CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

La dubstep.

LouisianaBreak_
LouisianaBreak_
Niveau 10
12 février 2012 à 09:53:53

Vraiment cacophonique cette musique...

_Kar_
_Kar_
Niveau 10
12 février 2012 à 10:37:53

Non mais les gars arrêtez avec votre fixette sur Skrillex, ça me gave de voir partout sur jv.com ou Youtube des hordes de haters qui ne sont en fait pas plus intelligents que ceux qui vénèrent Skrillex. Faut aussi avoir le sens de la mesure.

Je pense pas qu'il soit nécessaire de faire un énième débat sur la qualité de sa musique. Je suis loin d'être fan mais pour autant je le respecte car il a su s'imposer avec SON style et a proposé quelque de nouveau. Son succès est peut être abusé mais si les gens accrochent que peut on y faire :sarcastic:

La vérité c'est que vous le haïssez pour son succès et non pas pour sa musique. Des artistes dubstep qui copient Skrillex ou qui font moins bien que lui y'en a des tas, je pense que vous aussi vous en êtes conscient.

herewegomagic
herewegomagic
Niveau 10
12 février 2012 à 12:21:01

C'est vrai, Skrillex c'est vachement bien, mais j'aime pas parce qu'il est connu.
Je reviens, je vais brûler tous mes CD d'artistes non-underground.

UKgarage
UKgarage
Niveau 10
12 février 2012 à 12:33:50

"Je te répond pas par rapport a ta découverte mais juste pour te dire que sa sert a rien de poster un topic qui ne parle pas de guitar, cover ou autre musique de métaleux kikoo."

:d) c ki ce boloss svp

_damager_
_damager_
Niveau 6
12 février 2012 à 12:46:31

UKgarage
Posté le 12 février 2012 à 12:33:50

:d) c ki ce boloss svp

[Mode jv.com : ON] C twa :noel: :onch: kom jerry [Mode jv.com : OFF]

Non sérieux y'en à pas un pour rattraper l'autre. Pas un seul pour dire des avis/conseilles CONSTRUCTIFS içi.. Sa pullules de commentaires dégueulasses direct et sans intérêt bourré de trolling.
Après il faut que tu fasse la différence entre les termes et la vrai définition, ici même ce sont des termes que j'utilise ex : Un Kevin.

UKgarage
UKgarage
Niveau 10
12 février 2012 à 12:59:11

Damager :d) Je comprends juste pas l'intérêt de venir poster un message comme celui que j'ai cité. Tu ne te montres pas plus intelligent que les détracteurs de Skrillex & compagnie. Quand j'ai lu ton post, j'aurais parié que t'avais 15-16 ans quoi. :(

Et pour en revenir au sujet de base, je pense qu'il faut arrêter de s'enfermer dans un cocon de bonnes manières, dégoulinant de fausse ouverture ou de pseudo-respect des goûts. Quand un gars arrive et qu'il poste le fameux "J'ai découvert le dubstep avec Skrillex, j'adore ça, je veux en faire" on ne peut décemment pas laisser faire ça, tout comme dans le cas d'un pré-ado se mettant au rap après avoir écouté la disco de Rohff ou quelqu'un cherchant une guitare pour jouer les riffs de Bring Me The Horizon... On est sur un forum dédié à la musique, fréquenté par un certain nombre de mélomanes (amateurs de trolling, certes) pour qui c'est tout à fait légitime de défendre une conception de la musique en tant qu'art et non pas en tant que bouillie industrialisée digne de la restauration des collèges et lycées français.

Obscury
Obscury
Niveau 6
12 février 2012 à 13:00:44

+1.

Les trolls, c'est sur le 15-18. J'avoue troller certaines fois, mais pas hors de ce forum.

Puis tu as les pigeons qui croient intégrer la communauté en trollant les autres pour impressionner les autres.

Obscury
Obscury
Niveau 6
12 février 2012 à 13:02:25

-1 UKgarage.

Tu donnes un avis et une solution, sinon c'est du boost pur et simple.

whatswrongwithu
whatswrongwithu
Niveau 10
12 février 2012 à 13:06:34

UKgarage

"ou quelqu'un cherchant une guitare pour jouer les riffs de Bring Me The Horizon... "

Ah mais ok on continue sur la même lignée :rire:

Ces trolls... incroyable.

_damager_
_damager_
Niveau 6
12 février 2012 à 13:08:07

UKgarage.. J'ai rien contre toi mais se que je veut juste faire comprendre c'est que OK quand une personne post un son de la même manière qu'Obscury, c'est pas en lui tirant dans les genoux que tu lui viendras en aide.
Il veut apprendre, je lui conseille. Toi tu arrive et BAM tu fous le topic en l'air comme les 3/4 des gars qui sont venue poster içi..

L'aide devient une denrée rare. Après chacun c'est goûts et sa vision de la musique, si tout le monde était pareils on se ferait chier. Tu n'iras pas me dire que la plupart des topics de la section musique parle de musique électronique en tout genre, il n'y a quasiment que pour de l'instru' cover de guitar etc.. et dès que quelqu'un, comme Obscury, moi ou autre post un topic qui ne parle pas de sa on se fait direct lyncher. Explique moi l’intérêt de ce lynchage gratuit et surtout INUTILE !

Je le répète j'ai rien contre toi mais c'est un coups de gueule général à la critique facile..

BlackShadow972
BlackShadow972
Niveau 8
12 février 2012 à 13:18:30

Le dub step garde la même rythmique pratiquement a chaque fois, ce qui le différencie est la complexité de ses mélodies électroniques, je pense que les compositeurs de dubstep utilisent le plu-gin "gross beat" de Fruity pour donner ou arranger les mélodies.

_damager_
_damager_
Niveau 6
12 février 2012 à 13:19:48

blackshadow972
Posté le 12 février 2012 à 13:18:30
Le dub step garde la même rythmique pratiquement a chaque fois, ce qui le différencie est la complexité de ses mélodies électroniques, je pense que les compositeurs de dubstep utilisent le plu-gin "gross beat" de Fruity pour donner ou arranger les mélodies.

Oui le Gross', Glitch ou resampling. :)
C'est pas évident sur ce style a faire des variantes qui ne lassent pas.

BlackShadow972
BlackShadow972
Niveau 8
12 février 2012 à 13:23:20

Tout à fait.. on verra bien si ce mouvement ne s’essouffle pas..

Ambient
Ambient
Niveau 8
12 février 2012 à 13:27:34

Skrillex. :malade:

UKgarage
UKgarage
Niveau 10
12 février 2012 à 13:29:49

"Tu n'iras pas me dire que la plupart des topics de la section musique parle de musique électronique en tout genre"

:d) Curieux, il y a quelques jours un habitué se plaignait justement de ne voir que des topics sur la musique électronique en tous genres.

Et oui, la critique est facile, mais heureusement qu'il y en a une. Il faut bien quelqu'un qui tape du poing sur la table face à ce tsunami Skrillesque, même s'il se fait détester pour cela. Car sérieusement, si tout le monde encourage le premier quidam qui s'est gavé d'electrowubwub à se lancer dedans, on se retrouve avec un forum pollué de 40 topics journaliers demandant des avis sur un son bien salasse, décalqué sur les nombreux DJ populaires actuels, sans saveur ni originalité.

Ah et. Personne n'empêche personne de donner des conseils. Vous voulez aider un gars comme l'auteur? Ben allez-y, on est pas Big Brother, personne ne va venir chez vous, scalper votre femme et pisser sur votre chaine Hi-Fi. Si vous n'êtes absolument pas d'accord avec tous les propos négatifs postés sur ce genre de topics, rien ne vous oblige à y offrir une certaine considération et de consacrer votre temps à l'auteur.

UKgarage
UKgarage
Niveau 10
12 février 2012 à 13:31:18

Ah, oui. Regarde la première page et compte tous les covers de guitare. Compte les topics parlant de musique électronique. Compte le reste. Tu verras que ton post était fondé sur le néant absolu.

Antoine29940
Antoine29940
Niveau 10
12 février 2012 à 13:42:25

"LA" dubstep ? :doute:

:rire:

_damager_
_damager_
Niveau 6
12 février 2012 à 13:53:02

@UKgarage : Oui je vais me gaver de riffs ACDCiennes jusqu'à la panse et la je pourrais me mettre a la gratte pour faire des covers.. La tu camperais moins sur t'es positions :)

UKgarage
UKgarage
Niveau 10
12 février 2012 à 13:55:49

Hmmm, à vrai dire j'ai horreur d'ACDC, et le concept même de cover de gratte m'énerve un peu. Try again.

_damager_
_damager_
Niveau 6
12 février 2012 à 13:56:30

Comme par hasard :)

Sous forums
  • Musique
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Livres
  • Photographie
  • Animation