A l'heure actuelle, on fait tellement de chose en MAO, que tu pourrais simuler ton orchestre en live sans problème.
Il te faut de la volonté et de l'acharnement. C'est dur à dire sur un forum, mais on adhère mal à ton personnage. Entre le titre "trouver contrat" et "je n'ai rien prévu", et le fait que t'essayes de nous enchanter avec tes compositions multi-instrumentales (pour lesquelles tu t'es surement donné de la peine, faut pas mentir hein, mais c'est bien!).
Si tu viens poser tes question ici après tout, c'est pour avoir des réponses sur comment on fait pour (trouver un contrat?) et c'est prouvé l'homme ne pose presque jamais des questions dont il ne peut pas en tirer quelquechose
Donc dans un premier temps : oui, tu peux toujours trouver un label pour vendre ta musique. Dans un deuxième temps : oui, ça va être dur, voire surement impossible de faire du live avec des instruments réels. Et finalement : avec un peu de patience et de volonté, et, grâce à l'informatique et la composition numérique, la compo live MAO, etc, ... tu pourras atteindre ton but. Mais je ne t'apprends rien je pense...
Beaucoup de compositeurs connus actuellement on tous rêvé de diriger des orchestres, mais ils ont commencé avec de simples logiciels. Amon Tobin pour n'en citer qu'un, Jesper Kyd pour en citer un autre, et une pétée.
Pour aller plus loin (puisque j'ai par hasard un ami qui cours après les memes envies que toi), Ableton Live est LA meilleure solution pour faire...du live (tadaaaa) et il se prête bizarrement assez bien aux performances classiques. Je pense qu'investir un minimum d'argent est incontournable (contrôleurs midi et tout les VST) et tu pourras sans aucun doute faire péter un orchestre dans ta chambre - pour commencer - et après sur scène.
Entre parenthèse : la musique classique facon performance électronique live se développe de plus en plus. J'ai assisté à plusieurs concerts (dont la plupart organisés par des radios "classiques") qui ont eu lieu autant dans des salles de concert que dans des églises et cathédrales, c'est assez impressionnant.
En gros, on peut très bien être seul et jouer en live 36 instruments, pour autant qu'on se donne de la peine et qu'on y prenne plaisir