CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

1day1song !!!

1day1song
1day1song
Niveau 1
23 octobre 2011 à 23:31:24

Bonjour à tous, je me permets de vous écrire ce petit message rapide afin de promouvoir une page facebook que j'ai lancé depuis quelques mois maintenant !

Le but de cette page est assez simple, tous les jours je mets en avant un son qui mérite d'être connu !

Je vous laisse le lien et j'attends avec impatience vos avis et vos retours !!!

http://www.facebook.com/1day1song

MonoPhoque
MonoPhoque
Niveau 10
24 octobre 2011 à 00:31:24

é ben kwa

QuadruplMouette
QuadruplMouette
Niveau 10
24 octobre 2011 à 00:49:56

:rire: one day one shit duuuuude

:hap:

MonoPhoque
MonoPhoque
Niveau 10
24 octobre 2011 à 00:50:52

xd tmtm ( toi même tu mouette ) :hap:

QuadruplMouette
QuadruplMouette
Niveau 10
24 octobre 2011 à 00:51:29

tmtp connard xd

arthas-guerrier
arthas-guerrier
Niveau 10
24 octobre 2011 à 00:51:38

Feel bad duuuuude. :hap:

Obiman
Obiman
Niveau 17
24 octobre 2011 à 00:52:49

Jerry il y a que des musiques commerciales a souhait la dessus

met du Guns N roses,Pantera,RATM,BMTH,etc...

MonoPhoque
MonoPhoque
Niveau 10
24 octobre 2011 à 00:54:49

ObiMan
Posté via mobile le 24 octobre 2011 à 00:52:49
Jerry il y a que des musiques commerciales a souhait la dessus

met du Guns N roses,Pantera,RATM,BMTH,etc...

http://www.youtube.com/watch?v=dXK2zT98eXg

Kljunas
Kljunas
Niveau 10
24 octobre 2011 à 10:05:21

"Vivaldi – Concerto pour Mandoline"

Ça m'a surpris :hap:

TOTOsupra
TOTOsupra
Niveau 10
24 octobre 2011 à 10:08:12

Y'a du niveau sur ce topic. :hap:

1day1song
1day1song
Niveau 1
24 octobre 2011 à 10:16:26

Au moins ça a le mérite de faire réagir c'est au top !!!

Pour le fait qu'il y ait des musiques commerciales, c'est en partie vrai en effet. Le but est aussi de toucher le plus grand nombre de personnes !
Après si on prends la semaine dernière par exemple, je pense pas que "Sinian Mobile Disco", "The Specials", "The Raconteurs", et "Femi Kuti", "Monsieur Monsieur" se soient vraiment des sons commerciaux !!!

Mais c'est bien, la critique est toujours intéressante ;-)

whatswrongwithu
whatswrongwithu
Niveau 10
24 octobre 2011 à 10:32:46

Là où ça ne va pas, voir pas du tout, c'est là "Le but de cette page est assez simple, tous les jours je mets en avant un son qui mérite d'être connu ! "

Tu fais juste l'inverse de ce que tu dis. Aucun des sons que tu as mis n'as le mérite d'être connu outre le fait qu'il le soit déjà.
Donc ça part mal, ça ne me donne pas envie de m'abonner à ta page si c'est pour trouver ça, et apparemment d'autres sont de mon avis, donc réfléchis là dessus. C'est bien beau de faire le "buzz" (enfin, le buzz... 12 messages sur JVC quoi), mais faut en voir la raison. Hors là c'est surement pas pour liker ta page et te suivre, tu suis?

Voilà, là j't'ai dit tout ce que j'en pensais, à toi de jouer :hap:

assassin333
assassin333
Niveau 10
24 octobre 2011 à 11:29:21

Même remarque que les autres, finalement la page n'a pas beaucoup d'intérêt. Met plutôt des groupes indépendants, la scène amateurs, des petits groupes dont personne ne parle, de la musique oublié depuis des lustres... C'est pas les choix qui manquent parce que mettre lil wayne, chris brown(ies :hap: ) et compagnie je vois pas l'intérêt :(

1day1song
1day1song
Niveau 1
24 octobre 2011 à 13:32:37

Par rapport à ce que vous dîtes Whatswrongwithu & assassin333, je comprends le principe mais je suis pas totalement d'accord !

Je pense pas que vous avez pris le temps de regarder plus d'une minute la page !

Vous cité Lil Wayne et Chris Brown, les deux sont sur le même son.
Après vous avez peut être une énorme culture musicale pour connaître déjà les "Monsieur Monsieur", "Staff Benda Bilili", "SBTRKT", ou encore "Philosophy of Sound" (qui compte par exemple seulement 4000 vues sur leur vidéo) et là en effet vous risquez de déjà tout connaître sur cette page, mais sincèrement j'en doute...

Comme je l'ai déjà dis, le but est à la fois de mettre des sons totalement inconnus, d'autres moins médiatisés, et certains connus mais qui méritent d'être mis en avant !

Après au final, je comprends ce que vous me dîtes, y a pas de soucis !
Je pense juste que cette page n'est peut être pas faites pour les personnes qui souhaitent à découvrir UNIQUEMENT des sons de groupes indépendants ou totalement inconnu !

1day1song
1day1song
Niveau 1
25 octobre 2011 à 21:23:46

College – "A Real Hero" qui est le son majeur du film Drive est le son du jour aujourd'hui sur 1 Day 1 Song !

Le son et le film mérite t'il selon les critiques dithyrambique qu'il reçoit actuellement ?

cikatrik
cikatrik
Niveau 10
25 octobre 2011 à 21:43:28

Feriez mieux de la mettre en veilleuse.
C'est tout à fait respectable, même si le concept de poster un morceau au hasard sur une page FB est mort-né, Femi Kuti, SBTRKT, The Specials, Mayer Hawthorne, Feist... vous auriez mis quoi ? Skrillex ?

cikatrik
cikatrik
Niveau 10
25 octobre 2011 à 21:46:29

Oublie la page Facebook, crées toi un blog, et trouve toi une logique ou un concept plus solide.

Je te conseille de jeter un coup d'oeil aux blogs retenus pour les Golden Blog Awards (qui une fois choisis explosent leurs compteurs de VU évidemment), tu verras qu'il y a jamais de quoi casser 3 pattes à un canard. Une page FB en soi ça ne vaut rien, c'est pas viral, tu ne peux rien faire avec.

1day1song
1day1song
Niveau 1
25 octobre 2011 à 21:58:34

Merci cikatric pour les conseils, mais je suis pas forcément fan des blogs !
Le reflexe d'y aller est beaucoup moins direct que les notifications facebook !!!

Le but était de se constituer une base solide de fans (environ 2000/4000 fans) pour ensuite ouvrir un site internet avec un système de forum ou les gens pourront poster leurs propres sons dans différentes rubriques !

Pour les nominés aux Golden Blog Awards , je conseille fortement la page la Détente Générale, c'est une référence en terme de propositions musicales ! ;)

cikatrik
cikatrik
Niveau 10
25 octobre 2011 à 22:03:31

Comment tu espères atteindre 4000 fans sur FB ? Enfin pas 4000, plutôt 40 000 vu que seul 1/10 de tes fans visitent ta page (la stat et visible par tous).
L'inverse est beaucoup plus simple, un blog ça se travaille et ça se rend populaire beaucoup plus facilement, c'est viral et plus facile d'accès.

Personne ne va te trouver sur FB en tapant des mots-clés, tu ne peux aps travailler ton référencenement. Ton seul levier c'est d'aller de forum en forum pour te trouver des fans. T'en gagneras combien sur celui-ci ? Si t'en as plus de 5 t'as déjà de la chance.

Je te fais remarquer que tes fans ne reçoivent pas de notifications pour tes posts, et que depuis le dernier FB, seuls ceux qui te visitent déjà régulièrement voient ce que tu postes. Tu ne peux pas te faire connaître depuis Facebook.

1day1song
1day1song
Niveau 1
25 octobre 2011 à 22:18:27

Ta critique est plus qu'intéressante !

Perso je suis loin d'être un expert en informatique, et me lancer sur le système d'un blog ne met pas forcément familier !

Tu semble avoir une base informatique assez solide, le but n'est pas de te prendre trop de temps mais quel site pourrait offrir selon toi des modules intéressant sans être trop compliqué ?

Garder une base facebook me semble tout de même indispensable (comme LaDetenteGenerale) !

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment