Oh yes ! Merci ChocoBarres ! ![]()
Dans le fond je trouve ça pas trop mal, je dirais que ça peut être le début d'une histoire sympathique, voire épique.
Dans la forme par contre ça laisse à désirer. On sent que c'est écrit vite sans réelle volonté de développer.
Je reprends quelques points vite fait :
"les lycéens affluent de tout cotés afin de quitter ce qu'ils nomment leur prison."
cliché le "lycée = prison", y'a moyen d'être plus original.
"habillé d'une chemise quadrillée très élégante, ainsi que d'un jean bleu foncé se mariant parfaitement avec son haut. "
C'est une histoire pour gonzesses?
"-Bof, j'ai l'habitude, bon j'y vais ! A plus tard ! annonça Harold "
Il fait plus qu'annoncer là j'ai l'impression
"De plus, Harry (comme le surnommait Raphael)"
Je suis pas sûr qu'on ait besoin d'un nouveau héros littéraire du nom de Harry
"quand soudain il tomba sur un programme de Musique, ou l'on voyait jouer sur scène un groupe de Rock qui avait l'air de s'éclater."
C'est le genre de trucs à développer, c'est le coeur de ton histoire, il faut que les sentiments vis-à-vis de la musique soient plus explicites que ça.
"-Raphael est il dans le coin ? demanda Harold.
-Il n'est pas dans un coin mais dans sa chambre. "
TROLOLOLO
"et se faufila dans la pièce suivante reliée par une porte en bois. "
C'est plus "séparée" que "reliée" à mon avis.
"toutes de bonne marque comme "Les Pauls" ou "Gibson"
Là tu perds un peu de ta crédibilité par rapport au sujet. La "Les Paul" n'étant qu'un modèle de guitare fabriqué par Gibson.
"Au centre de la pièce, Raphael jouait de la guitare tout en s'enregistrant graçe à une pédale spéciale"
C'est le passage que, personnellement, j'aurais le plus développé : la rencontre avec la musique.
Il arrive dans la chambre et BAM il tombe sur son pote qui fait des trucs dingues avec une pédale de loop, les mélodies qui se superposent, la sensation d'entendre un groupe complet alors qu'il joue seul, etc. La révélation quoi!
Et je termine avec l'orthographe un peu hasardeuse
Travaille un peu tout ça, prends le temps de le faire, approfondis bien les choses et tu peux arriver à sortir une histoire digne de ce nom ![]()
IngenieurDuSon
Waouw ... Je n'aurais jamais trouver moi même toutes ces fautes ! C'est vrai, j'ai écris en me précipitant ... Je vais désormais passer plus de temps, en tout cas tes conseils sont vraiment très bon, merci beaucoup je vais tout faire pour m'améliorer. ![]()
En effet,développe les points cités par "Ingenieurduson" et ce sera excellent. ![]()
On dirait les romans photos sans les photos omg
Merci !
D'autres avis ? ![]()
J'ai explosé au trololo d'ingéson ![]()
Pareil. ![]()
![]()
C'est leur maniere a eux de dire qu'ils t'aiment bien, rigole avec eux ou ils vont se vexer
Ah merci du conseil Utreise ![]()
Chapitre 1 : Mais il nous faut un batteur ...
Après cette étrange révélation, Harold dit à son ami :
-Attend attend, ne nous précipitons pas, tu joues de la guitare depuis combien de temps ? questionna Harold
-Mmmmh ... sept ans je dirais ! répondit son ami
-Ah quand même ... et au sujet de ce groupe ce serait vraiment génial mais, je ne joue pas d'instruments !
-Ce n'est pas difficile d'apprendre, et en plus j'ai toujours entendu dire que tu chantais bien.
-Moi ? Chanter ?! Tu rigoles j'espère ?
-J'ai l'air de plaisanter ?...
-Euh ... nan
-Réfléchis ! Ce serait génial de monter un groupe ensemble ! Comme ça même après le lycée on continuerait de se voir et en plus jouer en groupe, il n'y a rien de plus ... extraordinaire ! Je vais te montrer un peu ce que je sais faire, une petite compo avec : Guitare, Basse et batterie.
