CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Quel câble ? [Guitare]

muse59
muse59
Niveau 10
02 mai 2012 à 22:11:35

Lhauc
Posté le 2 mai 2012 à 20:29:00
Je reprend ma phrase un peu mieux Muse, SI quelques mètres ça peut tout changer, peut importe si la plupart des gens l'entendent ou pas, le gratteu de Jean-Michel Jarre a un câble à 800€ tu crois qu'il se pose la question de savoir si les gens vont l'entendre ou pas? Parce que là c'est une question de bande passante qui se retrouve diminuée avec la longueur.

Encore une fois tu déformes le truc, je ne parle pas de la qualité du câble, mais de la longueur, je te mets au défi de me trouver quelqu'un qui arrive à entendre la différence sonore entre un même câble de 6m, et un de 9m . M'enfin bon, super démarche pour étaler sa culture, la prochaine fois, soit un peu plus subtil, parce que là, c'est pitoyable.

Croco-Deal -> Compte 40/50 euros pour un bon câble, au dessus, c'est pas spécialement utile pour une utilisation amateur, même le câble à 800 euros en milieu pro, c'est stupide de faire de telle dépense, quand on connait le chemin qu'emprunte le signal sonore avant de sortir sur des haut parleurs...

Lhauc
Lhauc
Niveau 12
02 mai 2012 à 22:23:19

Pas une question d'étaler la culture, qui au passage est faite pour être partagé, y'a que les crétins qui croient que c'est fait pour être gardé pour soi, et je te parle aussi de longueur, lis ce que j'ai mis après, et encore une fois, peu importe que peu de personne ne l'entende, parce qu'à ce compte là, pourquoi s'emmerder à acheter une guitare avec des bons micros et une électronique de qualité avec un câble de qualité, un ampli de qualité et enregistrer ça avec des micros de qualités etc etc, bref pourquoi avoir une chaîne audio complète de qualité, on s'en fout, la plupart des gens font pas gaffe après tout, maintenant j'dis pas qu'il prenne un câble à 800€, je prend un exemple extrême, parce que dans le prix de ce câble ben y'a aussi la longueur sur laquelle le signal peut être transporté sans grande perte qui rentre en jeu, mais sâche que 3m de différence ça joue, qu'on le veuille ou non.

Hudson_
Hudson_
Niveau 10
02 mai 2012 à 22:56:48

Si t'as les thunes pour le ProCo, à ce moment là passe chez Mogami... Sinon les Planet Waves sont bien aussi!

Euclideon
Euclideon
Niveau 10
02 mai 2012 à 23:01:09

"je ne parle pas de la qualité, mais de la longueur, je te mets au défi de me trouver quelqu'un qui arrive à sentir la différence entre une de 6m, et une de 9m"

Moi qui en ait une de 9 metres, et mon père de 6m, je peux te dire que ma mère et ma soeur sentent la difference.

Hudson_
Hudson_
Niveau 10
02 mai 2012 à 23:04:40

T'as la neuTRIK?

muse59
muse59
Niveau 10
02 mai 2012 à 23:11:10

Lhauc -> Je dis pas que ça fait pas de différence, encore une fois, tu me fais dire des choses que je n'ai pas dites, mais je dis juste que rare sont ceux qui entendraient la différence sonore avec 3 mètres. Surtout que tu as tiré ma phrase hors contexte, je dis juste que c'est stupide de dépenser 800 euros dans un câble , je dis pas que c'est débile d'acheter un bon câble. Et au sujet de la culture, ça sert à rien de sortir les grands mots, c'est bien de partager sa culture, en effet, mais de manière raisonnée, sinon ça ne sert à rien et ça part en hors sujet.

Euclideon -> 9 mètres dans l'output et 6 mètres dans l'input, ouch :hap:

Hudson_
Hudson_
Niveau 10
02 mai 2012 à 23:20:30

"sinon ça ne sert à rien et ça part en hors sujet."

"9 mètres dans l'output et 6 mètres dans l'input, ouch :hap: "

Jerry :hap:

Lhauc
Lhauc
Niveau 12
03 mai 2012 à 01:57:44

Et moi je répète que quand bien même y'en a peu qui l'entendraient c'est pas une raison pour pas prendre un bon câble, surtout que pour la énièment fois je n'ai jamais dit de prendre le câble à 800€, ce n'était qu'un exemple, moi maintenant je sais comment un câble peut jouer sur le son et je dis qu'il prenne quelque chose avec un minimum de qualité, et honnêtement, 9m on peut commencé à avoir des pertes sur un câble pas bon et surtout on peut chopper des parasites vu que le signal n'est pas symétrisén, donc je recommande du 6m, largement suffisant et il aura un câble de meilleure qualité que s'il prenait un 9m au même prix.

Sous forums
  • Musique
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Livres
  • Photographie
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment