CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[Composition] Trouver contrat

TheBigBrain
TheBigBrain
Niveau 9
23 août 2011 à 23:35:26

Et si c'est pour parler de pseudo, je dois dire que le tien apporte peu de crédibilité à ton propos, étant donné que Bellamy se donne en permanence ces "grands airs de compositeurs classiques" que tu me reproche :hap: et que Muse, même si c'est sympa à écouter, ça reste plutôt de la merde dans un bas de soie pour ainsi dire, ce qui montre le niveau de tes connaissances musicales :noel:

muse59
muse59
Niveau 10
23 août 2011 à 23:38:12

:rire:

Je fais de la musique en conservatoire depuis que j'ai 6 ans, donc bon, aller dire que je n'ai pas l'habitude d'entendre des instruments traditionnels, hum hum.

C'est navrant de constater qu'au final tu n'as retenu que les points négatifs dans mon message, et que même si je te l'accorde, je ne l'ai pas dit d'une manière vraiment aimable, je te donne quand même quelques conseils, et tu ferais bien d'y tenir compte si tu veux avancer :ok:

Maintenant, quand j'ai dit " composition bidesque " je veux dire que même 4 accords enregistré avec une guitare sèche sonnera mieux que n'importe quel compo guitar pro, car la qualité du son est vraiment médiocre, je ne jugeais pas la composition en elle même :ok:

sur ce, j'espère que tu ne garderas pas le même état d'esprit, car si tu n'écoutes pas les conseils des autres dans le milieu musical, tu vas te mettre des gens à dos mais en plus, tu ne progresseras pas...

Sky008
Sky008
Niveau 10
23 août 2011 à 23:42:06

C'est pas une question de prétention BigBrain, c'est juste que ton topic ça fait un peu le type qui veut devenir guitariste professionnel sans savoir qu'une guitare ça a [généralement :noel: ] 6 cordes ... Muse t'as bien expliqué, y'a des centaines de groupes/musiciens au point, avec de très bonnes compos parfois, une maîtrise de leur instrument, qui démarchent des structures depuis des années sans rien décrocher, et toi tu te pointes avec l'ambition de vouloir trouver un contrat sans même savoir ce qu'est une maquette ...

muse59
muse59
Niveau 10
23 août 2011 à 23:42:10

oh oh, on attaque le groupe muse :hap:

provocation à laquelle je me dois de répondre :hap:

bellamy se donne effectivement des airs de compositeurs classiques, tel que rachmaninov ou chopin, mais à part le dernier album ( avec exo genesis ) il n'a composé que des parties de piano inspiré de la musique classique, et non des arrangements pour orchestre :ok:
Et quand on écoute des chansons tel que space dementia ou butterflies and hurricanes, dire que c'est un mauvais pianiste, ça serait franchement de la mauvaise foi :ok:

Et je le reconnais, muse est mauvais depuis 2006/2007, mais il ne faut pas oublier que leurs 3 premiers albums sont excellents :ok:

Et j'ai ce pseudo, car tu n'as qu'à regarder ma CDV, il y a plus de 2000 jours, donc je vois pas pourquoi je le changerai, je suis bien avec, maintenant si c'est pour avoir un pseudo du style " PenisFoudroyant " comme on en voit beaucoup, je me dis qu'au final je suis le moins ridicule dans l'histoire :)

TheBigBrain
TheBigBrain
Niveau 9
23 août 2011 à 23:49:33

Muse => Tout d'abord tu as mal compris ce que je voulais dire à propos des instruments d'orchestre, je voulais justement dire que ces instruments ne sont pas le monopole de la musique classique :oui:

Ensuite, je trouve ton conseil d'adapter à d'autres instruments très bon. Enfin il le serait si je souhaitais signer un contrat, or je ne le souhaite pas comme je le précise depuis le début :hap: C'est juste une question qui m'est venue à l'esprit :noel:

Ensuite pour ce qui est de Muse c'était juste un troll, j'adore Muse pré-Absolution mais bon le dernier album est à chier quoi :(

Sky=> Pour la 50e fois je ne compte pas démarcher de maison de disque :hum: , si tu pouvais lire correctement ce serait plus simple pour moi comme pour toi :hap:

Guitarhero29
Guitarhero29
Niveau 10
23 août 2011 à 23:50:53

Moi si j'étais toi, j'essaierai de faire une maquette avec des instruments virtuels (ca peut très bien donner) à partir de mon ordinateur puis tu fais tourner les morceaux avec une annonce comme quoi tu cherches des musiciens pour faire des dates. Mais ne t'attends pas à décrocher un contrat du jour au lendemain, il faut tourner un peu partout, il faut s'acharner pour se faire repérer et parfois ça ne suffit pas, la chance y est souvent pour quelque chose !
Mais qui ne tente rien n'a rien, ca ne coute rien d'essayer d'envoyer tes maquettes dans quelques maisons de disques même s'il y a peu de chances qu'ils les écoutent, mais sait-on jamais !

muse59
muse59
Niveau 10
23 août 2011 à 23:52:58

Pardonne nous, de ne pas avoir compris vraiment ton intention, mais quand tu mets comme titre de topic " Trouver contrat " et que je vois écrit " si je voulais signer en maison de disque..." c'est pas forcément évident de comprendre que t'imaginais juste la situation...

pas compris ce que tu voulais dire au sujet des instruments.....mais j'suis d'accord :( :noel:

Guitarhero29
Guitarhero29
Niveau 10
23 août 2011 à 23:54:23

Ha c'etait une mise en situation ? :hap:

muse59
muse59
Niveau 10
23 août 2011 à 23:56:06

apparemment...c'était pas assez explicite... :noel:

TheBigBrain
TheBigBrain
Niveau 9
23 août 2011 à 23:57:11

Le "Voilà, je n'ai rien de prévu pour l'instant" ne t'as pas mis la puce à l'oreille? :noel:

muse59
muse59
Niveau 10
24 août 2011 à 00:03:48

une phrase assez vague...

bref, t'as eu les réponses que tu voulais non ? :hap:

si t'as encore des questions, n'hésite pas.

TheBigBrain
TheBigBrain
Niveau 9
24 août 2011 à 00:14:02

Oui c'est bon :-)))

Bruckengaard
Bruckengaard
Niveau 9
24 août 2011 à 00:16:00

Les cordes, timbales, cuivres, bois et autres banjos on les retrouve aussi dans la pop hein :hap:

BartholomewKuma
BartholomewKuma
Niveau 10
24 août 2011 à 00:52:58

A l'heure actuelle, on fait tellement de chose en MAO, que tu pourrais simuler ton orchestre en live sans problème.

Il te faut de la volonté et de l'acharnement. C'est dur à dire sur un forum, mais on adhère mal à ton personnage. Entre le titre "trouver contrat" et "je n'ai rien prévu", et le fait que t'essayes de nous enchanter avec tes compositions multi-instrumentales (pour lesquelles tu t'es surement donné de la peine, faut pas mentir hein, mais c'est bien!).

Si tu viens poser tes question ici après tout, c'est pour avoir des réponses sur comment on fait pour (trouver un contrat?) et c'est prouvé l'homme ne pose presque jamais des questions dont il ne peut pas en tirer quelquechose :)

Donc dans un premier temps : oui, tu peux toujours trouver un label pour vendre ta musique. Dans un deuxième temps : oui, ça va être dur, voire surement impossible de faire du live avec des instruments réels. Et finalement : avec un peu de patience et de volonté, et, grâce à l'informatique et la composition numérique, la compo live MAO, etc, ... tu pourras atteindre ton but. Mais je ne t'apprends rien je pense...

Beaucoup de compositeurs connus actuellement on tous rêvé de diriger des orchestres, mais ils ont commencé avec de simples logiciels. Amon Tobin pour n'en citer qu'un, Jesper Kyd pour en citer un autre, et une pétée.

Pour aller plus loin (puisque j'ai par hasard un ami qui cours après les memes envies que toi), Ableton Live est LA meilleure solution pour faire...du live (tadaaaa) et il se prête bizarrement assez bien aux performances classiques. Je pense qu'investir un minimum d'argent est incontournable (contrôleurs midi et tout les VST) et tu pourras sans aucun doute faire péter un orchestre dans ta chambre - pour commencer - et après sur scène.

Entre parenthèse : la musique classique facon performance électronique live se développe de plus en plus. J'ai assisté à plusieurs concerts (dont la plupart organisés par des radios "classiques") qui ont eu lieu autant dans des salles de concert que dans des églises et cathédrales, c'est assez impressionnant.

En gros, on peut très bien être seul et jouer en live 36 instruments, pour autant qu'on se donne de la peine et qu'on y prenne plaisir :ok:

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment