CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Question sur Asio4All

[livehd]
[livehd]
Niveau 10
31 mai 2012 à 22:50:15

Salut. :)

J'ai une question à propos du driver Asio4All.
Est-il possible que deux applications l'utilisent en même temps ?

J'ai essayé de lancer Traktor et Live et à chaque fois, il n'y que l'un des deux logiciels qui marche mais pas les deux.

:svp:

IngenieurDuSon
IngenieurDuSon
Niveau 11
31 mai 2012 à 22:57:10

Tu as donc ta réponse :hap:

[livehd]
[livehd]
Niveau 10
31 mai 2012 à 22:59:53

:(

Et avec une vrai carte son, c'est possible ou il faut deux ordis ? :hap:

IngenieurDuSon
IngenieurDuSon
Niveau 11
31 mai 2012 à 23:03:33

Bonne question...

[livehd]
[livehd]
Niveau 10
01 juin 2012 à 14:55:45

Up. :hap:

[livehd]
[livehd]
Niveau 10
01 juin 2012 à 23:16:39

:(

[livehd]
[livehd]
Niveau 10
02 juin 2012 à 16:38:30

Dernier up à cause du flood. :oui:

yooko
yooko
Niveau 3
04 juin 2012 à 13:19:42

Bonjour,

Oui à condition que les 2 applications soient compatible Riwire. Un séquenceur maître et l'autre esclave. En gros, l'un utilise l'asio de l'autre en synchro.

A ma connaissance Traktor n'est pas rewire. Pour live aucun soucis. tu peux aller voir la liste des DAW rewire sur le site de propellerheads.

Si tu ne maîtrise pas Riwire, une petite recherche sur wiki devrait te donner quelques indications sur son fonctionnement.

Avec une "vraie" carte son (je ne sais pas ce que tu as comme carte), c'est la même chose.

J’espère avoir répondu à ta question.

[livehd]
[livehd]
Niveau 10
04 juin 2012 à 19:20:03

Merci bien. Je vais me renseigner sur Rewire.

Pour l'instant j'ai que la carte son intégrée à mon PC à vrai dire.

Et sinon, si j'achète une vraie carte son, le son sera de meilleure qualité qu'avec Asio4All ?
Parce que j'ai l'impression que le son est bizarre avec Asio4All. :doute:

IngenieurDuSon
IngenieurDuSon
Niveau 11
04 juin 2012 à 19:47:33

C'est surtout la carte son qui sera de meilleure qualité.

immonde-maraud
immonde-maraud
Niveau 10
04 juin 2012 à 20:46:32

avec la carte son du pc normalement tu peux pas, moi j'utilise en revanche une carte son externe (pod ux1 de line 6) qui me permet en même temps de bosser sur ableton et de regarder un tutorial sur youtube ou comparer mon son avec un autre son sans avoir à l'importer dans ableton, très pratique...

yooko
yooko
Niveau 3
04 juin 2012 à 20:48:03

yop,

Comme l'a dit IngenieurDuSon, C'est bien la carte son qui sera de meilleure qualité.

Asio est considéré comme un driver qui passe au delà des limitations de WDM (Windows). Je pense que tu as du voir ces 2 choix dans ton DAW.
Ce fameux ASIO, tu l'auras aussi avec une carte audio de qualité, parfois même intégré directement aux drivers de celle ci comme la mienne d’ailleurs.

Tu ne peux de toute façon pas envisager de faire sérieusement de la MAO avec une carte son intégrée (les limites sont vites atteintes).

Le son est "bizarre avec ASIO" c'est à dire ?

Je te donnerais quelques info supplémentaires sur la façon de choisir une carte son si ça t’intéresse.

IngenieurDuSon
IngenieurDuSon
Niveau 11
04 juin 2012 à 20:48:16

Sauf que ton YouTube n'utilise pas de driver Asio, logique que tu puisses l'écouter en même temps.

La question ici c'est : peut-on lancer 2 applications utilisant le même driver Asio en même temps?

[livehd]
[livehd]
Niveau 10
04 juin 2012 à 21:04:21

En effet ça doit venir de la carte son. Quand je disais que le son est "bizzare" c'est pas un problème de rupture dans le son ou de latence. C'est juste que le son est différent de WDM. Je saurais pas trop expliquer ce phénomène mais je m'en rend compte à l'oreille. Y'a peut-être pas d'effets appliqués sur le son avec Asio4All.

Sinon, oui je veux bien des conseils pour une carte son dédié à la M.A.O. J'ai pas trop de limites de prix mais je sais pas quoi prendre. Sachant que j'ai pas forcément besoin de beaucoup d'entrées mais je préférerais être prévoyant.

immonde-maraud :d) Quand tu regardes une vidéo sur Youtube en même temps que tu bosses sur Live, le son de Youtube utilise Asio aussi ? :doute:

[livehd]
[livehd]
Niveau 10
04 juin 2012 à 21:05:09

Dédiée*

yooko
yooko
Niveau 3
04 juin 2012 à 21:07:50

Tout à fait. immonde-maraud, si tu es en ASIO sur ta DAW et que tu lances une autre appli audio derrière (peu importe laquelle) c'est WDM (pour XP) ou MCSS pour vista /7 qui s'occupe du reste.

ASIO c'est une couche logiciel supplémentaire pour justement ne pas être dépendant du système et de son multiplexing à la noix. Je me demande même si ça n'a pas été développé par Steinberg à la base. A vérifier.

immonde-maraud
immonde-maraud
Niveau 10
04 juin 2012 à 21:23:49

pour répondre à live, je crois pas, je pense que la carte son fait converger la sortie de l'asio pour ableton d'une part et la sortie de de youtube (donc MCSS) d'autre part. Youtube n'est pas pris en charge par asio (ne navigateur web plutot).

[livehd]
[livehd]
Niveau 10
04 juin 2012 à 21:27:49

Ah ça sort bien sur le pilote de Windows pour YT. Je me disais aussi. :doute:

yooko
yooko
Niveau 3
04 juin 2012 à 22:03:22

Ah oui [LiveHD], je vois ce que tu veux dire. C'est normal surtout comme tu le dis, avec ce genre de carte (et avec tous les effets inutiles du moment embarqués dans le software de celle ci). C'est un son froid et neutre pour ASIO.

Tu as plutôt intérêt à l'avoir ce son neutre (et d'avoir des monitoring neutre aussi c'est un tout). sinon lors du mix, tu vas un peu pleurer !

Je te fais ça demain pour les conseils. Je ne te donnerais pas de modèles (ou peu) pour ne pas influencer tes choix mais je serais plus explicite sur les besoins.

Edit : Oui pour le pilote. Si ASIO dans ta DAW, c'est bien Windows qui gère les appli que tu pourrais ouvrir derrière comme youtube, donc WDM ou MCSS (aussi catastrophique l'un que l'autre d'ailleurs en MAO).

[livehd]
[livehd]
Niveau 10
04 juin 2012 à 22:12:14

Oui voilà c'est ça que je voulais dire. C'est un son relativement neutre. Merci beaucoup yooko ! :)

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment