Ce n'est en aucun cas mon but, mon point étant qu'il faut que tu essayes avant de demander à chaque fois.
Je sais qu'on apprends jamais mieux dans ces cas là qu'avec sa propre expérience. Des conseils, ça peut être utile, ouais, mais pas à chaque fois, faut que tu fasses les choses toi aussi.
Et puis en quoi mes propos engage la haine, sérieusement ? Tu t'es lu avant de dire ça ?
Et puis en quoi le fait de t'aiguiller sur des directions qui me semblent appropriées font que ça me donne "un style" ?
Faut que tu comprennes un truc. La seule raison pour laquelle je traîne ici, c'est parce je suis fou de musique, et qu'il y a des gens intéressants ici (je ne parle pas des trolls, bien entendu). Et si j'ai moyen de donner un coup de pouce à des gens qui apprennent la MAO, ou qui recherchent des avis, je le fais avec joie, parce que ça me fait plaisir, et parce que j'espère qu'en retour, ils viendront eux aussi commenter ce que je fais et me donner des p'tits tuyaux.
Faut pas le prendre mal quand je te dis ce genre de phrase. J'essaye juste de te faire comprendre qu'en essayant par toi même, tu vas te forger ta propre expérience. Et je dis ça en connaissance de cause, puisque je suis un quasi total autodidacte en matière de composition, mixage, Sound Design, etc ...
Et puis pour détendre l'atmosphère : "tu penses que je vais être répondre comme un clebs"
Mouarf, je sais pas, je comprends pas souvent quand les gens m’aboient dessus.
Sans rancune, j'espère. J'ai pas envie de me fâcher avec les gens.