CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Hugo TSR

playermafioo
playermafioo
Niveau 10
25 mai 2013 à 01:08:17

Aucun topics sur Hugo ? L'un des meilleurs du rap français pour moi !
Ecoutez son dernier album "Fenêtre sur rue", c'est du rap assez léger, qui décrit la vie de la rue, mais y a des très bonnes trouvailles dans les punchlines et des bonnes rimes parfois.

Allez une sympa pour vous mettre dans le b1 : https://www.youtube.com/watch?v=eDUWbZH4jLE

playermafioo
playermafioo
Niveau 10
25 mai 2013 à 01:09:49

J'tiens à préciser que c'est du rap d'enfant (pas du rap à écouter si on a plus de la trentaine, d'ailleurs ça existe ca des mecs qui écoutent du rap a plus de 30 ans? :o), mais faut écouter pour les jeux de mots, les trouvailles malines dans les lyrix.

Dainspectahdeck
Dainspectahdeck
Niveau 10
25 mai 2013 à 01:15:13

J'ai beaucoup aimé son dernier album.

Et je ne le trouve pas si "léger" que ça. Ses lyrics peuvent paraître naïfs au premier abord, mais je trouve que derrière cette impression, il a une vision des choses que je trouve parfois assez juste et dans laquelle je me reconnais.
Et je trouve sa façon d'écrire assez touchante, ça transpire la sincérité et le vécu. Un bon gars je pense.
Et moi c'est ce que je demande au rap français, que ça me touche.

playermafioo
playermafioo
Niveau 10
25 mai 2013 à 01:19:01

Je suis entièrement d'accord avec toi, je disais ça simplement pour prévenir ceux qui le connaitraient pas, parce que bon on va pas se mentir ça tourne beaucoup autour de la tize et le bédo :hap:

Pas que, pas que, bien sur, Eldorado... Un rap sur l'histoire de la france, du génie !

Dainspectahdeck
Dainspectahdeck
Niveau 10
25 mai 2013 à 01:22:53

ça tourne beaucoup autour de la tize et du bédo oui mais il en parle pas juste pour en parler :)

Je pense que mes deux préférées sont Dojo et Fenêtre sur Rue. La première parce que l'instru respire le Paris mélancolique et la seconde parce que le texte est très bien foutu tout en restant simple.

Dainspectahdeck
Dainspectahdeck
Niveau 10
25 mai 2013 à 01:24:29

Enfin j'veux dire que le texte est super immersif tout en restant très simple. Il retranscrit très bien ce qu'il voit par sa fenêtre, on s'y croirait :hap:

esclavo2
esclavo2
Niveau 6
25 mai 2013 à 01:25:10

Perso en ce moment j' écoute demi portion.

playermafioo
playermafioo
Niveau 10
25 mai 2013 à 01:27:06

J'adore Fenêtre sur rue aussi.
De son dernier album, j'aime bien aussi Ugotrip, franchement y a un moment il enchaîne les punchlines avec uniquement comme lyrics des titres de ses morceaux, ca aussi c'est pas mal...

Enfin bref j'adore ce gars, 10 ans qu'il rap, il a pas changé d'un pouce, il a juste gagné en tech et en vocabulaire, et surtout il est pas devenu vendu comme des certains ptits gars qui avaient pourtant un talent au niveau du fl0w mais qui partent bien en vrille (1995?)...
Ah oui, il fait ses propres instrus aussi..

Dainspectahdeck
Dainspectahdeck
Niveau 10
25 mai 2013 à 01:30:02

Ah ouais je ne savais pas qu'il rappait depuis si longtemps.
Ouaip et en plus il fait ses instrus. Bon, elles sont très classiques, mais le gus a du goût !

J'avais même pas capté pour Ugotrip... ça signifie que je ne l'ai pas encore assez écouté.

playermafioo
playermafioo
Niveau 10
25 mai 2013 à 01:57:48

J'te conseille d'écouter Flaques de Samples aussi, les autres albums sont bien, mais ces deux la (avec Fenêtre sur Rue) sont au dessus.

Et oui comme tu dis il a du goût, dans le sens où ce ptit mec de banlieu a quand même pris le temps de saigner à mort le classique pour ses samples, comme les vieux films classiques pour ses interludes..!

dubdubdub
dubdubdub
Niveau 14
25 mai 2013 à 02:23:18

flaques de samples m'a gavé monumentalement... c'etait l'fameux moment ou tout partout partout, on voyait plein de gens pomper ce style "multisyllabique+comparaison=punchline" et j'ai toujours trouvé ca chiant et facile, et plein de gens le faisaient a outrance, comme hugo par exemple

mais bon.. hugo j'l'aime bien quand meme.. sur le dernier album, il est moins freestyle, ca m'parle un peu plus, bref, bon album ouai..

Najat
Najat
Niveau 10
25 mai 2013 à 11:00:32

ouais Hugo a un putain de talent c'est vrai

The-Kaiser
The-Kaiser
Niveau 34
15 juin 2013 à 03:13:55

Ses instrus sont énormes, ses textes sont très bons aussi pour la plupart.
On écoute et on comprend, on réfléchit.

C'est du très bon rap, d'ailleurs il joue bien avec la langue, c'est fluide et tout.

Franchement j'ai écouté tous ses albums c'est du très bon !

jesuisrevolte
jesuisrevolte
Niveau 10
15 juin 2013 à 08:16:29

Hugo un mec hors-norme :cool: :bave:

jesuisrevolte
jesuisrevolte
Niveau 10
15 juin 2013 à 08:18:16

J'espere que vous l'avez pas télecharger l'album .... Ne l'oubliez pas c'est un indé ...

Perso jour-J telechargé via itunes :bave:

Faut aider ce genre d'artiste !

+ dsl du double post

playermafioo
playermafioo
Niveau 10
15 juin 2013 à 08:32:30

Moi je l'ai DL, Hugo l'a dit lui même : tant qu'on écoute son son, il s'en fout de la manière dont on le chope. Il est absolument pas contre le téléchargement.

Mais bon effectivement si y a bien un artiste à qui faudrait acheter le disque c'est vrai que c'est Hugo

Maian78
Maian78
Niveau 46
18 juin 2013 à 16:49:22

C'est pas du rap d'enfant, justement il est lourd dans ses paroles.

dubdubdub
dubdubdub
Niveau 14
18 juin 2013 à 17:15:39

comme j'disais plus haut, ce 2em album me parle beaucoup plus

je l'ai remis dans la bagnole depuis 2 semaines en gros
il tourne toujours

Katfish
Katfish
Niveau 5
23 juin 2013 à 03:26:47

Je trouve ça "débile" de dire que c'est du rap d'enfant qui tourne autour du bédot et de la tize en sachant que 80% des gens ont des préjugés de merde sur le rap qui sont ceux que tu donnes ici; comment veux-tu que quelqu'un tombant sur ton topic ait envie d'écouter ? :(

Enfin bref, Hugo c'est un rappeur lourd de sens, punchlineur, technique, tous les puristes ne peuvent qu'adorer !

Jacques2000
Jacques2000
Niveau 10
25 juillet 2013 à 19:51:00

http://gyazo.com/3de8dfd11fd2a03bc32380d79c39fd15 krkrkrkr

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Animation