CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Ah ok le level...

Sky008
Sky008
Niveau 10
01 octobre 2012 à 23:43:25

J'parlais pas forcément de la grille de la meuf hein. :hap:

BlueMonk
BlueMonk
Niveau 5
01 octobre 2012 à 23:45:32

a autant pour moi :hap:

Jeanculovski
Jeanculovski
Niveau 7
02 octobre 2012 à 00:42:07

Comparais une amatrice avec John Coltrane je demande si on pouvait faire plus stupide comme comparaison.

Shadowless
Shadowless
Niveau 10
02 octobre 2012 à 10:08:00

Jeanculovski :d) Ce n'est pas une comparaison entre la fille et Coltrane mais entre les deux grilles.

Shadowless
Shadowless
Niveau 10
02 octobre 2012 à 10:20:37

De plus, je ne vois aucun intérêt à ce genre de vidéos. Elle pourrait profiter de sa technique pour monter un groupe, jouer des compos... Mais non, elle poste des impros sur internet. C'est ça l'avenir des musiciens? Avoir une chaîne Youtube?

Le jour où elle sortira un album, éventuellement potable, là elle aura de l'intérêt. Pour l'instant c'est de la branlette, et que ce soit une fille de 16 ans ou un gars de 90, ça ne change rien à la musique.

Shiba_the_Inu
Shiba_the_Inu
Niveau 85
02 octobre 2012 à 11:47:08

Elle a un bon niveau ... Mais si c'était un type, elle serait perdu dans la masse de youtube guitariste, masculins.
Et comme je préfère le fond à la forme, elle m'intérèsse pas. Ce n'est pas une espoir de la musique, et il n'y a rien d'innovant.
:d) Pour ce premier paragraphe entièrement d'accord, c'est comme l'autre Justine où je sais plus comment qui reprend aussi des trucs assez corsé mais au final si elles ont le million de vues c'est plus parce que ce sont des nanas qu'autre choses, c'est pas forcément parfait puis elles donnent souvent l'impression de se faire chier aussi ou de se donner un genre, comme tu l'as dit si ça avait été des mecs elles se seraient noyé dans la masse des guitaristes youtube, pourtant la guitare n'est pas moins accessible à une nana qu'à un mec.

De plus, je ne vois aucun intérêt à ce genre de vidéos. Elle pourrait profiter de sa technique pour monter un groupe, jouer des compos... Mais non, elle poste des impros sur internet. C'est ça l'avenir des musiciens? Avoir une chaîne Youtube?
:d) Chacun fait ce qui veut et à ses raisons, la première c'est qu'avoir un groupe demande beaucoup d'investissement, en temps déjà, ensuite faut avoir des gens motivés, avec qui on s'entend et qui sont dans le même trip que nous, tout le monde habite pas dans une grande ville ou près d'autres grandes villes. Quand t'es dans un coin perdu c'est pas évident.
De même impros/compos, depuis que j'ai plus mon groupe je fais que des impros, ça m'empêche pas de m'amuser, et je m'éclate plus à faire des impros (dont certains passages me servent à développer des compos) qu'à composer.

C'est pas parce que t'as une guitare et de la technique que t'es obligé d'avoir un groupe et composer pour lui, la musique c'est avant tout un loisir, et un truc à partager, pour se faire plaisir et faire plaisir aux autres, certains peuvent trouver un intérêt à écouter ces impros, ça peut leur plaire.
J'ai envie de dire "c'est ça l'avenir de la musique ? développer de la technique pour monter un groupe et faire un truc formater pour vendre des disques ?"

Sobay
Sobay
Niveau 10
02 octobre 2012 à 12:40:46

Allez c'est partit dans un débat interminable.

Jeanculovski
Jeanculovski
Niveau 7
05 octobre 2012 à 09:42:49

Sobay
Posté le 2 octobre 2012 à 12:40:46
Allez c'est partit dans un débat interminable.

Justement au contraire c'est très intéressant ce débat.
Et je suis bien d'accord pour le coup avec shadowless don j'avais mal compris le premier message pensant qu'il comparer cette fille avec Coltrane.
poster des reprises de vieux tube sur youtube mouai on va la retrouver dans mon incroyable talent et après au oubliette ...

Shadowless
Shadowless
Niveau 10
05 octobre 2012 à 10:03:24

Shiba_the_Inu :d) Je suis d'accord avec toi, la musique c'est d'abord pour se faire plaisir, et si elle se fait plaisir, tant mieux.
Mais là intervient Youtube, et c'est assez différent d'une simple session d'impro tranquillement dans sa chambre. Elle s'expose en jouant des choses assez techniques, tout en sachant qu'une fille qui poste ça sur internet aura bien plus de succès qu'un gars qui joue la même chose. Du coup, je ne vois pas l'intérêt réel de la chose, la démarche de musicien qu'il y a derrière cette vidéo. C'est pour ça que je disais qu'elle pourrait profiter de sa technique pour quelque chose de solide, pour penser et réaliser un projet musical, au lieu de montrer sur internet, pour je ne sais quelle raison, une impro sur un backtrack bateau (à la limite si elle expliquait ce qu'elle fait, un peu comme un cours vidéo, ça aurait été bien plus intéressant). Et le fait qu'il y ait de plus en plus de vidéos comme celle-ci (de filles, mais de mecs aussi) me fait me demander le pourquoi de tout ça, et finalement l'avenir de ces "musiciens".

Je ne suis peut-être pas très clair, puis je sais pas exactement comment formuler ma pensée, m'enfin voilà.

Jeanculovski :d) C'est BlueMonk qui avait posté Coltrane en fait. :hap:

Sous forums
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • BD - Mangas - Comics
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment