CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Impro sur Backing track

Zoerm
Zoerm
Niveau 6
10 juin 2012 à 23:09:02

"muse59
Posté le 10 juin 2012 à 21:30:14
Mais quel est l'intérêt de jouer une musique sans émotion ? Quand quelqu'un t'écoute, tu préfères quoi, qu'on dise " putain, il joue bien " ou bien " putain, il dégage quelque chose ! " ?"

Je crois qu'en fait le mot qui convient c'est que ça manque d'expressivité ?

"SuperNovaz
Posté le 10 juin 2012 à 22:24:34
Non mais là, ça a aucun interet mec, tu te branles sur ta gamme (et encore dès fois en dehors) mais t'as aucune direction, on sait pas où tu vas, et en général, tu vas nulle part."

Ah ?? Quand ?

Guitarhero29 Merci pour ton commentaire, c'est vrai que je suis pas toujours hyper bien calé :/

muse59
muse59
Niveau 10
10 juin 2012 à 23:12:09

Non, je répondais juste à ton

" , la musique c'est pas forcément "émotion" c'est juste une Improvisation que j'fais la, pas une compo nommé "Pour toi mon coeur en sucre adoré que j'aime d'amour éternel" "

Tu sais, la musique, sans émotion, ce n'est qu'une série de note sans intérêt :( si tu te contentes de ça, tant mieux pour toi, mais moi je recherche quelque chose en plus :( Et émotion, ne veut pas dire ballade acoustique, si tu crois cela, c'est que tu n'as pas compris ce qu'était la musique.

tolexine
tolexine
Niveau 7
10 juin 2012 à 23:18:33

Si tu t'en fout de l'émotion alors ce que tu fais c'est pas de la musique c'est du sport hein :(

Mercury_Records
Mercury_Records
Niveau 3
11 juin 2012 à 11:31:30

T'as de la maîtrise, mais bon voilà, ça manque d'expressivité, on arrive pas trop à voir où tu veux aller, enfin voilà, après c'est une question de goût, mais y a de la maîtrise c'est clair ^^ Fait un petit tour sur ma chaîne et dis moi ce que t'en penses ^^' http://www.youtube.com/user/MsMercury67/videos

Zoerm
Zoerm
Niveau 6
11 juin 2012 à 14:07:36

"Tu sais, la musique, sans émotion, ce n'est qu'une série de note sans intérêt si tu te contentes de ça, tant mieux pour toi, mais moi je recherche quelque chose en plus Et émotion, ne veut pas dire ballade acoustique."

Tu joues un peu trop le "prof élève" c'est assez désagréable, tu m'apprendras pas ce qu'est la musique charlot :nonnon:

"si tu crois cela, c'est que tu n'as pas compris ce qu'était la musique"

La tu te prends vraiment pour un dieu ..."moi je sais ce qu'est la musique, toi non :cool: "

On doit avoir un point commun ... on aime tout les deux Malmsteen sauf que toi c'est plutôt sa personnalité qu't'aime quoi ...

"Fait un petit tour sur ma chaîne et dis moi ce que t'en penses ^^'"

J'ai vu, y'a des trucs sympa mais c'est à amélioré aussi (comme quoi) j'ai bien aimé ta compo acoustique/éléctrique (électrique, d'ailleurs j'vois pas d'acoustique sur cette compo ?)

J'ai aussi quelques compo, sur Soundcloud/youtube si t'as du temps à perdre

http://www.youtube.com/watch?v=rDY1wwmy3DY
http://soundcloud.com/zoerm/united-zoerm

Et sinon pour les impros sur backingtrack personne ? Muse59 tu pourrais nous honorer de ta présence en nous envoyant une superbe vidéo dont je suis sur que t'as le secret pour nous apprendre à jouer de la guitare avec l'émotion tout ça tout ça ?

Zoerm
Zoerm
Niveau 6
11 juin 2012 à 14:25:58

"Tolexine
Posté le 10 juin 2012 à 23:18:33
Si tu t'en fout de l'émotion alors ce que tu fais c'est pas de la musique c'est du sport hein "

En lisant ton commentaire j'ai eu l'idée d'aller lire la définition de "musique" sur le net

"La musique est l'art consistant à arranger et à ordonner ou désordonner sons et silences au cours du temps : le rythme est le support de cette combinaison dans le temps, la hauteur, celle de la combinaison dans les fréquences, etc."

Il n'est ni question de sport ou d'émotion ? cependant c'est un "plus" que l'on peut y ajouter, maintenant si tu entends beaucoup d'émotion dans ... Albert Ayler par exemple, préviens moi, pourtant, oserais-tu dire que ce qu'il fait n'est pas de la musique ?? non, ce n'est pas juste pas à ton gout, vous êtes comme cette caricature du métalleux qui insiste pour dire "LE METAL C EST BIEN, TU N Y CONNAIS RIEN !!!" faut arrêté la dictature les mecs, chacun son truc, sa vision des choses, chacun ses gouts, y'a des critiques qui sont bonnes à prendre, que je ne jette pas, mes votre philosophie imposé de la musique vous pouvez vous la garder, ce débat est vieux et dépassé ... (mais alors pourquoi j'leur réponds >.<)

Hudson_
Hudson_
Niveau 10
11 juin 2012 à 15:46:23

C'est fort bien maîtrisé, mais ça manque de phrases qui accrochent vraiment et de construction je trouve

Sky008
Sky008
Niveau 10
11 juin 2012 à 16:08:51

Ca speed mais ça manque de propreté et de précision je trouve. Enfin tu te pousses systématiquement dans tes derniers retranchements niveau vitesse alors que tu devrais laisser un peu de lest quoi, pour pouvoir articuler mieux les licks.

Ensuite j'aime pas le son mais bon ça... Et je dirais que y'a quand même des grosses lacunes au niveau du vibrato, enfin par rapport à ton niveau technique.

Quant à la démarche, bah écoute, je trouve ça à chier, mais si ça te plaît... :noel: J'ai l'impression de voir du sous NeoGeoFanatic dans l'esprit et dans ma bouche c'est pas un compliment (genre "faut systématiquement que je cale mes plans moches à fond la caisse"... Pas vraiment dans l'expressivité et le phrasé)

SuperNovaz
SuperNovaz
Niveau 10
11 juin 2012 à 16:16:58

Je trouve pas que ça soit si maitrisé que ça, il me ressemble quand je shred, et moi je vais pas si vite que ça

SuperNovaz
SuperNovaz
Niveau 10
11 juin 2012 à 16:17:46

Sauf que moi quand je shred, je fais pas ces plans là, je shred des arpèges de jazz manouche :cool:

muse59
muse59
Niveau 10
11 juin 2012 à 16:19:10

Zoerm -> mon dieu comme tu rages envers moi, tout le monde dit plus ou moins la même chose que moi, mais c'est moi que tu vises, ouch :hap: Le pathétisme atteint des sommets :(

et le " prof élève " à vrai dire, si tu veux pas de conseil, t'avais qu'à le dire. C'est pas vraiment moi qui me prend pour un dieu, mais plutôt celui qui considère qu'il n'a rien à apprendre des autres, tu penses pas ? :(

Au sujet de malmsteen, j'ai pas compris, décidément t'as vraiment du mal à t'exprimer.

Zoerm
Zoerm
Niveau 6
11 juin 2012 à 18:13:06

Muse59 > Ou t'as du mal à comprendre :)

Sky008
Sky008
Niveau 10
11 juin 2012 à 19:21:41

Mon commentaire est pas constructif?

Putain, mais tu pues l'égo à 100 mètres...

1) Oui, tu manques de propreté, de précision, de nuances, d'articulation. Toi qui aimes Malmsteen (que j'aime/admire énormément aussi), bordel, compare tes descentes de gammes aux siennes, ou ton aller-retour à celui de Rondat, et si tu piges pas la différence de propreté/précision qu'il y a, c'est vraiment que t'es sourd. Tu vas peut être aussi vite qu'eux, mais question précision, c'est pas encore ça, parce que tu forces trop dans tes derniers retranchements pour pouvoir bien contrôler ton son et tes gestes.

2) Non, la technique c'est pas que la vitesse. Oui, tu as une assez bonne technique globale, au niveau des bends, de la dextérité (la vitesse en est une facette) de ta main droite... Même si évidemment, elle est perfectible. Et oui, ton niveau en matière de vibrato est en dessous de ton niveau global sur le reste. Qu'est-ce que t'arrives pas à saisir là-dedans?

3) Ta leçon sur l'expressivité m'a absolument pas touché parce que je ne lu que brièvement en diagonale tes pavés indigestes et que franchement, au final, ta vision de la musique, moi je m'en fou, je te laisse faire ce que tu veux. C'est d'ailleurs bien ce que j'ai dit, si tu savais lire. Tu demandes un avis, je te donne le mien, maintenant, si c'est ça qui te fait vibrer en musique, amen, et je vais pas chercher à essayer de t'imposer ma vision de la musique. Si tu voulais pas mon avis et celui des autres, fallait pas poster.

4) Où ai-je dit que j'avais le niveau de NeoGeoFanatic? Je l'ai certainement pas, et je m'en cogne, ça m'empêche pas de pouvoir discuter de son jeu, dans ses qualités et ses défauts. Et si je te compare à lui, c'est parce que je trouve que votre "démarche" est assez similaire dans les solos, un aspect assez démonstratif, où ça respire pas/peu, et qui soit pas vraiment dans l'expressivité (et je ne parle pas "d'émotion" ou d'autres choses subjectives, je parle d'expressivité, l'enjeu de tous les musiciens, celle que tu retrouves même chez Malmsteen ou, sisi je t'assure, dans un Surfin' With The Alien).

Puis pour finir, j'ai jamais dit que t'étais nul à chier. J'ai commenté sur ton niveau technique, en précisant que de toute façon j'étais pas intéressé sur la démarche.

Maintenant, si tu veux, pour ton petit égo, je peux aussi dire ça:

"Magnifique mec t'es le futur Malmsteen t'as une technique de porc, impressionnant ton aller retour"

muse59
muse59
Niveau 10
11 juin 2012 à 19:36:57

Mon dieu, mais Zoerm, tu interprètes terriblement mal les propos des gens, arrêtes de prendre tout négativement.

Je me suis juste contenter de répondre à ton message, tu disais que dans cette musique là, il n'y avait pas d'émotion, et que l'émotion n'était que dans les ballades...Pardonnes moi de ne pas avoir le même avis que toi. Et je respecte le tien, contrairement à toi, qui n'est pas opposé aux propos de quelqu'un, mais à la personne, directement, et ça c'est pathétique.

Sky008
Sky008
Niveau 10
11 juin 2012 à 19:51:15

Pour la parenthèse NeoGeoFanatic, je vais poster deux liens qui illustreront totalement ma pensée.

http://www.youtube.com/watch?v=EAUuPgNeEPc#t=50
http://www.youtube.com/watch?v=KWGQWu6mSWM#t=50

Je trouve que c'est assez explicite. Pour moi ta vidéo, c'est exactement comme celle de NeoGeoFanatic (enfin je parle du solo uniquement). Y'a aucun classe, aucun temps mort, ça déboule ça déboule ça déboule... Aucune phrase qui ressort, etc. Alors je sais pas toi, mais moi, personnellement, je trouve ça totalement inintéressant et nul à chier à l'écoute, surtout quand tu vois le solo que fait Reb Beach à côté, qui lui, empeste la classe sur tous les plans tout en restant "shred" et technique.

Je conçois qu'on puisse être attiré par la vitesse, par une certaine forme de "démo" même parfois, mais faut le faire avec classe, expressivité... Ce que font d'ailleurs très bien tous les shredders reconnus. Et très mal (à mon goût) des gars comme NeoGeoFanatic.

SuperNovaz
SuperNovaz
Niveau 10
11 juin 2012 à 19:53:27

:rire: Cette rage, on est sympa avec lui et voila :rire:

BRANLETTE SANS ÂMMMMMME

Sky008
Sky008
Niveau 10
11 juin 2012 à 19:56:11

Ca s'passe toujours comme ça dès qu'on soulève des points négatifs... :hap:

Faudra dire aux gens qui ont l'égo sensible d'éviter de poster leurs vidéos ici tant qu'ils auront pas un niveau inattaquable, ça nous éviterait ce genre de désagréments. :noel:

SuperNovaz
SuperNovaz
Niveau 10
11 juin 2012 à 19:58:11

Moi pas de soucis, j'en ai un, de niveau inattaquable :cool:

J'arrive tjrs pas à passer la dernière partie de Tornado of Souls :-((

Sky008
Sky008
Niveau 10
11 juin 2012 à 19:58:36

La moulinette où la descente chromatique? :hap:

muse59
muse59
Niveau 10
11 juin 2012 à 19:59:23

Non mais c'est normal, on est des rageux de jvc, on envie tous les bogoss du forum.

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Photographie
  • Musique
  • Livres
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment