, Berlin Woodwinds pour les bois, LASS 2 et Cornucopia pour les cordes, Cinebrass pour les cuivres, et la basse basique de Kontakt. Tout ce qui est ambiance d'arrière plan, c'est fait maison, les synthés aussi. Ya juste un patch d'ambiance de Glass Marimba d'8Dio au début.
Wwwu, je pense que tu parles des cordes et des flûtes en parlant de Lead à 1.07. Elles ne sont pas trop en avant, parce que le truc intéressant à ce moment là, c'est le riff de percu et le gros megahorn derrière (que j'ai fait à partir de samples d'un harmonium vieux de 100 ans chez un pote, d'ailleurs ^^).
Pour la fin, ya pas de "choirs", ya juste une voix très réverbérée en arrière plan que je voulais utiliser en texture. Et les percus sont bien en avant, vu que c'est les "stars" du morceau 
Merci en tout cas pour ton avis un peu plus poussé !