CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

L'impro en jazz...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 12 juin 2013 à 14:29:19

Je suis d'accord avec muse59. L'intro est plus une chose qui se vit, qu'une chose qui se travaille. D'ailleurs bien plus dans le Jazz que dans les autres domaines. (si ce n'est pas ce qui fait tout l'intérêt de cette musique...)

Tu bosses l'instrument pour acquérir des compétences qui te permettront d'être libre de faire ce que tu veux avec. Mais l'impro c'est vraiment les tripes du musicien qui se déballent à un moment précis de son existence.
C'est la vie par l'abandon des codes de la partition, la musique sans foi ni loi. :)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 12 juin 2013 à 14:30:40

Impro*

_vink_
_vink_
Niveau 10
12 juin 2013 à 14:37:02

Ça veut pas dire que je suis pas d'accord avec toi :ok:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 12 juin 2013 à 14:37:12

Question vite fait : Dans une suite d'accord blues comme C7 C7 C7 C7/
F7 F7 C7 C7/G7 F7 C7 G7.

Je dois changer trois fois de tonalité dans le morceau : d'abord en Fa, puis Si et enfin en Do ? Ou j'ai absolument rien capté, donc pour faire simple, je dois changer de gamme à chaque fois que le Veme degré change, ou je peux garder la même gamme pour improviser ?

utreise
utreise
Niveau 10
12 juin 2013 à 14:40:58

Non mais tu dis juste nimp vink, pour toi l'impro c'est jouer des notes au hasard ou quoi? Rofl

_vink_
_vink_
Niveau 10
12 juin 2013 à 14:41:42

Nan :)

muse59
muse59
Niveau 10
12 juin 2013 à 14:42:40

Vink -> Encore heureux, ça fait 4 ans que je prend des cours de jazz en conservatoire :ok:

Angora -> Je vois pas pourquoi tu parles de si, car il n'y a pas d'accord de si, il y a juste do 7 fa 7 et sol 7 .

Non, la tonalité ne change pas, c'est justement l'avantage du blues, tu peux y aller avec juste ta gamme penta ( en rajoutant la blues note, c'est à dire la quarte augmentée ) . En blues, c'est assez déconseillé de jouer sur les arpèges des accords, de une parce qu'il y a peu d'accord donc tu seras vite limité, et de deux, parce que ce ne sera pas dans l'esprit.

Gus
Gus
Niveau 14
12 juin 2013 à 14:42:46
  • pop corn*
utreise
utreise
Niveau 10
12 juin 2013 à 14:50:24

C'est marrant parce que tu dis exactement le contraire dans ton post

Une question de talent et de feeling, oui oui, aucune theorie musicale ni rien, c'est bien connu

_vink_
_vink_
Niveau 10
12 juin 2013 à 14:54:34

Bah faut avoir du talent :)
Et il y a un peu de feeling je pense (je suis pas pro toi non plus), par rapport à la musique quoi :oui:
Ça veut pas dire "hop je ferme les yeux et j'appuie partout" :hap:

muse59
muse59
Niveau 10
12 juin 2013 à 14:57:02

Continue, tu te ridiculises.

_vink_
_vink_
Niveau 10
12 juin 2013 à 14:57:57

:)

muse59
muse59
Niveau 10
12 juin 2013 à 15:01:29

T'es totalement à côté de la plaque. Pour faire de bonnes impros, il faut avoir beaucoup de connaissances théoriques, les gammes etc...

C'est comme les mathématiques, t'as beau être doué, si tu connais pas tes formules, tu vas patauger.

Gus
Gus
Niveau 14
12 juin 2013 à 15:01:34

Avant j'aimais bien _Vink_, mais ça c'était avant. :cool:

_vink_
_vink_
Niveau 10
12 juin 2013 à 15:03:33

:snif: :noel:

jour[9]
jour[9]
Niveau 8
12 juin 2013 à 15:04:26

Angodieu a posté sur mon topic ! :bave: :hap:

Merci pour le livre Barrel, c'était ça que je cherchais à la base mais je ne pensais pas trouver ici. :)

_vink_
_vink_
Niveau 10
12 juin 2013 à 15:06:53

Comme j'ai dit, et tu le sais vu que tu le dis tout le temps et tu t'en vantes, c'est toi qui à 4 ans de cours au conservatoire derrière toi :ok:
J'ai pas envie de te contredire puisque tu t'y connais mieux que moi comme toi tu vas pas contredire les meilleurs que toi. Peace mec et arrête de te vener ! Et avoir du talent, c'est pas avoir beaucoup de connaissances ?

utreise
utreise
Niveau 10
12 juin 2013 à 15:13:12

Non mais je t'explique, y'a toute une partie theorisée dans la musique. Des gammes a apprendre, etc. Ensuite lorsque tu joues, certes si t'as pas de talent mais des connaissances ca sera plat, mais tu seras juste. Le contraire est faux, voila,

muse59
muse59
Niveau 10
12 juin 2013 à 15:13:49

Je m'en vante pas, c'est juste que moi je sais de quoi je parle, pas toi visiblement, donc viens pas affirmer des choses qui sont basées sur rien,toi même tu le reconnais...

Avoir du talent c'est pas ça, c'est inné du talent, avoir de facilités dans la maitrise de son instrument, mais la maitrise de l'instrument c'est différent de la théorie musicale.

Et non je me n'énerve pas, mais si t'y connais rien, te prononce pas sur le sujet :honte:

_vink_
_vink_
Niveau 10
12 juin 2013 à 15:23:21

J'oubliais simplement que vous étiez par là et que le jazz c'est sacré pour vous :hap: Ensuite j'ai donné mon point de vue qui semble être faux visiblement mais cependant, vous l'avez putain de mal pris et donc interprété ce qui veut dire (forcément) qu'il faut tenter de rabaisser cash. Puis j'ai continué à vous contredire pour que vous m'expliquiez, ça a marché, merci je ne ferais plus l'erreur de l'ouvrir sur un topic qui concerne le jazz :ok: + Oui tu t'énerves :) (Moi mon truc c'est surtout le dessin, si quelqu'un dit une couille, j'explique simplement et voilà).

Sous forums
  • Musique
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Livres
  • Photographie
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment