Un topic pour moi! je pourrais parler des heures et des heures de Manilla Road.
2 albums indispensables pour moi : les génialissime Open the Gates et son grand frère crystal logic.
The Deluge est bon mais n'est pas spécialement facile d'accès et il lui manque un petit quelque chose pour se hisser au niveau de ses ainés.
Dans la période dorée, "Court of chaos" et "Mystification" sont énormes également.
Depuis la reformation en 2000, le rageur "Atlantis rising", l'ultra doom "spiral castle" et le majestueux "Gates of fire" sont hautement recommandé.
Sinon, dans un premier temps, vaut mieux éviter les 2 premiers (bons mais assez affranchis de leurs influences), le thrash "out of abyss" (manque d'inspiration), le concept "circus maximus", le viking "voyager" et le dernier "playground of the damned" (assez mou et manquant d'inspiration
Sinon, malgré leur date de sortie, le live after midnight (2010) date d'avant le premier album et l'épique "mark of the beast" (2002) aurait du sortir entre "Invasion" (1980) et "Metal" (1982)
Si vous avez des questions, n'hésitez pas
PS : le groupe Ironsword est une copie conforme du Manilla des 2000 avec une prod plus moderne.