CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Quel câble ? [Guitare]

Toast_Is_Back
Toast_Is_Back
Niveau 5
02 mai 2012 à 16:09:10

Salut tout le monde.

J'ai commencé la guitare y à un an et demi et j'ai fais mon premier concert il y à pas longtemps. Et en gros le problème c'était mon jack d'1m50 (Un Yellow Cable...), il était trop court.

Donc j'ai décidé d'en racheter, pour être plus libre en concert. J'ai un budget d'environ 50 euros, pour un câble qui puisse aussi me servir chez moi, pour m'enregistrer.

Sauf que j'hésites entre deux tailles, ceux de 6m et ceux de 9m.
Vous me conseillerez quelle taille ? Il y à une perte de qualité ou un délai supplémentaire perceptible pour les câbles de 9m ? 6 mètres ça risque pas d'être court si j'aime bouger ?
Deux trois des câbles sur lesquelles j'hésite:
http://www.monstercable.com/pro_audio/pro_audiolist.asp?category=professional-instrument-cables
http://www.dimarzio.com/cables/instrument/metallic-instrument-cable
http://coreoneproduct.com/shop/GUITAR_CABLE/c61/p352/Spark_Plug_Guitar_Cable/product_info.html
http://coreoneproduct.com/shop/INSTRUMENT_CABLE/c54/p348/Silver_Bullet_Instrument_Cable_-_20_ft/product_info.html

Puis si vous avez des câbles stylés qui sortent de l'ordinaire hésitez à les postez. :ange:

Je remercie ceux qui prendront le temps de m'aider ! :merci!

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 02 mai 2012 à 16:40:18

http://www.tonetronix.com/pc/ProCo-DF-Defender-Guitar-Cable/Guitar-Cables/Guitar-Cables.html

C'est une bonne corde pour se pendre aussi.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 02 mai 2012 à 16:41:02

6m c'est déjà suffisant.

ooosoniaooo91
ooosoniaooo91
Niveau 10
02 mai 2012 à 16:45:15

Prend le plus cher ;)

PS : http://www.youtube.com/watch?v=eIT4hUn-P4A (c'est tellement débile que je rit ^^)

muse59
muse59
Niveau 10
02 mai 2012 à 18:10:46

Plus le cable est long, plus la qualité sonore est moins bonne, mais je pense que rare sont ceux qui entendent la différence, surtout pour quelques mètres seulement.

Comme le dit RHR, proco est en effet une très bonne marque dans le haut de gamme, moi j'en ai de cette marque, c'est vraiment bon, et très résistant ( aucun problème, je les ai depuis 3 ans, une vingtaine de concerts, et ils ont plutôt morflé car je suis pas attentionné, mais les embouts sont nickel )

Il y a aussi la marque Klotz , j'ai un câble " la grange " même qualité que l'autre, super résistant, rien à dire :)

muse59
muse59
Niveau 10
02 mai 2012 à 18:12:54

ah, j'ai oublié de dire que le 6m te conviendra parfaitement, t'auras même pas mal de marge :)

Euclideon
Euclideon
Niveau 10
02 mai 2012 à 18:24:20

do it yourself

ibanez44
ibanez44
Niveau 10
02 mai 2012 à 18:34:46

6m c'est très bien chez soi et aussi sur scène :oui:

9m ça peut être cool sur scène mais chez toi tu galères avec un anaconda pareil :hap:

Toast_Is_Back
Toast_Is_Back
Niveau 5
02 mai 2012 à 19:05:47

Merci beaucoup tout le monde !

Au final je crois que je vais me prendre le ProCo Defender, en version 6 mètres, puis j'ai regardé un peu les autres de ProCo, et de Klotz, mais ils ont pas l'air aussi intéressant.

Pour le DIY, je préfère pas tenter, de peur que ça me lâche. :ok:
Encore merci, passez une bonne soirée. :merci:

UKgarage
UKgarage
Niveau 10
02 mai 2012 à 19:08:48

Je recommande les Planet Waves (ceux qui sont garantis à vie), le mien n'a aucun soucis jusque là (acheté il y a 3 ans).

Lhauc
Lhauc
Niveau 12
02 mai 2012 à 19:58:35

Euuuuuu Muse...désolé mais ça peut vachement s'entendre si le câble n'est pas adapté, mais vraiment beaucoup. Bref sinon pour répondre à la question 6m c'est suffisant, de base je te conseillerais les Monster, mais je sais pas si il s'agit des câbles de la division grand public ou de leur division audio pro, dans tous les cas si ce sont des câbles dit "musique" ils devraient convenir, hésite pas à mettre le prix par contre.

Euclideon
Euclideon
Niveau 10
02 mai 2012 à 20:00:23

Les planet waves bas de gamme puent en tout cas. Mais jcrois ceux avec le switch sont pas mal

Launch
Launch
Niveau 9
02 mai 2012 à 20:17:53

Monster cable 6m et t'es blindé :ok:

muse59
muse59
Niveau 10
02 mai 2012 à 20:21:10

Lhauc
Posté le 2 mai 2012 à 19:58:35
Euuuuuu Muse...désolé mais ça peut vachement s'entendre si le câble n'est pas adapté, mais vraiment beaucoup.

Mais ou ai je dit ça ? putain, ça m'énerve les gens qui déforment les propos des autres :honte:

ibanez44
ibanez44
Niveau 10
02 mai 2012 à 20:21:42

Les yellow cable sont pas si mal, je comprend pas leur si mauvaise réputation :hap: (no troll hein :hap: )

J'ai le même yellow depuis 1 an et il fonctionne toujours aussi bien :noel:

Launch
Launch
Niveau 9
02 mai 2012 à 20:25:45

ibanez44 il reste plus beaucoup de temps, ne t'inquiètes pas :hap:

Euclideon
Euclideon
Niveau 10
02 mai 2012 à 20:28:31

Dans moins de 2 semaines... :peur:

Lhauc
Lhauc
Niveau 12
02 mai 2012 à 20:29:00

Je reprend ma phrase un peu mieux Muse, SI quelques mètres ça peut tout changer, peut importe si la plupart des gens l'entendent ou pas, le gratteu de Jean-Michel Jarre a un câble à 800€ tu crois qu'il se pose la question de savoir si les gens vont l'entendre ou pas? Parce que là c'est une question de bande passante qui se retrouve diminuée avec la longueur.

Euclideon
Euclideon
Niveau 10
02 mai 2012 à 20:30:35

Il a jamais dit que ça s'entend pas, il a dit que y'a pas beaucoup de personnes qui peuvent l'entendre et que du coup, c'est pas super judicieux.

[Croco-Deal]
[Croco-Deal]
Niveau 10
02 mai 2012 à 20:40:29

Sinon, pour un musicien amateur qui n'envisage pas de faire le stade de France ni d'enregistrement qualité studio, il faut mettre quel prix pour avoir un bon câble (sans non plus être un truc de pro a 15000 boules), 50€ comme l'auteur ? Ou bien plus, moins ?

D'ailleurs, ce ne serait judicieux de blinder son instrument avant de penser a prendre un bon câble ? :(

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment