CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Concernant les vinyles ...

necrosmos_
necrosmos_
Niveau 10
25 juillet 2011 à 18:44:09

"Je suis désolé mais si le gars compte tout vendre pour tout racheter, il y aura des pertes considérables."

-Dans ce cas, évidemment. Je répondais plutôt à une remarque générale.

"Et puis de toute façon, de manière générale un vinyle coûte plus cher qu'un CD, comparer un vinyle d'occas à un CD neuf est déloyal !"

-Je compare l'occase à l'occase. J'ai acheté des Tangerine Dream en LP à 6€ alors que leurs rééditions CD étaient à 10€ dans le même magasin.

necrosmos_
necrosmos_
Niveau 10
25 juillet 2011 à 18:50:12

"discogs (une sorte d'ebay mais juste pour la musique)"

-"Une sorte d'eBay", hum, discogs est avant tout une base de données, pas un magasin en ligne.

RHeiko
RHeiko
Niveau 10
25 juillet 2011 à 18:51:22

Et bien je pense qu'il s'agit d'un cas particulier, je trouve au contraire des vinyles à 10€ et des CDs à 6€ :o))

necrosmos_
necrosmos_
Niveau 10
25 juillet 2011 à 18:53:02

Ca ne m'est pas arrivé qu'une seule fois.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 25 juillet 2011 à 18:57:37

Oui, c'est vrai. J'ai juste considéré un seul aspect...
Et d'ailleurs, même dans cette optique l'analogie avec ebay n'est pas forcément très bonne puisque il n'y a pas d'enchères..

KlSSCOOL
KlSSCOOL
Niveau 7
25 juillet 2011 à 19:03:17

OMG je fouille sur Discogs et je trouve des LP de groupes que j'adore de 5 à 15€ ...

hyborian__
hyborian__
Niveau 10
25 juillet 2011 à 19:18:15

KlSSCOOL Voir le profil de KlSSCOOL
Posté le 25 juillet 2011 à 18:26:52 Avertir un administrateur
Ah ben oui ce serait parfait, je vais chercher ça

il plaisante, tu ne pourra jamais avoir le son du vynil sur un mp3 .Sinon audacity, pour convertir du vynil en mp3 ,aprés faut que tu joue pour regler le son, supprimer la saturation .au début c'est pénible, une fois que tu as le coup de main, sa ira tout seul .

Rheiko :

sa c'est ton avis, bordel premiére fois que je lis , le vynil est moins bon que le cd .Sinon la oui c'est chére, c'est sur .Bref de toute facon, l'auteur a eu je pense ses réponses .

RHeiko
RHeiko
Niveau 10
25 juillet 2011 à 19:27:42

Hé, déjà tu te calmes, je parle de technique pur, pas d'atmosphère :( Tu vas commencer par lire les pavés que j'ai fais avec je ne sais plus qui, mais tu ne vas pas réfuter ça : la fidélité d'un CD est meilleure que celle d'un vinyle, qui, lui, procure juste plus de sensations. Je ne critique certainement pas les vinyles, mais tu refuses de voir en face qu'ils ont un débit audio inférieure et bien plus de défauts. Evidemment niveau nostalgie : le son, la pochette, le platine, les craquements, la couverture du disque, l'attente devant les magasins pour avoir le tout nouveau vinyle de Metallica, tout ça fait qu'ils seront irremplaçables pour bien d'entre nous, mais ça reste autre chose qu'un CD, c'est tout.

hyborian__
hyborian__
Niveau 10
25 juillet 2011 à 19:29:19

ha et le whisky et le fauteuil en cuir avec le barreau de chaise non merci .

Je suis pas fan de kojack, du tout ...

Bref

hyborian__
hyborian__
Niveau 10
25 juillet 2011 à 19:55:11

Puis merde pour conclure :rire: , un vynil au moins tu sais que tu as un album dans les mains , pas une vulgaire boite en plastique avec un fressbee qui prend un gnons au moindre choc .

Mais bon j'ai aussi des cd ,et oui la ou c'est pas faux, les sous lol !

necrosmos_
necrosmos_
Niveau 10
25 juillet 2011 à 20:01:04

Je n'ai par contre absolument pas l'aspect "nostalgie". Pour moi une édition spéciale LP avec des couleurs de cire un peu fantaisistes et une jolie pochette alternative est un bel objet un peu luxueux mais pas du tout vintage.

RHeiko
RHeiko
Niveau 10
25 juillet 2011 à 20:01:26

Ecoute, j'entends déjà très souvent le même discours avec le téléchargement illégal : "on a pas tous les sous pour acheter des CDs". Mais l'appliquer aux vinyles c'est un peu excessif à mon goût. Acheter un CD est amplement suffisant, les vinyles sont désormais faits pour la collection plus que pour l'écoute, bien que par nostalgie certains d'entre nous (ne te sens pas visé :hap: ) en écoutent encore. La "vulgaire boite en plastique avec un fressbee qui prend un gnon au moindre choc" est en vérité bien plus solide que tes disques dans une enveloppe de carton.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 25 juillet 2011 à 20:06:58

Je comprends pas trop ton acharnement contre les vinyles, ni ce que le téléchargement illégal vient faire dans ce que tu racontes.

RHeiko
RHeiko
Niveau 10
25 juillet 2011 à 20:12:11

1. Aucun acharnement, j'aime les vinyles, je démontres juste que la qualité n'est pas meilleure comme certains le prétendent.
2. Je compare avec ça car certains achètent des CDs au lieu de vinyles pour une question de sous, il se passe la même chose de nos jours, les jeunes préfèrent télécharger qu'acheter un CD pour une question de sous mais aussi de praticité (et oui, le jeune est feignant).

hyborian__
hyborian__
Niveau 10
25 juillet 2011 à 20:15:42

Heu je plaisantais pour le freesbee, je suis bien contend d'avoir un album en cd, ba oui j'ai tout de meme l'album .

Mais sérieux sans ironie, le vynil pour moi c'est pas que de la collection, c'est le plaisir d'une écoute avec un son vraiment chaud .Je voit pas quoi dire d'autre, tout les amateur de EP, LP pense pareil, je t'assure ont sent la différence il y a meme pas a débattre .Par contre oui c'est sur, un cd pas de grésillement , un vynil oui c'est sur, mais ont peut régler la platine pour diminuer se grésillement .Puis bon de toute facon, il y aura toujours des personnes qui aimeront avant tout le vynil , puis d'autre le cd .Sa finit par une question de gouts, mais se qui est sur dans un vynil, souvent trés souvent hormis le son l'album en lui meme, c'est loin d'être un foutage de gueule, meme si parfois sa peut être le cas .Mise a part sa un beau Ep, tu as des adresses, des tonnes de photos ,parfois un mini book voir dans trés rare cas un tee shirt,heu je sais pas mais quand ont aime vraiement le groupe sa fait toujours plaisir .Tout sa aussi contribue au charme d'un vynil, de découvrir son album .Puis bon sans mettre le coté collection, quand tu est vraiment fan d'un groupe de toute facon tu te tourne vite sur le vynil ....Plus conséquent .

Aprés ba maintenant c'est le cd, obligé de faire avec, de toute facon, vu que le vynil n'est plus a l'ordre du jour, forcément c'est devenu plus chére .

RHeiko
RHeiko
Niveau 10
25 juillet 2011 à 20:19:51

Je ne conteste certainement pas l'atmosphère apportée par le vinyle, ça non :o))

]bliss-91[
]bliss-91[
Niveau 10
25 juillet 2011 à 20:24:33

J'ai fait une bonne affaire sur eBay pour le vinyl de The Dark Side of the Moon, original de 1973, first pressing pour 25 euros? :hap:

hyborian__
hyborian__
Niveau 10
25 juillet 2011 à 20:27:19

original de 1973, first pressing

Oui !

]bliss-91[
]bliss-91[
Niveau 10
25 juillet 2011 à 20:44:12

Chouette, j'ai hate de la recevoir :-d

mr-juju
mr-juju
Niveau 2
26 juillet 2011 à 01:08:52

Le vinyle est supérieur au CD par rapport au taux d’échantillonnage mais aussi par rapport à la dynamique contrairement à ce qui a été dit dans ce topic, la quasi totalité des CD depuis la moitié des années 90 n'ayant pas de dynamique compte-tenu du fait que le son est saturé, bruyant et de ce fait compressé. Point final.

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment