" SensationIntime
Posté le 15 décembre 2011 à 01:55:26
tu peux utiliser du mp3 ou ogg 192kbps tu verra pas la différence, crois moi je suis dans le son et y'a pas mal de branlette autour du FLAC et du 320K...
128 kbps c'est limite en effet, mais 192 suffit pour 99,9% des gens y compris moi quand je cherche un bon rapport qualité/poids
le mieux est que tu fasse un test, encore un morceau à différents débits et écoute si tu remarque la différence.
si tu choisis MP3 oublie pas d'encoder en Joint Stéréo et non Stéréo, ça permet de gagner de la bande passante en encodant les basses fréquences sur 1 seul canal au lieu de deux. "
=> Sois t'as pas d'oreille, ou sois t'as vraiment du matos de merde.
J'ai essayé à partir d'un CD de tout transcoder en MP3@192 contre du 320, et clairement, tu l'entend énormément la différence.
Après, n'ayant ni testé le FLAC ni l'OGG, mais le WMA, je peux te dire qu'avec mon matos ( qui est à des années lumières d'être du Matos de pro, je précise ), j'entend aucune différence dans mes enregistrements persos sous Cubase 5.
Donc pour moi => MP3@320 pour un excellent rapport qualité / poids, après, je me trompe peut être étant donné que je n'ai ni testé le FLAC et l'OGG.