Pourtant au début je mettais Slayer dans mes groupes favoris. Alors que maintenant je n'écoute que du doom, du stoner et du sludge. Je n'arrive plus à apprécier tout ce qui se rapproche du speed metal et du thrash metal ![]()
Mais je remercie Slayer de m'avoir inculqué l'amour du metal ![]()
Le point fort de Anthrax c'est qu'ils ne se prennent pas au sérieux. Il y a souvent une pointe d'humour dans leur paroles. Quant à Megadeth, ca ne ressemble plus à du thrash mais à du heavy metal ![]()
Metallica, mise à part les 5 premiers albums, le reste est à jeter malheureusement ![]()
Le 29 août 2018 à 22:03:03 Genetics a écrit :
Pourtant au début je mettais Slayer dans mes groupes favoris. Alors que maintenant je n'écoute que du doom, du stoner et du sludge. Je n'arrive plus à apprécier tout ce qui se rapproche du speed metal et du thrash metalMais je remercie Slayer de m'avoir inculqué l'amour du metal
On va dire que j'ai eu une période « métalleux » (enfin c'était au collège
), et je n'écoutais que rarement du thrash metal. Je pense que le nu metal et le metal alternatif dominaient nettement. ![]()
Le 29 août 2018 à 22:05:03 Genetics a écrit :
Le point fort de Anthrax c'est qu'ils ne se prennent pas au sérieux.
C'est peut-être nettement moins poussé mais j'ai l'impression que Slayer aussi. Pas du tout pour les paroles bien sûr (:hap:), mais j'ai l'impression qu'ils sont pas forcément à fond dans ce délire là finalement.
Enfin si on me demande un groupe qui se prend au sérieux, je vais de loin pas les citer, et je pense qu'ils croient à ce qu'ils font, mais en dehors de la musique, ils ont l'air tout à fait normaux, alors que d'autres avec des thèmes similaires pourraient être à fond dedans tout le temps. ![]()
Quant à Megadeth, ca ne ressemble plus à du thrash mais à du heavy metal
Metallica, mise à part les 5 premiers albums, le reste est à jeter malheureusement
Je connais quelques trucs de chacun bien sûr, mais j'attends de voir. ![]()
Le 29 août 2018 à 22:30:17 Abyss_Calibur a écrit :
Pourtant au début je mettais Slayer dans mes groupes favoris. Alors que maintenant je n'écoute que du doom, du stoner et du sludge. Je n'arrive plus à apprécier tout ce qui se rapproche du speed metal et du thrash metalMais je remercie Slayer de m'avoir inculqué l'amour du metal
On va dire que j'ai eu une période « métalleux » (enfin c'était au collège
), et je n'écoutais que rarement du thrash metal. Je pense que le nu metal et le metal alternatif dominaient nettement.
Le point fort de Anthrax c'est qu'ils ne se prennent pas au sérieux.C'est peut-être nettement moins poussé mais j'ai l'impression que Slayer aussi. Pas du tout pour les paroles bien sûr (:hap:), mais j'ai l'impression qu'ils sont pas forcément à fond dans ce délire là finalement.
Enfin si on me demande un groupe qui se prend au sérieux, je vais de loin pas les citer, et je pense qu'ils croient à ce qu'ils font, mais en dehors de la musique, ils ont l'air tout à fait normaux, alors que d'autres avec des thèmes similaires pourraient être à fond dedans tout le temps.
Quant à Megadeth, ca ne ressemble plus à du thrash mais à du heavy metal
Metallica, mise à part les 5 premiers albums, le reste est à jeter malheureusement
Je connais quelques trucs de chacun bien sûr, mais j'attends de voir.
Je connais pas beaucoup de collégiens qui écoutent du black metal ou du death mélodique ![]()
Idem, quand j'étais jeune, j'ai commencé avec du Korn et du Linkin Park. Après est venu Slayer, Rammstein etc..
Ca reste une bonne porte d'entrée mais je ne connais pas beaucoup de personnes qui après leur 20 ans écoutent encore du neo metal ![]()
Le seul truc de néo metal (et encore, c'est surtout du progressif) que je trouve vraiment bon c'est Tool.
Tu penses à quels groupes qui sont constamment à fond dans leur délire sans jamais prendre les choses avec humour ![]()
Le 29 août 2018 à 22:48:04 Genetics a écrit :
Je connais pas beaucoup de collégiens qui écoutent du black metal ou du death mélodique
Y en a peut-être, mais ils écoutent sûrement les groupes d'entrée de gamme. ![]()
Ca reste une bonne porte d'entrée mais je ne connais pas beaucoup de personnes qui après leur 20 ans écoutent encore du neo metal
Il en reste sûrement.
Le seul truc de néo metal (et encore, c'est surtout du progressif) que je trouve vraiment bon c'est Tool.
Je vois que je suis pas le seul à trouver malgré tout un côté nu metal à la musique de Tool. Mais ça a l'air d'être un sujet tabou. ![]()
Tu penses à quels groupes qui sont constamment à fond dans leur délire sans jamais prendre les choses avec humour
Certains groupes de black metal et de death metal. Enfin je pense qu'on peut étendre ça à tous les genres de musique même. ![]()
Ca reste une bonne porte d'entrée mais je ne connais pas beaucoup de personnes qui après leur 20 ans écoutent encore du neo metal
Tool ça n'a jamais rien eu de neo metal par contre, c'est à la rigueur proche de Rage Against The Machine sur les débuts (et une influence pour Korn) mais ils ont jamais eu l'esprit de groupe de neo.
Sinon en neo personnellement je trouve très bons Deftones et les débuts de Korn.
Mais on s'éloigne du sujet là. ![]()
Le 29 août 2018 à 22:30:17 Abyss_Calibur a écrit :
Le point fort de Anthrax c'est qu'ils ne se prennent pas au sérieux.C'est peut-être nettement moins poussé mais j'ai l'impression que Slayer aussi. Pas du tout pour les paroles bien sûr (:hap:), mais j'ai l'impression qu'ils sont pas forcément à fond dans ce délire là finalement.
Enfin si on me demande un groupe qui se prend au sérieux, je vais de loin pas les citer, et je pense qu'ils croient à ce qu'ils font, mais en dehors de la musique, ils ont l'air tout à fait normaux, alors que d'autres avec des thèmes similaires pourraient être à fond dedans tout le temps.
Bah après les groupes de thrash en général sont bcp dans l'attitude quand ils interprètent leur musique mais elle ne reflète pas tout ce qu'ils sont (à part peut-être les groupes politisés). C'est sûr qu'ont est loin des musiciens de black metal, qui en général mettent nettement beaucoup plus d'eux-mêmes dans leur musique.
Le 29 août 2018 à 23:16:39 Abyss_Calibur a écrit :
Je connais pas beaucoup de collégiens qui écoutent du black metal ou du death mélodiqueY en a peut-être, mais ils écoutent sûrement les groupes d'entrée de gamme.
Il en reste sûrement.
Je vois que je suis pas le seul à trouver malgré tout un côté nu metal à la musique de Tool. Mais ça a l'air d'être un sujet tabou.
Tu penses à quels groupes qui sont constamment à fond dans leur délire sans jamais prendre les choses avec humour
Certains groupes de black metal et de death metal. Enfin je pense qu'on peut étendre ça à tous les genres de musique même.
Quand je pense à second degré et black metal, il y a Immortal qui me vient à l'esprit mais je n'ai jamais accroché. Mais c'est vrai que meme en interview les groupes de black restent hyper sérieux et parfois meme caricaturaux avec leur éloge bidon au Diable.
D'ailleurs je trouve le dernier clip de Behemoth ridicule jusqu'à plus soif.
Le 29 août 2018 à 23:17:21 PaulDAmour a écrit :
Tool ça n'a jamais rien eu de neo metal par contre, c'est à la rigueur proche de Rage Against The Machine sur les débuts (et une influence pour Korn) mais ils ont jamais eu l'esprit de groupe de neo.
Sinon en neo personnellement je trouve très bons Deftones et les débuts de Korn.
Mais on s'éloigne du sujet là.Le 29 août 2018 à 22:30:17 Abyss_Calibur a écrit :
Bah après les groupes de thrash en général sont bcp dans l'attitude quand ils interprètent leur musique mais elle ne reflète pas tout ce qu'ils sont (à part peut-être les groupes politisés). C'est sûr qu'ont est loin des musiciens de black metal, qui en général mettent nettement beaucoup plus d'eux-mêmes dans leur musique.
C'est justement ce qui fait la force du black. Il y a un aspect presque "thérapeutique" dans le domaine. Mais je trouve que le coté "Je suis un surhomme disciple de Nietzsche" est fatiguant. Vous allez peut-etre me lancer des cailloux, mais je préfère la nouvelle vague du post-black metal avec des groupes comme Oathbreaker, Amesoeurs, Wiegedood, Harakiri For the Sky etc..
Ils ont pas l'esprit effectivement, mais le son quand même un peu. ![]()
Enfin s'il devait y avoir un groupe de metal progressif proche du nu metal, ça serait eux je pense. ![]()
Mais on est pas les premiers à en parler :
https://www.google.fr/search?q=tool+nu+metal&rlz=1C1LEND_enFR510FR510&oq=tool&aqs=chrome.2.69i57j69i60j69i59j69i60l2j0.1703j0j7&sourceid=chrome&ie=UTF-8
Mais sinon, toujours à propos du nu metal, Diabolus in Musica et God Hates Us All ont été qualifiés comme tels.
Oui voilà.
Le 29 août 2018 à 23:26:07 Genetics a écrit :
Je connais pas beaucoup de collégiens qui écoutent du black metal ou du death mélodiqueY en a peut-être, mais ils écoutent sûrement les groupes d'entrée de gamme.
Il en reste sûrement.
Je vois que je suis pas le seul à trouver malgré tout un côté nu metal à la musique de Tool. Mais ça a l'air d'être un sujet tabou.
Certains groupes de black metal et de death metal. Enfin je pense qu'on peut étendre ça à tous les genres de musique même.
Quand je pense à second degré et black metal, il y a Immortal qui me vient à l'esprit mais je n'ai jamais accroché. Mais c'est vrai que meme en interview les groupes de black restent hyper sérieux et parfois meme caricaturaux avec leur éloge bidon au Diable.
Mais on s'éloigne du sujet là.Le 29 août 2018 à 22:30:17 Abyss_Calibur a écrit :
C'est justement ce qui fait la force du black. Il y a un aspect presque "thérapeutique" dans le domaine. Mais je trouve que le coté "Je suis un surhomme disciple de Nietzsche" est fatiguant. Vous allez peut-etre me lancer des cailloux, mais je préfère la nouvelle vague du post-black metal avec des groupes comme Oathbreaker, Amesoeurs, Wiegedood, Harakiri For the Sky etc..
Ahah ouais je suis d'accord, y a un vrai côté "loup solitaire" dans pas mal de projets de black (que ça soit parce que ce sont des one man band ou parce que la vision du groupe est centrée autour d'un ou deux membres avec de très fortes convictions, coucou Dissection) qui donnent leur donnent un cachet supplémentaire.
Sinon j'ai rien contre le black dit "troisième vague", j'aime beaucoup HFTS et Amesoeurs et j'ai du mal avec les intégristes fermés qui sucent Darkthrone (même s'il y a aussi pas mal de pose dans certains projets blackgaze/post-black/etc.). ![]()
Le 29 août 2018 à 23:26:53 Abyss_Calibur a écrit :
Tool ça n'a jamais rien eu de neo metal par contre, c'est à la rigueur proche de Rage Against The Machine sur les débuts (et une influence pour Korn) mais ils ont jamais eu l'esprit de groupe de neo.Ils ont pas l'esprit effectivement, mais le son quand même un peu.
Même le son je trouve pas tant que ça, et encore ce serait surtout à leurs débuts, moi je les rapprocherait plus de formations comme Helmet ou même des groupes de grunge quoi.
Après oui évidemment c'est du prog qui sonne pas comme Dream Theater.
Enfin s'il devait y avoir un groupe de metal progressif proche du nu metal, ça serait eux je pense.
Là je suis d'accord. ![]()
Mais on est pas les premiers à en parler :
https://www.google.fr/search?q=tool+nu+metal&rlz=1C1LEND_enFR510FR510&oq=tool&aqs=chrome.2.69i57j69i60j69i59j69i60l2j0.1703j0j7&sourceid=chrome&ie=UTF-8
Je sais bien. D'ailleurs, dans un podcast que j'écoutais un mec avait qualifié de Tool de "nu metal pour sorti d'hypokhâgne", j'avais trouvé ça hilarant. ![]()
Mais sinon, toujours à propos du nu metal, Diabolus in Musica et God Hates Us All ont été qualifiés comme tels.
Ça m'étonne pas, ils assumaient pas une certaine influence de Slipnot sur ces albums d'ailleurs ?
J'ai rien lu de votre discussion cazr je suis complètement bourré et flemmr mais c'est dommage que Slayer ait splitté en 1991, ils auraiet peut être pu faire de très bons albums après ca. Quel gâchs.
on reprend ça demain.
Le 29 août 2018 à 23:42:07 PaulDAmour a écrit :
Ça m'étonne pas, ils assumaient pas une certaine influence de Slipnot sur ces albums d'ailleurs ?
Je sais pas, mais j'ai pensé parfois à eux sur Diabolus (il est pourtant sorti un an avant l'éponyme de Slipknot par exemple).
Le 30 août 2018 à 00:14:52 EviImantheone a écrit :
J'ai rien lu de votre discussion cazr je suis complètement bourré et flemmr mais c'est dommage que Slayer ait splitté en 1991, ils auraiet peut être pu faire de très bons albums après ca. Quel gâchs.

Le 29 août 2018 à 23:42:07 PaulDAmour a écrit :
Le 29 août 2018 à 23:26:07 Genetics a écrit :
Il en reste sûrement.
Ahah ouais je suis d'accord, y a un vrai côté "loup solitaire" dans pas mal de projets de black (que ça soit parce que ce sont des one man band ou parce que la vision du groupe est centrée autour d'un ou deux membres avec de très fortes convictions, coucou Dissection) qui donnent leur donnent un cachet supplémentaire.
Sinon j'ai rien contre le black dit "troisième vague", j'aime beaucoup HFTS et Amesoeurs et j'ai du mal avec les intégristes fermés qui sucent Darkthrone (même s'il y a aussi pas mal de pose dans certains projets blackgaze/post-black/etc.).
D'un point de vue musical, je n'ai rien contre la première et deuxième vague, c'est juste que l'apologie non-stop du satanisme ca devient has-been et ridicule. Tout comme le unblack metal qui vante le christianisme. Je parle meme pas du NSBM ![]()
Dans la troisième vague, vous pensez quoi de Deafheaven et Myrkur ? Je sais qu'il y a polémique autour de ces deux groupes ![]()
Le 30 août 2018 à 00:32:00 Genetics a écrit :
Dans la troisième vague, vous pensez quoi de Deafheaven et Myrkur ? Je sais qu'il y a polémique autour de ces deux groupes
Deafheaven, je fais pipi dessus. ![]()
Myrkur, j'attends de voir.
Le 30 août 2018 à 00:35:38 Abyss_Calibur a écrit :
Le 30 août 2018 à 00:32:00 Genetics a écrit :
Dans la troisième vague, vous pensez quoi de Deafheaven et Myrkur ? Je sais qu'il y a polémique autour de ces deux groupesDeafheaven, je fais pipi dessus.
Myrkur, j'attends de voir.
Le deuxième album de Myrkur est intéressant. Une voix féminine ca change un peu. En plus il y a la participation de Chelsea Wolfe sur le dernier album ![]()
Ce qui me fascine dans le Black Metal c'est la voix. C'est pour moi un instrument à part entière
. Vous pensez qu'on peut créer une atmosphère avec une vitesse de jeux ultra rapide ou alors seul la lenteur le permet ![]()
D'un point de vue musical, je n'ai rien contre la première et deuxième vague, c'est juste que l'apologie non-stop du satanisme ca devient has-been et ridicule. Tout comme le unblack metal qui vante le christianisme. Je parle meme pas du NSBM
Je vois. ![]()
Après le satanisme pour les olus gros groupes c'est surtout de la provocation faite par des mecs frustrés d'avoir grandi dans un pays très marqué par le christianusme je pense, y a des satanistes convaincus mais la tendance de la olupart est plutôt au paganisme ou à l'irreligion. ![]()
Dans la troisième vague, vous pensez quoi de Deafheaven et Myrkur ? Je sais qu'il y a polémique autour de ces deux groupes
Deafheaven faut que j'écoute plus mais j'ai l'impression que c'est loin d'être ce qu'il se fait de mieux en blackgaze, et de base j'ai pas super envie d'être sympa avec ce groupe. Mais d'un autre côté j'aime bien le fait qu'ils emmerdent les intégristes. ![]()
Myrkur j'avais écouté quelques morceaux à l'époque de son premier album, faudrait que je voie ce que ça donne maintenant.
Sinon je pense que c'est possible de crée des atmosphères avec un jeu rapide, par exemple quand j'écoute Rapture de Morbid Angel je m'imagine assez bien un environnement chaotique ou infernal.
Après de là à dire que c'est plus orenant que du Summoning... ![]()
Le 30 août 2018 à 00:41:47 Genetics a écrit :
Ce qui me fascine dans le Black Metal c'est la voix. C'est pour moi un instrument à part entière.
Je préfère le black, mais c'est un peu comme dans le death metal j'ai l'impression.
Vous pensez qu'on peut créer une atmosphère avec une vitesse de jeux ultra rapide ou alors seul la lenteur le permet
Les deux. ![]()
Le point fort de Anthrax c'est qu'ils ne se prennent pas au sérieux. Il y a souvent une pointe d'humour dans leur paroles. Quant à Megadeth, ca ne ressemble plus à du thrash mais à du heavy metalMetallica, mise à part les 5 premiers albums, le reste est à jeter malheureusement
Là si tu inclus les 4 premiers albums je t'arrête immédiatement, au nom de la loi.
Au risque de lancer un énième HS, mais vu les 20 derniers posts je penses qu'un de plus ou de moins à ce stade ... ![]()
Pour en revenir au sujet principal de ce topic (:hap:), je vois d'après les dernières pages que Repentless n'a pas été très apprécié ici, et j'avoue que je m'en étonne car je l'ai bien aimé perso.
Bien sûr, Slayer est un groupe dont le pic de carrière est clairement dans le passé, loin au milieu des années 80, et dont le démarrage a été si fort sur les premiers albums en si peu de temps qu'ils se sont condamnés eux-même à "décevoir" les fans avec la suite.
Et j'avoue que de mon côté c'est le groupe du Big Four que j'ai mis le plus de temps à apprivoiser, donc je ne sais pas si on peut dire que je suis un fan pur et dur. Non pas que leur violence plus incisive face aux autres géants me rebute, mais je viens du Heavy Metal et j'ai par conséquent toujours eu plus de facilités à revenir sur les albums de Metallica/Megadeth/Anthrax que ceux de Slayer qui sont le premier groupe -pour moi en tout cas- à vraiment marquer la frontière du Heavy metal avec le metal extrême. Mon album favori de Slayer est donc naturellement Show no Mercy (le trio Metal Storm + Black Magic + Tormentor
, Crionics et son solo
), et par opposition le bien aimé Reign in Blood ne me motive en fait qu'essentiellement par ses deux tubes phares : Angel of Death + Raining Blood (je reconnais quand même que c'est un putain d'album de bout en bout). Mais si y a bien un truc que j'admire chez Slayer quelle que soit la période, c'est qu'ils ont vraiment une pure identité sonore bien à eux.
Et quand j'écoute Repentless, je trouve que ça sonne exactement comme du Slayer tel que je l'attendrais. Tom Araya est vraiment un chanteurs avec une des voix les plus charismatique du Thrash, si ce n'est pas le meilleur, et avec l'âge il n'a pas perdu grand chose de sa hargne c'est toujours un plaisir de l'entendre. Sans Hanneman, la plus grosse crainte c'était que les compos en souffrent sérieusement (encore que Holt est une valeur sûre comme remplaçant) mais pourtant le disque offre de très bons morceaux à mon avis : Repentless et When the Stilness Comes en tête. On peut trouver que le groupe tourne en rond, certes, mais au moins il sonne toujours aujourd'hui comme on l'attendrait.
En plus le packaging de l'édition deluxe est vraiment magnifique avec cette croix renversée à déplier qui dévoile une série de peintures style classique religieux de toute beauté, et le DVD qui offre un making-of (sympa) et surtout un concert au Wacken plutôt solide (compte tenu de la retenue dont doit faire preuve Tom Araya) avec un son vraiment excellent. Franchement des bonus comme ça je prends sans sourciller.
Bref, perso je trouve que c'est plutôt un bon cru qui fait relativement plaisir sur bien des aspects. Pas un incontournable non, pas un disque culte comme ses illustres prédécesseurs, mais un bon album quand même non?
Je te rejoins pas du tout, j'ai pas écouté l'album mais si Repentless et When The Stillness Comes sont les meilleurs morceaux ça me donne vraiment pas envie. ![]()
Je trouve la première quand même assez peu inspirée et la deuxième chiante à mourir.
Je pensais un peu pareil à la première écoute, mais après plusieurs passages je trouve que finalement les musiques restent et sont plutôt cool.
Après vu que j'ai pas pratiqué Slayer aussi intensément que certains d'entre vous (je pense), peut-être que ça joue sur ma lassitude moindre?