CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[Metal] Compo

]Debanplz[
]Debanplz[
Niveau 5
04 janvier 2013 à 04:07:34

Salut :)
Voici ma dernière composition, c'est donc du metal, aidez moi pour les sous genres :noel:
J'étais déjà passé sur ce forum poster cette compo, à ce moment on m'avait dis de la jouer en même temps car elle était donné en version audio uniquement, alors me voici donc en "Live" :hap: : http://www.youtube.com/watch?v=JMxuivcY7uU

Émettez vos avis, soyez nice :cool:

]Debanplz[
]Debanplz[
Niveau 5
04 janvier 2013 à 14:33:27

:up: Et j'ai eu un commentaire sympa directement sur YouTube, merci :-)))

TheCloudChaser
TheCloudChaser
Niveau 8
04 janvier 2013 à 14:34:40

Je m'abstiendrais de troller le metal cette fois-ci :hap:

StairofdarknesS
StairofdarknesS
Niveau 10
04 janvier 2013 à 14:42:44

Pas mal mais le son est dégueu

]Debanplz[
]Debanplz[
Niveau 5
04 janvier 2013 à 14:47:29

TheCloudChaser :d) J'vois vraiment pas ce qu'a contre le métal... surtout que mon morceaux est loin d'être violent si c'est ça qui te rebute... :(

StairOfDarkness :d) Merci, c'est le fond qui compte... à part ma guitare, tout le reste se sont des boîtes à rythmes et le tout est enregistré avec de la merde fautes de moyens :ok: Sinon, qu'est-ce que tu trouves vraiment dégueu dans le son, je pourrais peut-être essayer de le limiter pour une prochaine :-))) ?

[Zalk]
[Zalk]
Niveau 10
04 janvier 2013 à 14:48:53

C'est pas mal pour un début. Je pense que ça manque un peu de caractère. Bon après ça dépend quel style tu vises.

Mais franchement pour un début c'est bien :)

SuperArthas
SuperArthas
Niveau 10
04 janvier 2013 à 14:49:51

| https://www.jeuxvideo.com/forums/1-25-9527561-1-0-1-0-metal-compo.htm#message_9527723
| Citation de TheCloudChaser, 4 janvier 2013 à 14:34:40
| « Je m'abstiendrais de troller le metal cette fois-ci :hap: »

abstiens toi dep oster la prochaine fois boloss

[Zalk]
[Zalk]
Niveau 10
04 janvier 2013 à 14:53:08

En tout cas je peux te dire que j'ai déjà fais du Live avec un guitariste moins pro que toi donc bon... xD !

Tu peux encore progresser. Mais après faire de la guitare tout seul dans son coin avec la batterie calée sous Fl Studio par exemple c'est beaucoup plus simple que d'avoir un groupe complet (et oui, dans un groupe il faut savoir gérer l'humain).

Pour le son je ne trouve pas si dégueux. C'est propre propre mais au moins l'écoute n'est pas gâchée par la qualité donc c'est ce qui compte.

]Debanplz[
]Debanplz[
Niveau 5
04 janvier 2013 à 14:58:49

[Zalk] :d) Merci, vraiment :) Pour info, j'ai été déjà dans de multiples groupes, mais surtout en tant que batteur (ce en quoi je suis bien meilleur, parce-que j'en fais depuis vraiment plus longtemps, alors que je fais de la guitare que depuis 2 ans et demi et que j'ai appris tout seul...).
C'est en revanche sur qu'il est tant que je me trouve un vrai groupe :)
Et enfin, concernant le style, disons qu'il est pas du tout prédéfini, j'ai beaucoup d’influences (alternatives, néoclassiques, progressives, heavy).

Ps : Tout le reste, c'est le son de Guit

]Debanplz[
]Debanplz[
Niveau 5
04 janvier 2013 à 14:59:31

(Fail :noel: ) Tout le reste c'est le son de Guitar Pro 6, donc oui, c'est un peu bidon :hap:

]Debanplz[
]Debanplz[
Niveau 5
04 janvier 2013 à 17:10:51

:up:

Metallica47
Metallica47
Niveau 23
04 janvier 2013 à 17:17:31

Franchement c'est pas mal ! Le son meriterais d'etre meilleur et bordel vire cette lampe derruere toi !!

[Zalk]
[Zalk]
Niveau 10
04 janvier 2013 à 17:21:39

Ah lol ok ! Ben si tu veux un meilleur son de batterie tu peux exporter des fichiers midi à partir de Guitar Pro, tu importes ça dans Fl Studio. En utilisant des VST pour la batterie comme Studio drummer tu peux obtenir un truc vraiment pro.

Parce que je sais que la batterie à enregistrer ça coûte les yeux de la tête alors qu'il y a moyen d'avoir un truc correcte pour pas un rond (enfin pour une première démo quoi ^^ ).

Je te conseille de rapidement déterminer un style à la guitare, ça orientera ton apprentissage. Mais tu as l'air assez jeune donc tu dois avoir pas mal de temps libre pour apprendre :P ! Si un jour tu as besoin d'aide pour ça ou bien pour du synthé sur un de des morceaux tu peux toujours demander ^^

]Debanplz[
]Debanplz[
Niveau 5
04 janvier 2013 à 18:02:32

metallica47 :d) Lol, cette lampe était le seul moyen de me filmer avec un peu de lumière, mais ma caméra est tellement à chier :rire: Sinon merci :)

Zalk :d) Merci pour le conseil de la batterie, j'en prend vraiment note :-))) Concernant la partie synthé de cette compo, comme j'en fais pas, je prend les notes de la guitare et je met un son de synthé par dessus... ça à le mérite d'être efficace :noel:

LeifEdling
LeifEdling
Niveau 10
04 janvier 2013 à 18:10:06

Comme c'est entrainant :noel:

]Debanplz[
]Debanplz[
Niveau 5
04 janvier 2013 à 18:24:28

LeifEdling :d) Le " :noel: " à l'air ironique :hap:

Thundergod3
Thundergod3
Niveau 3
04 janvier 2013 à 18:27:53

techniquement c'est plutot correct, après quand j'écoute ta composition je ressent pas vraiment d'émotion, je ressent pas le rythme et ça manque un peu de punch pour du metal ;) mais bon patiente et persévérance ! continu t'es en bonne voie :)

]Debanplz[
]Debanplz[
Niveau 5
04 janvier 2013 à 18:34:43

ThunderGod3 :d) Merci :) Après il serait toujours mieux de voir ce que ça donne joué uniquement avec des vrais instrument plutôt qu'avec les samples de Guitar Pro :hap: Mais tu as raison, j'essaierais de faire quelque chose de plus péchu et accrocheur la prochaine fois :-)))

]Debanplz[
]Debanplz[
Niveau 5
04 janvier 2013 à 21:30:49

:up: Pour ceux qui ne l'auraient pas encore vue :-)))

]Debanplz[
]Debanplz[
Niveau 5
05 janvier 2013 à 15:21:25

Je :up: une toute dernière fois, ensuite j'arrête... promis :noel:

Sous forums
  • Musique
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Livres
  • Photographie
  • Animation