Waltari Voir le profil de Waltari
Posté le 20 janvier 2012 à 00:07:12
Ça te plairait qu'on te vole une oeuvre que t'as produite ?
Imagine t'es un artiste qui expose ses oeuvres dans une galerie, ça te plairait de voir ton oeuvre disparaître un jour sous tes yeux parce qu'un mec est venu la voler ?
-La différence (fondamentale), c'est que ton oeuvre dans la galerie, si on la vole, tu ne l'as plus. Dans le cas du dl, c'est une copie. C'est plutôt considérer que tu n'as pas le droit de faire de photo parce que le poster est en vente à la boutique.
Novaz Voir le profil de Novaz
Posté le 20 janvier 2012 à 00:08:45
Encore une fois, non. Que supposition, mais il me parait logique de penser que les gros telechargeurs, ils les gardent les dl, et ils achetent pas le support dur.
-Je pense que ce que Neil veut dire, c'est que tout ce qu'il peut acheter, il l'achète. C'est mon cas ; la plupart des choses que je télécharge, je ne les achèterais pas. Soit parce que je veux les écouter par curiosité et qu'ils ne sont pas disponibles en streaming, soit parce que les originaux sont introuvables ou chers ; et par "cher", j'entends des disques dont la cote dépasse les 100 €, le genre de surcote qui est pour moi quelque chose de bien plus révoltant que le téléchargement au niveau du "respect de l'artiste". Dans tous les cas, personne ne "perd" d'argent : je n'aurais pas acheté la chose dans tous les cas.
Et lorsque j'achète (sur Internet en tout cas), c'est autant que possible directement au label : souvent moins cher et comme ça je suis sûr que 98% de ce que je paye n'ira pas à un encravaté qui saurait à peine distinguer un violon d'un saxophone.