Elle a un bon niveau ... Mais si c'était un type, elle serait perdu dans la masse de youtube guitariste, masculins.
Et comme je préfère le fond à la forme, elle m'intérèsse pas. Ce n'est pas une espoir de la musique, et il n'y a rien d'innovant.
Pour ce premier paragraphe entièrement d'accord, c'est comme l'autre Justine où je sais plus comment qui reprend aussi des trucs assez corsé mais au final si elles ont le million de vues c'est plus parce que ce sont des nanas qu'autre choses, c'est pas forcément parfait puis elles donnent souvent l'impression de se faire chier aussi ou de se donner un genre, comme tu l'as dit si ça avait été des mecs elles se seraient noyé dans la masse des guitaristes youtube, pourtant la guitare n'est pas moins accessible à une nana qu'à un mec.
De plus, je ne vois aucun intérêt à ce genre de vidéos. Elle pourrait profiter de sa technique pour monter un groupe, jouer des compos... Mais non, elle poste des impros sur internet. C'est ça l'avenir des musiciens? Avoir une chaîne Youtube?
Chacun fait ce qui veut et à ses raisons, la première c'est qu'avoir un groupe demande beaucoup d'investissement, en temps déjà, ensuite faut avoir des gens motivés, avec qui on s'entend et qui sont dans le même trip que nous, tout le monde habite pas dans une grande ville ou près d'autres grandes villes. Quand t'es dans un coin perdu c'est pas évident.
De même impros/compos, depuis que j'ai plus mon groupe je fais que des impros, ça m'empêche pas de m'amuser, et je m'éclate plus à faire des impros (dont certains passages me servent à développer des compos) qu'à composer.
C'est pas parce que t'as une guitare et de la technique que t'es obligé d'avoir un groupe et composer pour lui, la musique c'est avant tout un loisir, et un truc à partager, pour se faire plaisir et faire plaisir aux autres, certains peuvent trouver un intérêt à écouter ces impros, ça peut leur plaire.
J'ai envie de dire "c'est ça l'avenir de la musique ? développer de la technique pour monter un groupe et faire un truc formater pour vendre des disques ?"