Je me suis remis au groupe. Je voulais tenter de réécouter Haunting the Chapel, Hell Awaits, South of Heaven et Seasons in the Abyss, mais je n'ai terminé que les deux derniers.
Haunting the Chapel et Hell Awaits m'ont saoulé et agacé assez vite, surtout Tom Araya. Quant à South of Heaven et Seasons in the Abyss, je les trouve toujours très bien, mais SoH demeure pour l'instant le seul à tenir la route du début à la fin pour moi.
Je me suis aussi (finalement) fait Undisputed Attitude. Je le trouve très bien et surtout intéressant de par son format à base de titres relativement courts (Reign in Blood est aussi dans cette optique, c'est vrai, mais l'album de 1996 contient encore plus de titres et ceux-ci sont globalement encore plus courts) et l'initiative de rendre hommage à des groupes ayant influencé Slayer.
Quant aux autres opus (Reign in Blood, Divine Intervention, Diabolus in Musica et God Hates Us All), je les apprécie encore bien globalement, sauf peut-être DiM, mais en ce qui concerne la période 1994-2001, j'envisage de tout me refaire la prochaine fois, car j'ai surtout envie de réentendre cette facette de la voix de Tom Araya, que je trouve très impressionnant, surtout sur GHUA, et c'était aussi la période où ils testaient des trucs, ce qui est toujours intéressant. J'aimerais apprécier plus cette période, surtout que je pense que God Hates Us All pourrait former le duo de mes albums préférés de Slayer avec South of Heaven.
J'ai aussi revisionné War at the Warfield, qui demeure un très bon concert, mais je trouve les vocaux d'Araya décevants, certains titres sont pas loin d'être massacrés.
Message édité le 15 mars 2020 à 20:03:44 par Abyss_Calibur