Je suis une bille en codage, j'ai jamais monté un site de ma vie. De par mon boulot actuel, je manipule un peu le wordpress mais c'est tout.
Mais ce que je fais avant tout c'est de la veille marketing, c'est à dire que je me renseigne, j'apprends et dois ressortir des stratégies marketing de ce que je vois, lis ou écoutes, notamment à propos des réseaux sociaux, du blogging et d'internet en général.
Donc tout ce que je te sors, c'est ce que j'ai appris de mes lectures. Mais je ne m'y connais pas beaucoup plus que toi.
Ce qu'il afut juste comprendre, c'est que Facebook n'est pas un truc taillé pour héberger des sites ou des activités, FB ça doit être un portail pour un blog ou autre chose, c'est juste un moyen de communication avec une communauté.
Les outils pour se faire connaître sont pas nombreux sur internet, et y a pas de formules magiques. Faut pas se faire d'illusions, si tu n'es pas un geek et si tu n'es pas doué en codage, tu ne feras rien de très bon.
Encore que comme je te dis, ce que tu vois dans les GBA 2011, c'est pas toujours reluisant, voire même plutôt moches parfois. Question de contenu aussi.
Pour ça qu'il faudrait aussi que tu trouves un concept ou une logique autre qu'un simple morceau par jour.