Raphael se concentra, fit un tas de branchage et commença le morceau de guitare. Harold écoutait attentivement, la musique paraissait plutôt entraînante. Quand la première partie fut enregistrée Raphael aligna dessus un nouveau riff de guitare, les mélodies s'accordaient parfaitement, Harold était subjugué, Raphael, son meilleur ami depuis toujours, en train de jouer comme un Dieu de la guitare devant lui.
Quand le tout fut enregistré il posa la guitare sur un réceptacle puis il prit la basse ainsi qu'un médiator et il entama quelque notes reprenant certaines de la mélodie de guitare mais en plus grave. Quand il eût terminer, il s'attaqua à la batterie, il ne jouait pas parfaitement bien mais il réussit quand même à sortir quelque chose de sympathique. Le morceau était à présent complet et l'alchimie faisait vibrer le coeur d'Harold, éveillant en lui des émotions qu'il n'avait jamais connu.
Raphael regarda son ami droit dans les yeux de son ami admiratif, lisant une admiration sans nom et une volonté de fer, celle qu'il souhaitait trouver dans son regard puis il comprit tout de suite que quelque chose de grandiose les attendait !
Il stoppa la musique et commença la conversation :
-Alors ? Qu'est ce que tu en dis ?
-Raphael ... c'est ... génial, franchement je ne sais pas quoi dire ! Tout est si ... beau ! Comment as tu fais ça ?
-C'est pas bien compliqué ! Il suffit d'un peu d'entrainement et d'une certaine oreille pour pouvoir composer.
-J'aimerais tellement en faire autant ...
-Alors montons un groupe ! Si tu me promet de chanter dedans, je fais de toi un guitariste confirmé en ... disons 9 mois !
- C'est d'accord !
Ils échangèrent un regard complice et Harold reprit :
-Mais ... il nous faut un batteur, enfin au moins un batteur et un bassiste, non ?
-Je connais quelques personnes qui jouent de la batterie, et je posterais une annonce au club de musique.
-D'acc prions pour qu'on trouve un mec sympa, ce serait cool.
-Ouais !
Quelques secondes après il reprit :
-ça te dit de rester dormir ?
-Ouais carrément !
La soirée se déroula dans la joie et la bonne humeur, Harold restait muet pour ce qui concernait le groupe, il ne se sentait pas prêt à chanter devant son meilleur ami.
Le lendemain il rentra chez lui et aux alentours de midi il reçut un coup de fil :
-Hey Harold c'est Raph, j'ai trouver quelqu'un pour le groupe ! Viens vite !
-Je le connais ? demanda Harold
-Je pense oui.
-Ah cool ! Bon j'arrive ! A tout de suite !
Harold sortit précipitamment de sa maison, prit son vélo et à toute vitesse, il se rendit chez son ami.
En arrivant devant la porte il entendit Raphael parler avec quelqu'un d'autre, il frappa et son ami lui ouvrit la porte.
-Harry, je te présente Sarah !
-Hein ?
Raphael se tourna pour laisser place à une jeune fille très belle, de son âge et qui était aussi dans son lycée, malgré tout ils ne s'étaient jamais adressés la parole.
-Salut Sarah ! Content de faire ta connaissance.
-Contente aussi ! J'espère que je serais à la hauteur
-Oh ... ne t'inquiète pas pour ça, je suis sûr que tu feras l'affaire
En réalité Harold n'en avait pas la moindre idée, il n'aurait jamais pensé que ce serait une fille qui s'occuperait de la batterie, mais bon après tout, pourquoi pas ?
-------------------------
Merci d'avoir lu ! N'hésitez pas à donner vos avis ce serait sympa ![]()
Pas mal, je me prononce pas pour l'instant, j'attends que ça évolue ![]()
J'ai pas pas lu donc je commence sur le champ ![]()
9 mois c'est long dis-donc ![]()
Bien,continue. ![]()
(Je flaire déjà l'histoire d'amour enflammé entre Sarah et notre homme.
)
DDB pour spoil ![]()
Ahah ! On verra ça Dhratmir
Et merci !
_DarKira_ : D'acc merci !