CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Mon Premier BEAT

News jeu

Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop

Voir
haim-be
haim-be
Niveau 6
25 octobre 2011 à 23:36:23

J'ai calculé , sa fais ... plus ou moins 20H de téléchargement .. SUPER

Gein-
Gein-
Niveau 10
25 octobre 2011 à 23:40:42

Va dans un cyber-café :-d Avec une clé USB :noel:

BillieNat
BillieNat
Niveau 10
25 octobre 2011 à 23:42:48

Euh, tu sais que ça monte très vite en poids, les samples.
Pour te donner un exemple qui a pas grand chose à voir, mais par exemple, un VST de cordes hollywoodiennes, c'est 150 gigas de samples dans ta face.

haim-be
haim-be
Niveau 6
26 octobre 2011 à 11:28:13

Dans le pack Vengeance a 4 giga il doit tellement y en avoir qu'on va pas tout utiliser no ?

haim-be
haim-be
Niveau 6
26 octobre 2011 à 19:18:15

Sur Ableton apar apprendre a jouer des mélodies qu'on aime et " crée notre beat " je troue que c'est limité , a moins que je sais pas comment crée un beat ... J'ai associé mon instrument a impulse et coller des sample, vous faite quoi vous ? ( Je ne sais pas utilsier des Vst )

kofee_g
kofee_g
Niveau 10
26 octobre 2011 à 21:29:08

Ya pas vraiment de recette miracle, mais en général deux grands courant pour procéder, la compo ou le sampling. Quand je dis compo c'est tu selectionnes chaque instruments qui t'interresses (acoustiques ou virtuels) et tu joues note par note, sinon le sampling, mais pour çà faut un sampler :) (pareil hard ou soft). Après je connais pas bien ableton mais il me semble que c'est surtout orienté pour faire du live. Je te conseillerais plutot de travailler avec un bon vieux sequenceur cubase ou protools, voir du reason, sinon passes direct au hardware, beaucoup plus agréable pour travailler (avis perso) mais aussi beaucoup plus cher :)

haim-be
haim-be
Niveau 6
27 octobre 2011 à 21:06:17

Reason, je sais qu'il y a plus de Sample , mais vous utilisez réelement les VST ? je trouve que c'est pas d'une grande utilité :O

kofee_g
kofee_g
Niveau 10
28 octobre 2011 à 10:43:48

Il n'y a pas plus de "samples" dans reason, il y a juste beaucoup de racks différents qui sont autant de possibilité de faire de la synthèse, jouer des batteries, des cordes etc....
C'est une manière différente de bosser, qui se rapproche beaucoup de la réalité du hard, le toucher en moins. Ca me dérange beaucoup de parler de "samples" quand on en traite pas de sampling, tu parles juste de banque de sons, et peut importe le format de tes banques, elles seront surement utilisables aussi bien sous live, cubase, reason que fl studio....
Quant aux VST, ils servent énormément! Oublies les vieux présets de reverb, d'EQ ou de compression sur tes logiciels de base et passes par des VST de qualité, tu verras la différence. On s'en sert énormément au mixage et au mastering. Faut faire la différence avec les VSTi, qui eux sont des instruments virtuels, très utiles aussi dans la composition.

haim-be
haim-be
Niveau 6
28 octobre 2011 à 12:52:18

Ah oui , parceque banque sons on peuxw en télécharger des milier et ajouter a nimporte quelle sequenceur ! Donc les PADS qui sont sur les clavier midi serve a enregistrer des Sample c'est bien ça ?

kofee_g
kofee_g
Niveau 10
28 octobre 2011 à 13:53:32

Je dirais plutot qu'il servent à les jouer, en fait çà reste du controle MIDI, donc tu peux assigner n'importe quel fonction midi à un PAD (déclenchement de l'enregistrement, ouverture d'un vst, jouer une note/un sample...) qu'à une touche de clavier.
Perso j'ai testé pas mal de truc, au départ GURU (groovebox/sampleur virtuel) + clavier axiom (avec les PADS): pas mal mais manque d'utilisation intuitive, un peu trop "rigide" à mon gout. MPC : pour moi le MUST en solution uniquement hard, station indépendante, touché de fou, grain sonore ultra chaud, utilisation facile, seul hic, l'export, les traitements dans un sequenceurs externe, ecran petit et vite fatiguant. Et dernièrement j'ai fais l'aquisition d'une MASCHINE (Native instruments), et la c'est le top, tous les avantages des deux derniers sans les inconvénients, a part peut être le fait qu'il faut la brancher à un PC :)

haim-be
haim-be
Niveau 6
28 octobre 2011 à 14:30:00

Ah d'accord ! tout me parait plus clair .. sa a l'air d'être dur a tout assimilé quand même ! Donc si on veux reproduire une mélodie MIDI , on a juste a ajuster les octaves du clavier et jouer les notes ,c'est basique. Mais quand on veux crée des beat et mixer on doit s'armer de Sample, VST, Vsti puis tout enregistrer et s'entrainer a si l'on veux jouer en live. Sa résume bien ?

Sous forums
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • BD - Mangas - Comics
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment