CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[HELP] Mon ampli ne marche plus!!!

Mawaku
Mawaku
Niveau 4
19 décembre 2011 à 23:13:10

Salut à tous,
Je suis en possession d'un Fender Frontman 15G, je jouais comme d'habitude, et là, je n'entends plus de son :(
J'ai changé de câble jack, mais rien à y faire, le voyant rouge s'allume
Il bourdonne depuis tout à l'heure, vous ne saurez pas ce qui cloche svp? :(

Merci d'avance! :)

Mawaku
Mawaku
Niveau 4
19 décembre 2011 à 23:13:48

Eh merde, il ne veut plus s'allumer là, je suis désespéré :(

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 19 décembre 2011 à 23:15:47

Bah c'est d'la merde aussi les Frontman. Profite en pour le changer. :)

Mawaku
Mawaku
Niveau 4
19 décembre 2011 à 23:17:45

J'ai pas envie de claquer mes économies dans un nouvel ampli, parce que j'ai juste une Fender Squier Affinity (faite en Indonésie), donc ça ne sert à rien que je claque cher dans un ampli :(

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 19 décembre 2011 à 23:20:32

Surtout que l'ampli représente les 3/4 de ton son final obtenu. Tu peux toujours le renvoyer en SAV mais bon... Tu peux avoir beaucoup mieux pour pas trop cher.

Anonymex-3
Anonymex-3
Niveau 10
19 décembre 2011 à 23:27:44

C'est clair, si tu t'achetes un bon ampli, tu mets ta squier dedans ca sonnera super bien...

Bien_Mon_2eKick
Bien_Mon_2eKick
Niveau 7
19 décembre 2011 à 23:30:37

Essaye de ne pas le mettre sur une multi prise, ni près des ordis ou des néons. Parfois ça peut les faire déconner

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 19 décembre 2011 à 23:30:39

J'ai pas dit ça mais une mauvaise guitare dans un bon ampli c'est déjà mieux qu'une bonne guitare guitare dans un mauvais ampli. Et puis il me font rire les débutants et voilà à tout pris commencer la guitare avec un budget ridicule et un minimum d'information... pour ensuite se plaindre. Ça ne mène qu'au dégoût de l'instrument et bon nombre de guitariste arrête de cette façon.

Mawaku
Mawaku
Niveau 4
19 décembre 2011 à 23:33:13

RHR :d) Ca fait un an que je joue, c'est peu, mais pour le moment, je suis toujours aussi enthousiaste, donc bon, ton commentaire ne s'applique pas à moi.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 19 décembre 2011 à 23:37:46

Après le mieux bah c'est d'être le plus informé possible dès le début. :)
Bon pour ton ampli je vois pas 36 milles solutions. Tu la acheté quand ? Il est encore en garantie ? Malgré que ça soit un ampli transistor je te déconseille de le démonter pour le réparer car ça peut venir de beaucoup de chose.

Ça fait un grésillement ? Quand tu monte le master ça fait quoi ? Quand tu joue ça ne change rien ?

ibanez44
ibanez44
Niveau 10
19 décembre 2011 à 23:43:49

En même temps Fender Frontman :rire:

Profite de l'occasion pour changer et t'acheter un meilleur ampli :ok: En plus c'est Noël :noel:

Psycrology
Psycrology
Niveau 9
19 décembre 2011 à 23:47:52

ibanez44 Voir le profil de ibanez44
Posté le 19 décembre 2011 à 23:43:49 Avertir un administrateur
En même temps Fender Frontman :rire:

C'est pas toi qui faisait un topic qui disait que t'y connaissais rien en ampli ?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 19 décembre 2011 à 23:52:15

Mais c'est tellement évident... :hap:

muse59
muse59
Niveau 10
20 décembre 2011 à 01:22:16

ça me fait rire ceux qui troll des amplis, et qui savent pas faire sonner un morceau, ah :hap: vive les joies d'internet, on se permet de répéter des choses qu'on a lu pour faire celui qui sait :hap:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 20 décembre 2011 à 01:27:31

On ne fait qu'aiguiller des débutants sur du bon matos. Je ne vois absolument pas le rapport avec le fait de savoir "faire sonner un morceau". Leo Fender n'a jamais joué de guitare de sa vie mon pote. :ok:
Oui on se permet de répéter des choses qu'on a lu, bien sûr. C'est le principe de l'éducation non ? Quel putain d'argument débile.

muse59
muse59
Niveau 10
20 décembre 2011 à 01:33:35

tu te sens viser toi, on dirait, je parlais d'ibanez, m'enfin c'est pas grave.

après, par rapport au fait de savoir jouer, excuse moi, mais il y a tout de même un rapport, je voulais juste dire que c'est très facile de dire " OLOL C DU MATOS DE MERDE " Mais ya une quarantaine d'année, on se posait même pas la question de si c'était bien ou pas...les fender frontman sont plus que correct, même si pour le prix ya mieux, mais en tout cas, pas de quoi troller en tout cas.

Et sinon, par rapport au fait de répéter, belle mentalité, c'est pour ça qu'actuellement on vit dans un monde où personne n'a d'avis, et se contente de répéter, que ce soit politique, économique ou encore d'autre domaine...
Si pour toi l'éducation, c'est répéter comme un robot ce qu'on entend, bah heureusement que t'es pas prof, sinon tu formerais de futur cassos.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 20 décembre 2011 à 01:43:23

La preuve est devant toi. L'ampli ne marche plus. Le guitariste a commencé la guitare il y a 1 an et n'a pas de quoi se payer un autre ampli. Même si l'auteur est persévérant, un autre aurait pu très bien tout lâcher et je trouve ça vraiment dommage. Un petit tour de ce qui se fait de mieux comme matos, au budget adapté bien sûr, aurait pu éviter ce genre de problème.

Je suis quand même d'accord avec toi sur le fait de répéter, de ne pas avoir d'avis. Mais entre enseigner et indiquer quelques références à éviter il y a quand même un fossé.
C'est qu'un prof "magnétophone", j'en ai déjà eu et je trouve ça particulièrement désagréable, une perte de temps.
J'aurais plutôt dit en fait apprentissage, plus général. N'apprenons pas tout par cœur aujourd’hui pour réussir ? Un peu quand même.

muse59
muse59
Niveau 10
20 décembre 2011 à 01:48:27

RHR -> quel rapport ? un ampli qui tombe en panne, ok, la ça tombe sur un frontman, mais ça aurait pu arriver avec un autre ampli tu sais...les frontman sont critiqués pour leur son, non pas pour leur fiabilité.

Et après pour l'apprentissage, ce n'est pas apprendre et répéter, mais apprendre pour comprendre. Indiquer des références, d'accord, mais il faudrait tout de même savoir de quoi on parle, et pouvoir affirmer ce qu'on dit, bref j'suis pas d'accord avec toi, on peut pas conseiller un mec en essayant simplement mater le catalogue thomann et quelques avis audiofanzine...

YvanLeBollos
YvanLeBollos
Niveau 6
20 décembre 2011 à 01:58:06

Mawaku ?

more like Maloku ! :noel:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 20 décembre 2011 à 01:59:23

Certes, bon là ça tombe sur la fiabilité ok. Pas non plus réputé pour une grande fiabilité mais bon passons... Leur son médiocre est tout aussi décourageant pour un débutant. Le débutant va passer une bonne partie de son temps à traficoter les boutons sur son ampli sans pouvoir sortir un son potable et va finalement oublier de prendre plaisir à jouer de son instrument, à aller de l'avant. Tout ça est très important.

Je parle en connaissance de cause tout de même. J'ai déjà de bonnes connaissances en amplification et commencé à fabriquer mon premier amplificateur hybride. Mais la compréhension ça passe par l'apprentissage. Comment avoir un bon son, tu l'apprend. De quelle manière un ampli est bon tu l'apprend. Enfin bref tu apprend tout.

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment