CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Remplacement de micros EMG.

New_User
New_User
Niveau 10
21 mai 2012 à 14:53:29

B'jour à tous,

J'ai actuellement une Lâg Arkane 200AF avec des micros EMG un peu bidons j'ai l'impression. Mais comme je suis pas un bricoleur, j'ai besoin d'un luthier expert en ce domaine dans la région parisienne. J'aimerai mettre un combi 60 - 80, avec un tirant pour le Drop C. Pour combien je m'en sors pour le tout ?

SupayrPonay
SupayrPonay
Niveau 9
21 mai 2012 à 15:10:31

C'est chaud à trouver un luthier qui sache changer des micros hein !
Des experts en france y en a pas beaucoup, à mon avis t'es bon pour expédier ta lâg aux US, y a que la haut qui savent monter des EMG correctement :oui:

New_User
New_User
Niveau 10
21 mai 2012 à 15:19:49

Lâg est une marque française hein ..

Lhauc
Lhauc
Niveau 12
21 mai 2012 à 16:09:25

Je te conseille Didier Dubosc de Eden Lutherie, à Villemonble, très bon luthier qui fait très bien son boulot et qui sait ce qu'il fait quand il le fait.

New_User
New_User
Niveau 10
21 mai 2012 à 16:12:13

On m'a énormément parler de lui, mais j'ai cru comprendre qu'il fallait prendre rendez vous tellement qu'il y avait du monde. En gros il te garde ta guitare pendant 4 mois. Est-ce vrai ?

Euclideon
Euclideon
Niveau 10
21 mai 2012 à 16:15:49

Moi aussi faut que jtrouve un mec fiable et pas trop cher dans Paris même perso, la flemme de me deplacer en banlieue :(

Je crois que DNG guitars à Wattignies sont pas mals apparament, c'est à coté de chez moi en plus mais bon :(

Lhauc
Lhauc
Niveau 12
21 mai 2012 à 16:48:34

New_User: Non pas 4 mois, mais c'est vrai par contre qu'il est un peu surchargé, selon ce que tu as à faire sur ta guitare y'en a pour une semaine à un mois, moi j'en ai eu pour un mois, mais j'avais demandé un règlage complet avec changement d'accordage et vérification de l'électronique.

Euclideon: le problème c'est que ce genre de luthier de magasin n'y connaissent rien, ils vont vaguement t'accorder et règler ta guitare, mais ce sera pas forcément bien fait, Didier est plus cher, mais comme on dit, la qualité à un prix, après à toi de voir ce que tu veux, mais moi ça fait quelques années que je vais que chez lui et je sais pourquoi.

Euclideon
Euclideon
Niveau 10
21 mai 2012 à 16:53:08

C'est pas un luthier de magasin, ils fabriquent des guitares et tout apparament, de bonnes qualités qui + est. Jveux dire, c'est pas un vendeur de gratte, c'est 3 luthiers quoi.

Sinon, jvais voir celui que tu me dis, il a l'air bien cool, moi perso je m'en tape du prix si le taff est bien fait, ptet aller faire reviser ma EC1000 + accordage D Standard et un check up de ma Charvel vite fait :noel:

Euclideon
Euclideon
Niveau 10
21 mai 2012 à 16:54:48

Rh, faut prendre le rer E et tout, pas envie de me trimbaler avec des guitares dans le rer, faudrait que je vois sur y'a une voiture de dispo pour moi :noel:

Lhauc
Lhauc
Niveau 12
21 mai 2012 à 16:57:23

Ouais, DNG c'est pas ce que je croyais, donc je pense que ça va aussi pour le coup, mais disons que je sais à quoi m'attendre avec Didier et je n'ai pas été déçu pour le moment.

Euclideon
Euclideon
Niveau 10
21 mai 2012 à 16:58:41

Ouais, je comprends t'as tes habitudes et tout. ça peut aller jusqu'à combien pour un check up et reglage complet si necessaire ?

Parce que bon, DNG est pas super loin si jamais j'ai besoin, même si j'aime pas allé chez des gens que je connais pas :noel:

Lhauc
Lhauc
Niveau 12
21 mai 2012 à 17:02:38

Concrêtement, la dernière fois que j'y suis allé, j'en ai eu pour 160€, sachant donc qu'il y avait règlage du manche, du floyd rose, changement de cordes et d'accordage, changement d'une pièce du floyd, un petit règlage dans le boîtier de pile de mon EMG-81, une vérification de l'électronique et que j'ai acheté aussi une vingtaine de médiator, une sangle, et deux jeux de cordes, donc ça va pour la prestation.

Euclideon
Euclideon
Niveau 10
21 mai 2012 à 17:04:00

Ouais, en gros sans les jeux de cordes, et tout, ça fait 100€. Ca pique un peu mais bon, les tarifs sont hauts partout de ttes façons, je préfère payer une fois et plus avoir à y retourner la semaine d'après, mais bon ça fait un peu loin pour moi quoi :-(

T'y vas en bagnole toi ?

New_User
New_User
Niveau 10
21 mai 2012 à 17:11:44

Sinon, j'ai pas eu ma réponse, j'en aurai pour combien xD ?

- Achat + Pose de 2 micros EMG 60 et 80
- Réglage en Drop C ( donc réglage du floyd et surement du manche
- Changement du tirant des cordes

Euclideon
Euclideon
Niveau 10
21 mai 2012 à 17:13:14

Les deux micros, t'en as déjà pour 150e d'achat.

T'as des H4 pour le moment ?

Lhauc
Lhauc
Niveau 12
21 mai 2012 à 17:31:44

J'y vais en voiture oui, sino pour les micros, ben ça dépend de ce que tu prends, sur une de mes guitares j'avais fait changer un micro pour un Seymour Duncan Distorsion Trembucker et j'en avais eu pour 90€ avec installation, enfin je sais plus si y'avait autre chose avec, mais de toute façon pour une instal de micro faut pas t'attendres à quelque chose de bas.

New_User
New_User
Niveau 10
21 mai 2012 à 17:32:42

- Micros 2 doubles + 1 simple bobinage EMG (HZ-H4A-neck, HZ-S3-mid, HZ-FH3A-bridge)

Euclideon
Euclideon
Niveau 10
21 mai 2012 à 17:44:50

Mec, ça te changera pas beaucoup le son, je ferais pas ça si j'étais toi, ce sont de très bons micros, tu vas gaspiller de la thune pour un truc qui sonnera un peu plus metal mais au prix de la polyvalence :-(

Si t'aimes vraiment pas, change pour du passif chez SD ou Di marzio, ou autre mais t'attends pas à un bete de truc.

arthas-guerrier
arthas-guerrier
Niveau 10
21 mai 2012 à 18:17:26

SupayrPonay Voir le profil de SupayrPonay
Posté le 21 mai 2012 à 15:10:31 Avertir un administrateur
C'est chaud à trouver un luthier qui sache changer des micros hein !
Des experts en france y en a pas beaucoup, à mon avis t'es bon pour expédier ta lâg aux US, y a que la haut qui savent monter des EMG correctement :oui:

T'es un troll ? :hap:

arthas-guerrier
arthas-guerrier
Niveau 10
21 mai 2012 à 18:18:07

Salut tu es d'où de la région parisienne ? si t'as les micros je peux te les changer :ok:

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Animation
  • Cinéma