CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

nirvana surestimé

CallMeADog
CallMeADog
Niveau 10
12 janvier 2013 à 18:35:52

Je connais suffisamment les 90's, Nirvana et la Seattle Scene pour savoir de quoi je parle. On parle de faits là.

Venom25v2
Venom25v2
Niveau 10
12 janvier 2013 à 19:12:26

Maxi_Rodriguez
Posté le 12 janvier 2013 à 18:34:55 Nirvana n'a toujours été qu'un sous-Pixies pour adolescent(e)s.

:d) Kurt n'a jamais nié s'être beaucoup inspiré des Pixies, cependant ce n'était pas leur seule influence et ils ont développé leur propre son.
Moi quand j'écoute un album à la noirceur et au son lourd tel que Bleach j'ai aucunement la sensation d'écouter un ersatz des Pixies, ni un quelconque groupe pour ado.

Maxi_Rodriguez
Maxi_Rodriguez
Niveau 10
12 janvier 2013 à 19:23:17

Je vois pas comment il est possible de le nier. Bleach me fait chier à mourir, puisqu'on en parle, et c'est une question de mélodie, pas de "lourdeur de son". About a Girl est l'hymne ado de l'album, au passage (même si intrus parmi les autres).

http://www.youtube.com/watch?v=PHhox4_SeHQ pas un ersatz, dis-tu ?

Venom25v2
Venom25v2
Niveau 10
12 janvier 2013 à 19:42:04

En même temps About a girl c'est la moins réprésentative de Bleach, la seule ballade et la seule chanson y dévoilant les influs pop du groupe donc bon...
Hymne ado ? WTF ! C'est juste une ballade en hommage à la copine de Kurt Cobain de l'époque, rien de plus.
Quant à Velouria des Pixies (que j'adore).... non franchement soyons sérieux :honte:

MizOwnsMorrison
MizOwnsMorrison
Niveau 7
12 janvier 2013 à 19:55:52

http://www.youtube.com/watch?v=j2F3vXA3ELY

On peut encore nier que NIrvana a pompé les pixies ?

StahnAlvein
StahnAlvein
Niveau 10
12 janvier 2013 à 20:29:21

Nirvana c'est la déchéance de la musique punk, post-punk, alternative et populaire, ou comment pomper de bons artistes (Surtout Pixies, Sonic Youth, Melvins et Green River)artistes et arriver à faire de la merde.

StahnAlvein
StahnAlvein
Niveau 10
12 janvier 2013 à 20:40:15

Il y a un "artistes" en trop, désolé.

Venom25v2
Venom25v2
Niveau 10
12 janvier 2013 à 21:03:44

Pompé.... :hum:

Tant qu'on y est Nirvana ont "pompé" Sonic Youth pour Radio Friendly Unit Shifter.
C'est drôle que personne n'ait cité Gouge Away des Pixies qui est celle qui me fait le plus penser à Nirvana (Smells Like)...
Pour ce qui est de Bleach personnellement j'y vois bien plus l'influence Melvins que Pixies.
Les Pixies furent une influence majeure de Nirvana, normal qu'on puisse y voir des points communs. Surtout que les 2 groupes avaient des influences en commun (le punk, la pop, le Velvet Underground..)

Bientôt je vais lire que les Smashing Pumpkins ont tout pompé sur My Bloody Valentine. :nonnon:
Quant à l'autre guignol pseudo puriste au dessus, sans Nirvana t'aurais même pas entendu parler des Melvins et de Green River.

[JV]HeartYsBack
[JV]HeartYsBack
Niveau 6
12 janvier 2013 à 21:59:33

Nirvana était beaucoup plus accrocheur, après Soundgarden, alice in chains, pearl et etc.. reste de très bon groupe grunge ils font partis de l'élite du genre c'est sure.

davidestla
davidestla
Niveau 10
12 janvier 2013 à 23:48:17

TribAx
Posté le 4 janvier 2013 à 21:00:56
smail layke tine spirite, le méyeur titre de metal avant gardiste

:ouch: ta écris avec ton front parce que si Kurt etait encore envie il t'aurait tuer pour l'orthographe ( c'est Smell like teen spirit , le meilleur * ) sa fait peur

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 13 janvier 2013 à 00:24:50

"nirvana surestimé "

je dirais même le Grunge surestimé.

Ah oui c'est vrai, y a qu'eux qui ont percé à travers ce style... avec leur public d'ados pré-pubères et drogués, et alcooliques à 15 ans et demi chantant à vive voix "la vie sa craint!"... Y a pas à dire, le pied.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 13 janvier 2013 à 00:26:00

"Ah oui c'est vrai, y a qu'eux qui ont percé à travers ce style..."

bon, ok, il y a aussi Alice in Chains, mais bon..

StahnAlvein
StahnAlvein
Niveau 10
13 janvier 2013 à 00:38:42

"sans Nirvana t'aurais même pas entendu parler des Melvins et de Green River."

:rire:
Dommage, ma mère a une grande partie de la discographie des Melvins, donc j'ai écouté les Melvins bien avant d'avoir écouté Nirvana, pour Green River, je suis simplement tombé sur leur reprise de "Queen Bitch" par hasard, toujours aucun rapport avec Nirvana.

Et elle est où la ressemblance entre My Bloody Valentine et les Smashing Pumpkins?

Nautica
Nautica
Niveau 10
13 janvier 2013 à 02:57:39

| https://www.jeuxvideo.com/forums/1-25-9528263-4-0-1-0-nirvana-surestime.htm#message_9535606
| Ecrit par « StahnAlvein » , le 13 janvier 2013 à 00:38:42
| « "sans Nirvana t'aurais même pas entendu parler des Melvins et de Green River."
|
| :rire:
| Dommage, ma mère a une grande partie de la discographie des Melvins, donc j'ai écouté les Melvins bien avant d'avoir écouté Nirvana, pour Green River, je suis simplement tombé sur leur reprise de "Queen Bitch" par hasard, toujours aucun rapport avec Nirvana.
|
| Et elle est où la ressemblance entre My Bloody Valentine et les Smashing Pumpkins? »

10/10 sur pitchfork, le seul point commun

-biglaurenzo-
-biglaurenzo-
Niveau 10
15 janvier 2013 à 21:29:31

davidestla
Posté le 12 janvier 2013 à 23:48:17
TribAx
Posté le 4 janvier 2013 à 21:00:56
smail layke tine spirite, le méyeur titre de metal avant gardiste

ta écris avec ton front parce que si Kurt etait encore envie il t'aurait tuer pour l'orthographe ( c'est Smell like teen spirit , le meilleur * ) sa fait peur

Ca s'appelle un troll et au passage:
T'as écrit avec ton front parce que si Kurt était encore en vie , il t'aurait tué pour l'orthographe ( c'est smellS like teen spirit) ça fait peur.

CallMeADog
CallMeADog
Niveau 10
15 janvier 2013 à 21:40:32

"Ah oui c'est vrai, y a qu'eux qui ont percé à travers ce style... avec leur public d'ados pré-pubères et drogués, et alcooliques à 15 ans et demi chantant à vive voix "la vie sa craint!"... Y a pas à dire, le pied. "

"Ah oui c'est vrai, y a qu'eux qui ont percé à travers ce style... avec leur public d'ados pré-pubères et drogués, et alcooliques à 15 ans et demi" :d) C'est marrant parce que c'était pas vraiment le cas. Alcooliques pas plus qu'aujourd'hui (moins je dirais), drogués pas tant que ça.

"chantant à vive voix "la vie sa craint!"" :d) Là par contre faut vraiment pas s'y connaître. Mais genre pas du tout.

CallMeADog
CallMeADog
Niveau 10
15 janvier 2013 à 21:41:30

Maintenant dire que le Grunge est surestimé, c'est un peu débile, parce-qu'on n'en parle pas du tout. C'est estimé à sa jhuste valeur. A l'époque, par contre, oui, clairement.

magik-best-vv
magik-best-vv
Niveau 10
15 janvier 2013 à 22:31:41

C'est marrant de se dire que les parents sont contres drogues et tout ça alors que je croise souvent des gars de moins de 8 ans avec des t-shirt Nirvana...

Quand on connaît un peu la vie Kurt :hap:

painkiller38jvc
painkiller38jvc
Niveau 6
15 janvier 2013 à 22:32:17

Le grunge est une appellation qu'on a utilser pour faire sinon c'est de l'alternatifs les gens se disaient mais grunge c tro d4rk comme nom.

VaginHurleur
VaginHurleur
Niveau 10
18 janvier 2013 à 09:05:14

Une chose qu'on ne peux pas reprocher à nirvana, c'est qu'il a popularisé la scène grunge de Seatle :oui:
Sans Nirvana, Alice in Chains, Soundgarden, Pearl jam... on ne les aurais jamais entendu en France, ils seront presque inconnu alors qu'avec nirvana, les gens on commencé à s'intéresser au grunge...

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment