CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

MegaUpload fermé ?

Waltari
Waltari
Niveau 10
20 janvier 2012 à 00:07:12

"Donc il n'y a aucune immoralité à ne pas respecter les loi defendant le bisness"

Ça te plairait qu'on te vole une oeuvre que t'as produite ?

Imagine t'es un artiste qui expose ses oeuvres dans une galerie, ça te plairait de voir ton oeuvre disparaître un jour sous tes yeux parce qu'un mec est venu la voler ?

zroun
zroun
Niveau 7
20 janvier 2012 à 00:07:57

De toute facon si Megaupload a fermé, c'est bien parce le partage de fichiers illégaux sa géné surtout les industries & le gouvernement. Il se serais pas attaqué à une société aussi puissante juste pour défendre les petits auteurs. Et dailleur à propos d'eux, sans internet ils ont pas d'autres choix que de connaitre des gens dans le monde de la musique. à choisir, internet c'est plus simple et plus efficace. Et megaupload contribuait à diffuser leur nom ;)

Novaz
Novaz
Niveau 10
20 janvier 2012 à 00:08:45

NeilPeart Voir le profil de NeilPeart
Posté via mobile le 20 janvier 2012 à 00:05:52 Avertir un administrateur
Généralement, les gros telechargeurs sont des boulimiques de la musique et achètent des qu'ils peuvent, en aussi grande quantité qu'ils ont téléchargé. C'est ce que j'essaye de dire depuis le début du topic.

Encore une fois, non. Que supposition, mais il me parait logique de penser que les gros telechargeurs, ils les gardent les dl, et ils achetent pas le support dur.

Le boulimique de musique, il va dl pour voir si il vaut le coup, puis l'acheter direct. Il va pas lancer 500 dl d'albums d'un coup et tout foutre sur son iPod sans acheter. Et puis les vrais passionnés, je les vois trainé dans les music store perso, pas sur megaupload.

Novaz
Novaz
Niveau 10
20 janvier 2012 à 00:09:24

zroun Voir le profil de zroun
Posté le 20 janvier 2012 à 00:07:57 Avertir un administrateur
De toute facon si Megaupload a fermé, c'est bien parce le partage de fichiers illégaux sa géné surtout les industries & le gouvernement. Il se serais pas attaqué à une société aussi puissante juste pour défendre les petits auteurs. Et dailleur à propos d'eux, sans internet ils ont pas d'autres choix que de connaitre des gens dans le monde de la musique. à choisir, internet c'est plus simple et plus efficace. Et megaupload contribuait à diffuser leur nom ;)

Bof, les petits groupes, c'est surtout sur MySpace ou les autres reseaux sociaux, ou genre soundcloud.

NeilPeart
NeilPeart
Niveau 20
20 janvier 2012 à 00:10:05

Et quand le music store est inaccessible ? Quand acheter est, pour le moment, impossible ?

11ocelot
11ocelot
Niveau 1
20 janvier 2012 à 00:10:15

+ 1 pour zroun
Ils défendent surtout les maisons de disques pas les artistes

EvDunter
EvDunter
Niveau 10
20 janvier 2012 à 00:10:21

Novaz

Je ne suis pas d'accord avec toi. Je trouve que si les labels agissent ajd comme ça, c'est qu'ils ont vu le filon. La plupart n'en ont rien à branler de la bonne ou mauvaise musique, et c'est pas pour "remplir un gouffre".
Je pense qu'il faut aussi partir sur le principe que tout évolue, rien n'est comme avant, et, qu'avec le dl illégal ou non, on aurait de la merde musicale jusqu'au oreilles aujourd'hui.

Mais ce n'est que mon avis :o))

Novaz
Novaz
Niveau 10
20 janvier 2012 à 00:12:22

NeilPeart Voir le profil de NeilPeart
Posté via mobile le 20 janvier 2012 à 00:10:05 Avertir un administrateur
Et quand le music store est inaccessible ? Quand acheter est, pour le moment, impossible ?

Prendre ton mal en patience. Je suis désolé, mais ta situation géographie ne t’exempte pas de respecter la loi.

EvDunter :d) C'est sur que même sans DL illegal, ils continueront quand même. Sauf que quand tu signes un groupe innovant, tu prends un risque pour voir si ça marche ou pas. Si ils avaient pas de manque à gagner, je pense qu'ils le prendraient. Ou des labels indépendants auraient une place sur le marché.

alex_2153
alex_2153
Niveau 10
20 janvier 2012 à 00:12:37

Bizarrement, j'achète ma musique mais je télécharge illégalement les films, les jeux, etc...

Pourquoi ?
Parce que la musique est presque, aujourd'hui plus facile et rapide à acheter qu'à télécharger. Ou du moins ça se vaut de près à mon avis.
Ensuite, comme le disais Novaz, l'industrie musicale est beaucoup plus fragile que le cinéma, etc...les conséquences s'en font ressentir, à bien plus grande échelle.

Télécharger un film ou un jeu, c'est une autre histoire.

Après ce n'est que mon avis...

NeilPeart
NeilPeart
Niveau 20
20 janvier 2012 à 00:13:46

J'ai l'impression de tourner en rond.

Novaz
Novaz
Niveau 10
20 janvier 2012 à 00:14:04

http://www.youtube.com/watch?v=_BSNjlAUMS4

Aes-Durandur
Aes-Durandur
Niveau 10
20 janvier 2012 à 00:14:09

"Ah, je croyais que tu les dlais juste et tu les achetais pas, sry. Après, si tu les dl avant pour voir si ça vaut le coup pour l'acheter, ça va."

ça veut dire quoi ça, sry ? + apprend à lire, again.
en outre le téléchargement rapporte plus aux petits artistes de certaines musiques (je ne parle pas des petites merdes de pop/rock au public volatil) qu'il ne les dessert véritablement, du fait de la promotion, et de leur public de passionné (de mélomanes, de vrais). les mecs qui trinquent dans l'histoire ça doit être les labels, mais sachant que pour un cd vendu 15 euros 0,50c arrive dans la poche de l'artiste... déplorer que le téléchargement désavantage les petits artistes est une grosse erreur de perspective.

NeilPeart
NeilPeart
Niveau 20
20 janvier 2012 à 00:16:17

+1 à l'autre avec nom d'auteur de BD.

Novaz
Novaz
Niveau 10
20 janvier 2012 à 00:18:23

Pour un CD autoproduit, 50ct, je pense pas. Tu crois qu'un ptit groupe commence à vendre des skeuds à 15 € ? Ils écument les bars, montent un site, propose des titres en dl legal et gratuit, partagent sur myspace.

"en outre le téléchargement rapporte plus aux petits artistes de certaines musiques (je ne parle pas des petites merdes de pop/rock au public volatil) qu'il ne les dessert véritablement, du fait de la promotion, et de leur public de passionné (de mélomanes, de vrais)."

Le téléchargement illegal rapporte qqchose seulement si c'est pour écouter, et si aimer écouter et partager. Fais pas le naif, 90% des gens qui dl illegalement achètent rien, et le partageront sur des plateformes style DP. Alors oui, ça rapportera ptet 2 fans, mais sur les centaines qui auront eu accès au cd gratuitement, y'a plus à y perdre qu'à gagner. Après, ptet que leur prochain cd marchera mieux, mais encore faut-il qu'ils aient les moyens de le sortir, le 2nd cd, après les pertes du dl.

Aes-Durandur
Aes-Durandur
Niveau 10
20 janvier 2012 à 00:18:56

en outre, si le téléchargement pouvait faire crasher les grandes chaînes de distribution musicales type la fnac ou autres qui te volent en se faisant une marge de malade sur le prix final du produit (sur un cd qui coûte 21e et plus, c'est toujours 10 cents qui vont dans la poche de l'artiste), ça serait une excellente chose.

EvDunter
EvDunter
Niveau 10
20 janvier 2012 à 00:19:37

Je ne suis toujours pas d'accord sur "le manque à gagner", mais véritablement je n'en sais rien ^^ J'ai pas les chiffres sous les yeux, mais de toute façon, au temps d'aujourd'hui, là où on en est et pas là où on aurait pu être, ça ne changera rien : Les musiques diffusées au grand public seront toujours de piètre qualité, et une réelle insulte au monde musical des passionnés

Novaz
Novaz
Niveau 10
20 janvier 2012 à 00:20:36

Osef de ça, si t'es malin, t'achètes pas à la FNAC. Et puis tqt pas, c'est pas en dlant que tu feras crasher la FNAC, tu feras perdre de la thune aux labels. Jte rappelle que sans Label, y'a plus de musique. Enfin si, on aura un monde de ptits groupes autoproduits, avec comme seuls concerts le troquet du coin toutes les 2 semaines.

Novaz
Novaz
Niveau 10
20 janvier 2012 à 00:21:20

"Les musiques diffusées au grand public seront toujours de piètre qualité, et une réelle insulte au monde musical des passionnés"

Pas tjrs vrai.

Bref, jvais dormir. Certains s'en réjouiront, je m'en tape, j'ai réussi :content:

EvDunter
EvDunter
Niveau 10
20 janvier 2012 à 00:21:54

Bien sûr que ça n'est pas toujours vrai, et encore heureux

MonoPhoque
MonoPhoque
Niveau 10
20 janvier 2012 à 00:22:51

je suis déjà dans le lit bébé

Sous forums
  • Musique