http://www.youtube.com/watch?v=Vkj4bU8lozc&list=UU-MkY-TsU-RoxVoHXxnbonA&index=14&feature=plcp
http://www.youtube.com/watch?v=KSE_heLsSms&list=UU-MkY-TsU-RoxVoHXxnbonA&index=4&feature=plcp
![]()
Elle est bonne
![]()
J'ai vu une Gibson avec un Korg j'ai fermé de suite. ![]()
Elle m'a gavé au bout de 10 secondes.
Pareil elle m'a soulée au bout de 30 secondes.
Arthas-guerrier
Posté le 1er octobre 2012 à 01:15:17
J'ai vu une Gibson avec un Korg j'ai fermé de suite.
ololz kom je troll xD
Elle a un bon niveau ... Mais si c'était un type, elle serait perdu dans la masse de youtube guitariste, masculins.
Et comme je préfère le fond à la forme, elle m'intérèsse pas. Ce n'est pas une espoir de la musique, et il n'y a rien d'innovant.
Elle, par contre, je crois que c'est le plus grand espoir de guitare jazz moderne.
A son age c'est incroyable d'être aussi intelligent dans les improvisation, et d'avoir une notion de gout aussi prononcée.
http://www.youtube.com/watch?v=pWoZyeW9ndU
Ça change du rock de merde.
Ça change du rock de merde.
Kikoolol
Et je rajouterais : dégage tu fais honte aux jazzeux.
"Elle, par contre, je crois que c'est le plus grand espoir de guitare jazz moderne."
Ah ok, pas mal. Merci pour la blague.
"Ça change du rock de merde."
Oula. Tais-toi donc stp.
Je me suis carrément mal exprimé ![]()
J'écoute beaucoup de rock, je vais donc pas m'amuser à critiquer ce genre ![]()
Par le "ça change du rock de merde" je voulais dire que les genre de cover à la Canon Rock qui pullulent sur youtube, sont inintéressantes au possible, et ne comportent quasiment aucune phase d'impro ... Bref. Voir que quelqu'un d'aussi jeune (16ans) soit si mature dans ses phases d'improvisation, et qui fait sonner du "outside" comme pas possible, devrait avoir plus de reconnaissance.
Et pour le "c'est le plus grand espoir en guitare jazz moderne" je reste sur ma position.
Il y a un tas de gamin virtuoses, shredder, comme anton oparin, mais ces gens ne m'intéressent pas.
Il y a des gosses de 12 ans qui jouent du manouche comme des dieux, mais je ne parle pas d'eux.
Avoir une telle sensibilité musicale à 16 ans relève pour moi de l'exploit, et si vous avez mieux, alors je suis preneur.
OMG comment elle gère :O
Je serais incapable d'enchaîner 2 des ces notes donc bon, je vais pas critiquer ![]()
Franchement le jazz fusion j'ai trouvé ça impressionnant un temps mais ça s'essouffle vite à mon sens...
Y'a pas à dire que c'est extrêmement balèze techniquement, et au niveau de l'impro, de jouer sur ce genre de grilles etc... Mais dans le fond, des mecs qui jouent jazz fusion comme elle, t'en trouve juste un paquet sur youtube. Peut être pas des filles de 16 ans d'accord, mais son âge rends pas le truc plus intéressant musicalement pour autant. Franchement toutes ces vidéos c'est la même rengaine (les mecs qui jouent sur leur Suhr, devant leur gros écran de PC avec les belles enceintes de monitoring "KOM JE FER DU HOME STUDIO", vous voyez le genre de vidéos), le même genre de sons, de plans, de phrasés qui reviennent et reviennent... Mais l'intérêt musical de tout ça, pour moi, c'est zéro pointé, ça joue bien et euh... C'est tout. Franchement y'a extrêmement peu de tout ce "cercle" des guitaristes de jazz fusion que je vois vraiment passer à un niveau au dessus, apporter des choses, être au dela de l'aspect "recette de cuisine".
Parce que le jazz fusion c'est clairement ce que ça m'inspire toutes ces vidéos, de la recette de cuisine recopiée et recopiée, et on en voit peu réussir à s'en affranchir, à proposer quelque chose. Donc techniquement c'est très fort, ça joue très bien etc, mais pour moi, ça s'arrête là, et "jouer le jazz fusion", autant ça a pu être mon objectif un temps quand j'étais impressionné par le truc, autant maintenant je vois ça comme une grosse "chimère".
Arthas guerrier
Serieux je trouve pas ça génial ... Niveau solo c pas impressionant, c tres bien repris mais rien d'incroyable ![]()
Sur soundclound ce genre d'artistes pullule !
Et sa Gibson est ridicule ss vouloir vexer qui que ce soit ... Deja qu'une melody maker
mais en plus avk son pad ![]()
Apres c une tes bonne reprise, un peu démonstrative mais c bien ![]()
Sky008
Posté le 1er octobre 2012 à 21:56:21
Franchement le jazz fusion j'ai trouvé ça impressionnant un temps mais ça s'essouffle vite à mon sens...
Y'a pas à dire que c'est extrêmement balèze techniquement, et au niveau de l'impro, de jouer sur ce genre de grilles etc... Mais dans le fond, des mecs qui jouent jazz fusion comme elle, t'en trouve juste un paquet sur youtube. Peut être pas des filles de 16 ans d'accord, mais son âge rends pas le truc plus intéressant musicalement pour autant. Franchement toutes ces vidéos c'est la même rengaine (les mecs qui jouent sur leur Suhr, devant leur gros écran de PC avec les belles enceintes de monitoring "KOM JE FER DU HOME STUDIO", vous voyez le genre de vidéos), le même genre de sons, de plans, de phrasés qui reviennent et reviennent... Mais l'intérêt musical de tout ça, pour moi, c'est zéro pointé, ça joue bien et euh... C'est tout. Franchement y'a extrêmement peu de tout ce "cercle" des guitaristes de jazz fusion que je vois vraiment passer à un niveau au dessus, apporter des choses, être au dela de l'aspect "recette de cuisine".
Parce que le jazz fusion c'est clairement ce que ça m'inspire toutes ces vidéos, de la recette de cuisine recopiée et recopiée, et on en voit peu réussir à s'en affranchir, à proposer quelque chose. Donc techniquement c'est très fort, ça joue très bien etc, mais pour moi, ça s'arrête là, et "jouer le jazz fusion", autant ça a pu être mon objectif un temps quand j'étais impressionné par le truc, autant maintenant je vois ça comme une grosse "chimère".
Je suis pas d'accord. Je veux croire que ça peut être rébarbatif, mais faut pas oublier qu'on est sur youtube, et il n'y a pas que des musiciens pro.
Pettruciani a dit qu'il était très important de copier le travail des autres. C'est en regardant ce qui a été fait et en le connaissant par coeur qu'on arrive finalement à développer notre propre personalité.
Les gars de youtube sont en continuel progrès, et tu ne peux leur en vouloir de trop s'inspirer de Frank Gambale ou de Guthrie Govan.
Le fusion Jazz, est vraiment un genre riche, ou chaque note nous surprend.
Ce solo est juste hallucinant :
http://www.youtube.com/watch?v=oE5yMTCbsC0
Après, je peux comprendre qu'on puisse ne pas aimer, tous les gouts sont dans la nature ![]()
Voilà de la fusion:
http://www.youtube.com/watch?v=hAsWqdc0S38
Je connais Lary Carlton, mais c'est pas ma tasse de thé. Un peu trop "smooth" "lounge".
Mais bon j'aime bien de temps en temps.
Oh mon dieu, on dirait un épisode de Hélène et les garçons avec les plans sur les visages souriants et niais des musiciens. ![]()
Ah mais je sais bien d'accord qu'en matière de fusion, il y a quelques mecs "aux doigts de fée" qui font des trucs énormes, se renouvellent, sont créatifs, musicaux etc. Des mecs qui jouent juste "sans limite".
Perso, je fais plutôt référence à toute cette pullulation des guitaristes "made in Youtube" (à la Alex Hutchings etc). D'une vidéo à l'autre, j'ai vraiment mais alors vraiment l'impression d'entendre la même chose, la même recette, c'est ultra stéréotypé, ça vit pas vraiment, ça respire pas. En fait, je reproche à beaucoup de ces "joueurs de fusion" d'être beaucoup trop scolaires, trop cadrés, alors que justement, tout l'enjeu des maîtres en la matière aura été l'inverse: s'affranchir de toute limite.
Après ça m'empêche pas d'apprécier beaucoup Frank Gambale, Brett Garsed etc... Qui, pour le coup, sont ces guitaristes de fusion "au dessus". Mais il y a une sacré différence avec le premier péon qui joue de la fusion machinalement sur Youtube je trouve. Ca, ca m'a impressionné un temps, mais ça ne m'impressionne plus.
C'est dans cette mesure que je trouve que le jazz fusion est souvent une "chimère" (hormis chez les "maîtres" comme je disais). Je regarde des vidéos et je me dis: "mais quelle est la finalité du genre?". Une fois que j'ai terminé la vidéo, j'ai déjà oublié, ça m'a laissé froid, je passe à autre chose.
La finalité ça serait donc ça, de "jouer pour jouer", l'objectif ultime étant de s'enregistrer en impro et de poster ses petites vidéos de 2-3 minutes (qui se ressemblent toutes comme je le soulignais) sur YouTube? Je trouve la démarche de tous ces "youtubeurs fusion" totalement inintéressante et "vaine" dans le fond, ça joue bien, mais ça s'arrête là, rien de plus, rien de moins, et aujourd'hui je n'suis plus du tout impressionné par ça ni même attiré. Mais je l'ai été un temps donc je comprends très bien ce qu'on peut trouver d'intéressant à faire ça et le plaisir qu'on peut y retirer, c'est juste que ça ne m'intéresse personnellement pas du tout.
"Y'a pas à dire que c'est extrêmement balèze techniquement, et au niveau de l'impro, de jouer sur ce genre de grilles etc..."
t'es un fifou toi ![]()
ça, c'est une grille difficile: http://www.youtube.com/watch?v=30FTr6G53VU
La grille de ta blondinette jme torche avec ![]()