Bonjour à tous, chers lecteurs et lectrices.
Je vous propose dans ce topic qui aura pour thème la musique, j'espère que cette dernière vous plaira, n'hésitez pas à donner de petits commentaires, vos avis (qu'ils soient négatifs ou positifs, tant qu'ils sont constructifs)
A présent il ne me reste plus qu'à vous souhaiter une très bonne lecture !
-------------------------
Prologue : "Tu joues de la musique toi ?"
Il est 12h45, la sonnerie retentit, les lycéens affluent de tout cotés afin de quitter ce qu'ils nomment leur prison. Parmi toute cette foule d'élèves, se trouve Harold.
C'était un étudiant comme un autre, 17 ans en classe de terminale S, brun aux yeux marrons, qui était habillé d'une chemise quadrillée très élégante, ainsi que d'un jean bleu foncé se mariant parfaitement avec son haut.
Après avoir franchi le portail de la sorti il se dirigea vers Raphael, son meilleur ami, qui lui adressa en souriant :
-Alors Harry, c'était cool cette matinée ?
-Géniale, contrôle de philo sur "Avoir des amis est-il un besoin essentiel" et la Boule (c'est ainsi que se faisait appeler le pion de son lycée) m'a chopé ma carte parce que je traînais dans les casiers.
-Ah pas cool, qu'est ce que tu vas faire ? demanda Raphael
-La récupérer ... chez le CPE
-Aïe .. t'es dans la mer** ! lui rétorqua son ami, le sourire effacé de son visage
-Bof, j'ai l'habitude, bon j'y vais ! A plus tard ! annonça Harold
-Sa te dit qu'on se voit cet après midi ? J'ai un truc important à te montrer !
-Ouais, je passe à 15h30 si tu veux !
-D'acc, à cet aprèm.
Harold était pensif : "Un truc très important ..." Qu'est ce que cela pouvait bien être ? De plus, Harry (comme le surnommait Raphael) n'aimait pas la mère de son meilleur ami, qui était sans cesse en train de le jauger du regard, avec méfiance.
Il regarda sa montre, et en conclut qu'il avait le temps de passer chercher sa carte.
Après s'être fait sermonner, bien qu'il n'ait pas suivi la moitié, Harold rentra chez lui. Ses parents n'étaient pas revenu, il était seul comme souvent d'ailleurs. Il se prépara à manger tout en regardant Futurama quand soudain il tomba sur un programme de Musique, ou l'on voyait jouer sur scène un groupe de Rock qui avait l'air de s'éclater. Harold souria, sans savoir d'ou provenait cette étrange joie le prenant tout à coup.
15h15, Harold prit son vélo dans le garage et se rendit calmement chez son ami tout en écoutant son baladeur MP3.
Il arriva, la respiration haletant, épuisé par son voyage, puis il frappa à la porte d'entrée.
Ce fut la mère de Raphael qui ouvrit, le sourire n'étais pas présent. Harold dit :
-Bonjour Madame !
-Bonjour.
Elle avait répondu d'un ton sec, et énervé.
-Raphael est il dans le coin ? demanda Harold
-Il n'est pas dans un coin mais dans sa chambre.
Elle se déplaça pour laisser un passage à Harold, qui entra précipitamment rejoindre Raphael au premier étage.
Il toqua et entendit de la musique, ou plutôt de la guitare électrique ... Il ouvrit la porte et ne découvrit qu'une pièce vide, il entra, posa son sac qu'il avait emmener au cas ou il resterait dormir (ce qui avait souvent lui lorsque Harold passait chez son meilleur ami) et se faufila dans la pièce suivante reliée par une porte en bois.
Il découvrit une grande pièce de musique, contenant une batterie de la marque "Gretsch", amplificateurs reliant chacun à des guitares ou des basses, toutes de bonne marque comme "Les Pauls" ou "Gibson", il vit égakement un synthétiseur et un ordinateur accompagné d'un casque.
Au centre de la pièce, Raphael jouait de la guitare tout en s'enregistrant graçe à une pédale spéciale, il se retourna et vit Harold, puis coupa le son.
-Ah tiens ! Salut enfin re-salut !
-Et bien dis donc, c'est que tu en possèdes du matos ! Tu ne m'avais jamais montrer cette pièce !
-C'est normal, j'avais prévu cela.
-Hein ? Comment sa ? s'étonna Harold
-Ecoute Harry, je vais aller droit au but, je voudrais créer un groupe de Rock avec toi !
-Un groupe de ...?!
--------------------------
Voila c'est la fin ! Merci d'avoir lu jusqu'au bout et donnez moi vos avis s'il vous plait ! Ou au moins faites moi savoir que vous avez lu ce serait sympa