CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Ogg Vorbis 192kbps ?

MonoPhoque
MonoPhoque
Niveau 10
14 décembre 2011 à 21:53:15

Tout est gravé sur des blu ray en 10 exemplaire nom de dieu

Novaz
Novaz
Niveau 10
14 décembre 2011 à 21:54:17

J'adore trier mes chansons, j'adooore faire ça :noel:

Nan mais sur mon ancien PC j'avais vla les trucs, là j'ai pris que les trucs nouveaux que j'ai découvert. Quand je me referais un PC et uen discographie, ma collec que j'aurais :cool:

Y'a moyen de ripper ses vinyles aussi ? :noel:

[Croco-Deal]
[Croco-Deal]
Niveau 10
14 décembre 2011 à 21:55:19

Le seul truc qui est ineffaçable ou presque c'est d'avoir un bunker atomique avec tout a l'intérieur en plusieurs exemplaires sur différents supports mais je crois que c'est pas a la portée de tout le monde :hap:

Gein-
Gein-
Niveau 10
14 décembre 2011 à 22:07:24

En fait MonoPhoque j'allais dire Fous-toi de nous, mais les prix sont abordables :d)

10 exemplaires -> 8000Go
le pack de 4 bluray de 25Go à 9,5euros sur le net (le moins cher que j'ai trouvé)

• utilisation des fonctions calculatoires du cerveau*

760 boules !

2 exemplaires étant suffisant...

En fait j'suis choqué par le prix des bluray, y'a fort moyen que j'entreprenne de graver mes données :(

Gein-
Gein-
Niveau 10
14 décembre 2011 à 22:11:10

Nan attends je rêve, 4x c'était la vitesse d'écriture, 9,5 euros c'est pour 10 bluray O.o !! Bon 4x ça va mettre du temps mais bon...
Donc pour 1To de musique en 10 exemplaires, 10To, 9,5euros pour 250Go, 9,5 x (10000/250) = 9,5 x 40 = 380 euros

J'ai l'impression qu'y'a un problème

[Croco-Deal]
[Croco-Deal]
Niveau 10
14 décembre 2011 à 22:11:10

T'as le graveur qui va avec au moins ? :hap:

+ Les CD c'est pas éternel faut les refaire tout les 10 ans sinon y a des risques je crois :(

MonoPhoque
MonoPhoque
Niveau 10
14 décembre 2011 à 22:11:53

:hap:

Wolowizard
Wolowizard
Niveau 10
14 décembre 2011 à 22:14:39

le MP3 320 c'est l'art de gaspiller de l'espace, le gain auditif par rapport à l'encodage VBR (V0 ou V2) est minime voire inexistant, et le surplus de taille est loin d'être négligeable.

De toute façon, si tu accès à du lossless et que tu possèdes un lecteur qui lit le vorbis, il faut pas s'en priver. Il est beaucoup plus performant que le MP3 à des débits inférieurs (grosso modo même qualité que le V0 pour 75% de sa taille).

Vous n'avez rien compris c'est normal.

Gein-
Gein-
Niveau 10
14 décembre 2011 à 22:17:10

Wolowizard tu conseilles quoi EXACTEMENT alors :) ? Ca m'intéresse fortement voyez !

Wolowizard
Wolowizard
Niveau 10
14 décembre 2011 à 22:22:38

Ogg vorbis q0.6 voire q0.5 vbr.
Encodé à partir de lossless évidemment (FLAC, ALAC...) sinon aucun intérêt.

Après je doute que beaucoup aient la possibilité de le faire (connaissance, matériel adéquat, accès à du lossless etc..)
Donc plus généralement, pour un lecteur portable, si tu es limité par l'espace MP3 V2. Facilement trouvable puisque toutes les releases de la scene étaient encodées dans ce format jusqu'à récemment.

Gein-
Gein-
Niveau 10
14 décembre 2011 à 22:29:03

Ok bin avec LameXP (qui permet notamment d'encoder en OggVorbis) on peut choisir entre débit variable (VBR, 10niveaux de qualité) et débit moyen (ABR, jusqu'à 500kbps), je vois pas de q0.6 ou q0.5

Avec ces différents réglages possibles tu me conseilles quoi :) ?
Ou sinon t'as peut-être un logiciel plus performant à proposer ?

Gein-
Gein-
Niveau 10
14 décembre 2011 à 22:30:46

Ah et j'ai une autre question : est-ce censé de réencoder en oggvorbis depuis un mp3 320 ? Ou ça sert à rien ?
Logiquement, si j'ai bien compris, j'aurai la même qualité pour une taille moindre c'est ça ?

Wolowizard
Wolowizard
Niveau 10
14 décembre 2011 à 22:38:59

dBpoweramp le logiciel.

Et effectivement encoder du MP3 en un autre format ça sert à rien. Ce serait comme tailler un diamant brut en 8 carat puis tenter de le maquiller 16 carat. Stupide, d'une tu dégrades ton diamant 8 carat, et de deux tu n'as absolument pas un 16 carat.
C'est pour ça que je parle d'accès au lossless (qui serait le diamant brut ici).

Gein-
Gein-
Niveau 10
14 décembre 2011 à 22:44:53

Okai merci pour ces renseignements !

[Croco-Deal]
[Croco-Deal]
Niveau 10
14 décembre 2011 à 23:20:52

Bon alors MP3 320kbps ou Ogg/FLAAC/AAC ? :(

Parce que j'ai pas envie d'une musique qui fasse 15Mo, m'voyez, 10 c'est la grande limite pour un morceau de 4min :(

MonoPhoque
MonoPhoque
Niveau 10
14 décembre 2011 à 23:21:45

wma

SensationIntime
SensationIntime
Niveau 8
15 décembre 2011 à 01:55:26

tu peux utiliser du mp3 ou ogg 192kbps tu verra pas la différence, crois moi je suis dans le son et y'a pas mal de branlette autour du FLAC et du 320K...

128 kbps c'est limite en effet, mais 192 suffit pour 99,9% des gens y compris moi quand je cherche un bon rapport qualité/poids

le mieux est que tu fasse un test, encore un morceau à différents débits et écoute si tu remarque la différence.

si tu choisis MP3 oublie pas d'encoder en Joint Stéréo et non Stéréo, ça permet de gagner de la bande passante en encodant les basses fréquences sur 1 seul canal au lieu de deux.

SensationIntime
SensationIntime
Niveau 8
15 décembre 2011 à 01:55:58
  • encore= encode, dsl
[Croco-Deal]
[Croco-Deal]
Niveau 10
15 décembre 2011 à 17:57:30

Merci de ces conseils :-)
Tu dis donc d'encoder en Joint Stéréo ? J'aurais encore la stéréo ou ce sera du mono ? :(

Sinon dès que je reçois mes CD je fait un test avec tout les encodages qu'on m'a proposé ici et je verrais :oui:

TOTOsupra
TOTOsupra
Niveau 10
15 décembre 2011 à 18:06:29

" SensationIntime
Posté le 15 décembre 2011 à 01:55:26
tu peux utiliser du mp3 ou ogg 192kbps tu verra pas la différence, crois moi je suis dans le son et y'a pas mal de branlette autour du FLAC et du 320K...

128 kbps c'est limite en effet, mais 192 suffit pour 99,9% des gens y compris moi quand je cherche un bon rapport qualité/poids

le mieux est que tu fasse un test, encore un morceau à différents débits et écoute si tu remarque la différence.

si tu choisis MP3 oublie pas d'encoder en Joint Stéréo et non Stéréo, ça permet de gagner de la bande passante en encodant les basses fréquences sur 1 seul canal au lieu de deux. "

=> Sois t'as pas d'oreille, ou sois t'as vraiment du matos de merde.

J'ai essayé à partir d'un CD de tout transcoder en MP3@192 contre du 320, et clairement, tu l'entend énormément la différence.

Après, n'ayant ni testé le FLAC ni l'OGG, mais le WMA, je peux te dire qu'avec mon matos ( qui est à des années lumières d'être du Matos de pro, je précise ), j'entend aucune différence dans mes enregistrements persos sous Cubase 5.

Donc pour moi => MP3@320 pour un excellent rapport qualité / poids, après, je me trompe peut être étant donné que je n'ai ni testé le FLAC et l'OGG.

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment