CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Qualité mp3 320kb/s

GorillaEmpire
GorillaEmpire
Niveau 1
16 décembre 2012 à 23:41:53

CD c'est 1411 kbps/sec

GorillaEmpire
GorillaEmpire
Niveau 1
16 décembre 2012 à 23:42:12

kbps**

Gus
Gus
Niveau 14
17 décembre 2012 à 00:12:21

"L'mp3 c'est tabou , on en viendra tous a bout !!!!!"

J'ai éclaté, et en plus je suis d'accord avec son discours :hap:

ffddrifter
ffddrifter
Niveau 5
17 décembre 2012 à 00:19:12

Merci Gus =)

IngenieurDuSon
IngenieurDuSon
Niveau 11
17 décembre 2012 à 00:21:44

La plupart de ceux qui disent préférer le FLAC au Mp3 écoutent ça sur des enceintes PC ou des écouteurs "bas de gamme".
L'effet placebo qu'apporte le FLAC est plus important que le réel gain en qualité.

Gus
Gus
Niveau 14
17 décembre 2012 à 00:26:48

Si tu n'arrives pas à percevoir la différence, tant pis, mais viens pas rager ici :hap:

Waltari
Waltari
Niveau 10
17 décembre 2012 à 00:33:06

Honnêtement je vois pas du tout l'intérêt du Flac. Je vois pas la différence perso, sûrement en partie à cause de mon matériel. Mais à mon avis je trouverais ça drôle de voir quelqu'un tenter de démontrer par a+b qu'écouter du flac lui procure plus de plaisir que du mp3.

Doublebass
Doublebass
Niveau 23
17 décembre 2012 à 00:34:14

Arrêtez de vous masturber sérieux. Le FLAC c'est utile seulement si on écoute sa musique sur des enceintes pro. Pour une utilisation quotidienne sur un lecteur MP3 c'est impossible de faire la différence entre le 320 et le flac, sauf au niveau du poids des fichiers. Et là évidemment le 320 est largement avantageux.

Gus
Gus
Niveau 14
17 décembre 2012 à 00:39:21

Non mais après c'est sur, si vous avez testé le .FLAC avec votre casque audio sur un lecteur MP3 aussi :rire:
Venez pas parler de ce que vous ne connaissez pas :ok:

BillieNat
BillieNat
Niveau 10
17 décembre 2012 à 01:05:37

"Si tu n'arrives pas à percevoir la différence, tant pis, mais viens pas rager ici"

Je sais pas si tu réalises que tu parles à un mec qui bosse dans le son tous les jours. Il a sûrement plus d'oreille que toi, donc j'éviterais de la ramener à ta place ...

Et là on parle de FLAC dans la vie de tous les jours, donc sur mp3 et tout l'bordel. Et donc là, j'imagine que tu rejoins notre point de vue, selon lequel c'est un peu inutile vu qu'on ne perçoit pas la différence.
Je parlais de ratio qualité/poids, et au final j'pense que c'est important. Déjà en 320 kbps, ça pèse lourd l'album, et tu remplis vite un support 8Go (ce qui est déjà pas mal pour certains mp3 ...)

Donc au final, ne vient pas parler comme ça quand tu ne sais pas à qui tu parles, ou bien tout simplement quand t'es hors sujet. :(

Gus
Gus
Niveau 14
17 décembre 2012 à 01:11:54

Parce que le mec a un pseudo "IngenieurDuSon" c'est ça? Quelle classe :(

Il en est évident que si on parle du Flac sur un support auditif portatif il est inutile, à part prendre de la place bêtement :(

Je pensais qu'il parlait du .FLAC tout court, sans cette notion de baladeur mp3.

BillieNat
BillieNat
Niveau 10
17 décembre 2012 à 01:29:29

Oui, mais on sait tous que ça vaut mieux, seulement on est sûrement très peu à avoir un système permettant d'identifier la différence entre le FLAC et le 320 kbps.
Alors ça me fait marrer tous les gens qui te disent que t'es nul parce que t'écoutes du mp3 320 kbps, alors qu'ils seraient incapable de faire la différence entre les deux dans un test à l'aveugle.

Et pour IngenieurDuSon, il s'appelle pas comme ça pour rien. J'te le dis parce que j'ai parlé plusieurs fois avec lui de technique, et que c'est définitivement quelqu'un qui s'y connait.

Gus
Gus
Niveau 14
17 décembre 2012 à 01:33:17

Dans ce cas je suis d'accord avec toi :(
En nomade je ne vois pas l’intérêt d'avoir du .FLAC :(
J'en ai un peu, mais la majorité est en 320kbps, ça suffit amplement, le débat ne se fait même pas :(

IngenieurDuSon
IngenieurDuSon
Niveau 11
17 décembre 2012 à 03:34:57

| https://www.jeuxvideo.com/forums/1-25-9514731-2-0-1-0-qualite-mp3-320kb-s.htm#message_9514887
| Ecrit par « Gus », 17 décembre 2012 à 01:11:54
| « Je pensais qu'il parlait du .FLAC tout court, sans cette notion de baladeur mp3. »

Non, je ne critiquais pas le FLAC mais ceux qui ne jurent que par ce format alors qu'ils écoutent ça sur du matériel bas de gamme.

Gus
Gus
Niveau 14
17 décembre 2012 à 03:44:00

Désolé, lu de travers :hap:
Je te plussoie jeune homme :(

Catblock
Catblock
Niveau 10
17 décembre 2012 à 05:22:15

IngenieurDuSon Voir le profil de IngenieurDuSon
Posté le 17 décembre 2012 à 00:21:44 Avertir un administrateur
La plupart de ceux qui disent préférer le FLAC au Mp3 écoutent ça sur des enceintes PC ou des écouteurs "bas de gamme".
L'effet placebo qu'apporte le FLAC est plus important que le réel gain en qualité.

:d) + 1. A moins d'avoir une installation audio de qualité supérieure (ce dont je doute vu tous les mecs qui vantent les mérites suprêmes du Flac), avoir une bibliothèque en 320 est plus que convenable. Stop de jouer les puristes deux minutes.

Gus
Gus
Niveau 14
17 décembre 2012 à 10:59:15

Sauf qu'en général la majorité des gens posent cette question, et défendent après le .FLAC alors qu'ils ont un iTouch et les écouteurs avec, ou en tant que bon pro-Apple un casque Beats :rire:

Mais bon, un MP3 bien encodé à 320kbps, le rapport poids/qualité par rapport à un .FLAC c'est énorme je trouve.
Je peux mettre 4/5 fois plus d'album, tout en gardant une qualité sonore excellente en nomade, j'en demande pas plus :(

BillieNat
BillieNat
Niveau 10
17 décembre 2012 à 15:57:49

"Et avec un bon cowon + intra haut de gamme, la difference entre flac et mp3 est flagrante"

P't'être dans les aigus et dans les graves, tu ressentiras un peu la compression, mais flagrant, c'est un bien grand mot ...
Surtout avec des intras, c'est à dire quasiment pas d'aigus ...

A mon avis, c'est plus l'effet placebo.

Et je suis exactement dans le même cas que Gus, tous mes CD sont encodés en mp3 320 kbps pour mon baladeur, et ça me va extrêmement bien ...
De toute façon t'auras toujours de la pollution sonore dehors, donc ça sert à rien de viser la qualité extrême alors que t'es pas dans de bonnes conditions pour en profiter, ni avec le bon matériel.

tvp
tvp
Niveau 10
17 décembre 2012 à 16:06:43

Vous lui dites de choisir du flac alors qu'il utilise un convertisseur youtube -> mp3 :hum:

xela85
xela85
Niveau 6
17 décembre 2012 à 16:29:37

Personnellement je préfère encoder en FLAC. C'est sûrement psychologique, mais je me dis que peut-être un jour j'arriverai à entendre la différence entre le FLAC et le CD audio, et l'avoir encodé en FLAC me permettra d'avoir une sauvegarde parfaite du CD. De plus c'est un facteur incitant à acheter des CDs, car le FLAC ça ne se trouve pas beaucoup sur internet.

Personne ne parle du OGG Vorbis, qui pourtant compresse mieux que les autres formats. C'est une méconnaissance de ce format ou la peur d'une incompatibilité qui vous fait rejeter ce format ?

Sous forums
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • BD - Mangas - Comics
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment