CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[Composition] Trouver contrat

TheBigBrain
TheBigBrain
Niveau 9
23 août 2011 à 01:03:15

Voilà, je n'ai rien de prévu pour l'instant, mais comme je me suis beaucoup amélioré en composition, et que j'en ai désormais un nombre assez conséquent, je me pose des question. :noel:

En fait mes compositions comportent de nombreux instruments en général (guitare, basse, cordes, cuivres, bois voire plus), autrement dit très très compliqué à jouer "en direct".

Donc je me demandais, si jamais je voulais décrocher un contrat avec une maison de disque, comment je présente mes compos? Je ne peux pas les jouer en direct, et je ne peux pas non plus les enregistrer car le cout serait très important. Je pourrais éventuellement leur montrer mes compos sur guitar pro (oui je sais c'est pas terrible pour composer :noel: ) mais le rendu serait loin du rendu réel :snif: .

Voilà si quelqu'un à une réponse je serais ravi de la connaitre :-)

brochnycraft
brochnycraft
Niveau 7
23 août 2011 à 01:07:53

Repère une maison de disque et envoie leur un maquette ou une mixtape etc ...

brochnycraft
brochnycraft
Niveau 7
23 août 2011 à 01:08:20

une*

TheBigBrain
TheBigBrain
Niveau 9
23 août 2011 à 01:10:03

Excuse mon ignorance mais tu peux m'expliquer en quoi ça consiste? :noel:

New-ray
New-ray
Niveau 10
23 août 2011 à 05:09:56

Des logiciels séquenceurs pas cher... t'enregistre piste par piste, tu fais des démo... Et tu mixes... Pas dur, pas cher, suffit d'avoir les instruments, quelques micros et hop.

human
human
Niveau 10
23 août 2011 à 07:24:48

Cubase réglera tous tes problèmes.

Pour signer, faut déjà se bouger le fion, faire des tapes à donner aux maisons, faire des petits concerts amateurs, essayer de se buzzer un minimum sur le net, etc.

Enfin, c'est comme ça que mes potes ont signé un contrat (faire gaffe aux closes, mes potes ont failli se faire baiser sur pas mal de droits, etc.)

RHeiko
RHeiko
Niveau 10
23 août 2011 à 08:41:23

New-ray :d) Tu as vu la liste des instruments ? Comment veux-tu qu'il les ait tous ? "et je ne peux pas non plus les enregistrer car le cout serait très important"

Human :d) Des concerts ? Tout seul et sans instruments ?

human
human
Niveau 10
23 août 2011 à 09:02:48

Ableton Live ? :( Un orchestre ? :( Des amis ? :( Des volontaires sur internet ? :( Annonce dans sa ville ? :(

Je vais pas réfléchir à sa place non plus..

Andmoreagain
Andmoreagain
Niveau 8
23 août 2011 à 09:51:54

Bah oui, ça on peut rien faire pour lui.

Bruckengaard
Bruckengaard
Niveau 9
23 août 2011 à 11:35:01

Enregistre tes démos avec des simulations réalistes d'instruments.
Poste les sur le net.
Va poster une annonce au conservatoire municipal de ta ville disant que tu cherches des zikos.
Tourne, fais des concerts.
Fais toi un nom.
Et ensuite, cherche ton contrat :hap:

:noel:

RHeiko
RHeiko
Niveau 10
23 août 2011 à 11:44:35

Plussain :hap:

muse59
muse59
Niveau 10
23 août 2011 à 12:18:44

un conseil, oublie :ok:

t'as pas la mentalité du mec qui veut se bouger pour signer....Un mec qui veut signer chez un label, il se contente pas de rester devant son pc a composer des compos bidesques sur guitar pro...Un mec qui veut signer est tout le temps dehors, fait divers projets, consacre énormément de temps à la musique, et envoie plein de demo à des maisons de disques.

bref, désolé si j'ai été trop cash, mais c'est la vérité en tout cas, et un conseil, avant de te donner des airs de grands compositeurs classiques en utilisant des instruments d'orchestres dans tes compos, réadapte tout en piano ou guitare, pour que tu aies plus de facilité à trouver des gens pour jouer tes compos, car si tu peux pas jouer en live, t'as aucune carrière dans la musique actuellement :ok:

[MKUltra]
[MKUltra]
Niveau 8
23 août 2011 à 19:00:05

Comment se faire détruire en un post :noel:

muse59
muse59
Niveau 10
23 août 2011 à 20:05:36

Bah en fait, je compte postuler pour un poste dans on est pas couché, pour remplacer zemmour et naulleau donc je m'entraine :( :noel:

DieuDesPenis
DieuDesPenis
Niveau 5
23 août 2011 à 21:57:05

Muse59 t'a pas été cash la, juste prétentieux. Tu croit pouvoir cerner une personne et son futur parce qu'elle a posté un topic sur un forum jv.com ? T'es vraiment fort.

De plus il a bien signalé qu'il avait rien prévu, il se pose des questions et il a le droit de s'en poser ( parce qu'en plus c'est pas une question à la con ).

Maintenant c'est vrai que tout seul t'ira pas bien loin si tu veux te lancer dans la musique, parce que la carrière live et très importante, et créer un orchestre c'est assez compliquer, donc bon le mieux c'est que tes compositions si y'a trop d'instruments ( 6/7 ça fait déjà beaucoup ) tu les "réadapte" comme a dit muse59 pour baisser a 4/5.

Bon après c'est sur que tout dépend du genre de musique que tu souhaite faire, classique, hard rock, métal, voila quoi mais bon.

Neorossi
Neorossi
Niveau 10
23 août 2011 à 22:04:03

A un moment faut être réaliste quand même. Y'a déjà je ne sais combien de groupes (qui ont des maquettes, des membres, des instruments, et qui font et peuvent faire des concerts) qui cherchent désespérément des maisons de disques, alors espérer décrocher un contrat en ayant juste quelques compos sur Guitar Pro... Voilà quoi. :noel:

DieuDesPenis
DieuDesPenis
Niveau 5
23 août 2011 à 22:38:20

Nan mais il est venu demander justement pour ce renseigner donc c'est tout à son honneur nan ? On peut pas tout savoir et ceux qui savent comme muse59 seraient quand même gentil d'être un peu moins prétentieux.

theseventh
theseventh
Niveau 10
23 août 2011 à 22:48:08

@ l'op Daignerais tu nous faire tâter de tes compos? :hap:

muse59
muse59
Niveau 10
23 août 2011 à 23:19:56

excuse moi, c'est juste que je suis quelqu'un de très intelligent, et voir des gens d'une intelligence si faible......je n'arrive pas à me retenir :( :ok:

( au cas ou, je précise qu'il faut prendre ça au second degré...)

Maintenant, quand on a " DieuDesPenis " comme pseudo, on pue la crédibilité :ok:

Aussi, ça se voit que vous connaissez pas vraiment le milieu professionnel du monde de la musique, je connais quelques pros, des vraies bêtes ! qui maitrisent leurs instruments parfaitement et qui ont d'énormes connaissances, des compos vachement bien foutu...bah ils sont en général indépendant, parce que britney spears ou lady gaga ça se vend mieux :ok:

Donc maintenant, l'auteur qui demande si il peut signer chez sony BMG ( j'exagère :hap: ) avec 3 compos guitar pro, ça me fait rigoler, et au final, il faudrait bien voir qui est vraiment prétentieux :ok:

Et non, je ne me permet pas de cerner le futur d'une personne que je ne connais pas, c'est juste qu'en se limitant à composer sur guitar pro et à ne pas savoir ce qu'est une maquette, on ne peut pas aller bien loin, et si c'est parce que j'ai dit ça que ça dérange, bah pardonnez moi, mais à ce moment là, restez dans votre monde de bisounours, dites lui que les maisons de disques sont très gentil et qu'il suffit de leur envoyer un fichier guitar pro pour avoir un contrat de 12 albums, mais ça sera votre problème :honte:

TheBigBrain
TheBigBrain
Niveau 9
23 août 2011 à 23:30:49

Bon alors pour recadrer quand même le truc, je n'ai aucun projet pour l'instant, c'est juste une question que je me suis posée comme ça :noel:

Et muse59 désolé de décevoir tes espoirs mais bon ton post ne m'a pas atteint plus que ça quoi :hap:
Entre mes "compositions bidesques" que tu n'as jamais entendues et mes "airs de grands compositeurs classiques" car j'utilise des instruments que tu n'as pas l'habitude de trouver dans ta piètre culture musicale je suis plus touché par de la pitié à ton égard qu'autre chose :-)

Sous forums
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • BD - Mangas - Comics
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment