Salut ! Swag swag
J'adore Pitchfork. C'est le meilleur site musical de tous les temps. Là-bas je suis au courant de toutes les actualités musicales indépendantes.
Parce que je trouve que les chaînes comme Virgin 17, MTV ou MCM ne diffusent que des clips d'artistes trop célèbres. Lil Wayne, Lady Gaga, Justin Bieber ou les One Direction ne sont que guidées par l'argent et la popularité.
Les artistes indépendants, eux, sont contre ça : la musique avant tout.
Moins c'est célèbre, mieux c'est. Plus c'est expérimental, mieux c'est.
J'adore aussi le retro. La musique c'était mieux avant (Sauf en ce qui concerne l'electro à barbe d'aujourd'hui).
J'adore les blogs aussi, les Tumblr, Instagram. Tous un peu rétros comme ça, à la Xavier Dolan (Mon idole).
J'aime pas la télé, elle ne diffuse que des choses connues.
Mais attention ! Il y a aussi des groupes indépendants qui sont devenus célèbres (ex : les XX), et depuis ils sont devenus trop nuls car ils sont guidés par l'argent.
Quand un groupe devient connu, je ne l'écoute plus. C'est comme ça, je considère ça comme une trahison.
Mes groupes préférés sont toujours en activité. Si ils ne le sont plus (ex : LCD Soundsystem), je les barrent de ma liste de mes artistes préférés.
J'adore les Top 10 de fin d'année aussi, je n'attends que ça depuis janvier.