Je pose mon avis sur ce topic qui m'a l'air fort bien.
Fan d'Oasis depuis mon plus jeune âge.
J'aimais bien ce que faisait Liam avec BE, même si c'était largement en dessous de ce que faisait Oasis, et c'était différent, malheureusement Liam a foutu un peu n'importe quoi et aujourd'hui il vaut quasi plus rien.. J'ai toujours admiré son charisme, sa prestance sur scène, son personnage, j'adorai sa voix de l'époque, mais après niveau performance vocale ça s'est vachement détérioré.
Maintenant Noel. C'est indéniable de dire qu'il est la base d'Oasis, meilleur qualité d'écriture, meilleure performance vocale. Et il en est la preuve aujourd'hui car tout ce qu'il entreprend sont de véritable pépites! J'ai eu l'occasion de le voir en concert et je peux vous dire que c'était sûrement un des meilleurs concert que j'ai pu faire de toute ma vie. Son problème? Hautain, grincheux, il se prend pour dieu alors qu'il a une mentalité pas si futé que ça finalement. Mais honnêtement je m'en fous un peu tant qu'il fait du bon son. Et c'est sans oublier la qualité de ses clips.
Et si la question se pose même si ça n'arrivera jamais, je suis contre la reformation d'Oasis.
meilleure voix pour Noel, ouais dans ce cas Oasis n'avait pas besoin de Liam et aurait fait un très bon Boys band, ou un groupe médiocre de britpop
Quelle objectivité dit donc
Liam était bien jusqu'en 2000, après il n'a plus servi à rien, avec quelques perles des fois ( I'm outta time et Boy with the blues par exemple ) , mais pas de quoi s'émerveiller non plus. Sur la tournée Dig Out Your Soul, il était même pas capable de chanter la moitié de l'album ( Bag It Up, The Turning etc… )
Plutôt que de réclamer une reformation, je préfère largement me réecouter des lives d'époque….Parce qu'avec la performance de Beady Eye pendant la cérémonie des JO…Le malaise est toujours présent même 4 ans après…Et Liam qui est même pas foutue d'atteindre les notes aigues dans Morning Glory
Donc ouais, je préfère largement aller écouter un " tribute " comme tu dis, les arrangements sont certes plus faibles, mais au moins les chansons ne sont pas massacrées par un has been qui s'est fait laché par son groupe.
Je suis totalement en désaccord sur ce que tu dis pour Liam, en effet sa voix était au top entre 94 et 2000(mais genre le mega top) et s'est ensuite détériorée mais il n'a pas servi à rien, sur les albums sa voix à toujours été au top et c'est pas de la retouche suffit de voir en 2005 en acoustique sa version de Wonder wallon alors qu'un an avant il venait de faire le concert de la honte à glastonbury.
La voix de Liam a toujours été supérieure à celle de noel car c'est avec cette voix que oasis est devenu un monument du rock anglais et pas avec l'autre qui crie h24 (en 90 la voix de Noël était atroce j'avoue que c'est devenu mieux vers 2008) et une grande partie des fans de oasis ont tendance à oublier que Liam n'était pas la que pour la rock attitude mais aussi car c'est un putains de chanteur et Noël était le premier à le savoir quand il a rejoint the rain.
Après bien sûr qu'avec Beady eye entre en mec qui représente le rock anglais des 90s par sa voix mais qui écrit des ballade qu'un enfant de 4 an pourrait ecrire ett un gars qui a le don d'écrire des hymnes avec une voix ecoutable les gens ont fait le (bon?)choix.
Pour moi Oasis c'est du 50 50 Liam Noël ni plus ni moins
Ps:étant sur l'application portable je n'ai pas pu me relire ni pu focus des parties des précédents posts pour répondre merci jvc
Oasis en 1996 et en 2008 ça n'a rien à voir.
Déjà, en studio, merci les traitements sonores et les 20 prises vocales, rien à voir avec l'enregistrement de WTSMG qui s'est fait en 15 jours.
Ouais en 2005, tu peux tomber sur une version correcte de Wonderwall, et faut s'émerveiller là dessus ? C'est sans doute la chanson du groupe qui demande le moins d'effort vocal, contrairement à Morning Glory ou Some Might Say qui part beaucoup dans les aigus. Je développerai même pas sur le fait que c'est une session acoustique d'une seule chanson, en plus hors tournée, donc il avait aucune raison d'avoir la voix fatiguée…Ca aurait été justement inquiétant s'il s'était foiré là dessus.
Noel Gallagher était nul au début, personne ne dit le contraire, mais il a progressivement su montrer ce qu'il valait. A partir de 2000, l'année où le groupe a perdu le son qui le caractérisait tant, Liam a perdu l'importance qu'il avait précédemment.
Alors oui, Oasis ne serait rien sans Liam, mais The Rain ne serait pas devenu Oasis sans Noel
Tu considères qu'Oasis c'est 50% Liam 50% Noel , je suis d'accord avec toi, sauf que les 50% de Liam sont à chier en 2016, donc aucun intérêt à les réunir.
Et quand tu dis que les gens qui vont voir Noel Gallagher viennent juste pour les chansons d'Oasis, on s'en fout grave, d'autant plus que le peu de public présent pour Beady Eye attendait les deux pauvres Morning Glory et Rock N Roll Star à chaque concert, et s'en foutait à moitié du reste.
http://www.setlist.fm/setlist/noel-gallagher/2010/royal-albert-hall-london-england-5bd49ff4.html Quand je vois une telle setlist, je me dis que bordel, déjà, avec Liam on aurait jamais ça ( plein de chansons qu'il n'est plus capable de chanter depuis très longtemps, et même il préfère les gros singles ) , et puis bon, Noel fait vivre ces chansons et les modernise, plutôt que de vouloir maintenir une fausse attitude 90's qui ferait très kitsch chez un mec de 45 balais.
Ils ont clairement besoin de se reformer, Liam est en bien meilleure forme vocalement parlant qu'en 2008, suffit de voir sa prestation sur "My Generation" avec Roger Daltrey.
Noel déjà son dernier album est chiant comme la mort (Ballad of the Mighty I ? c'est quoi ce single de la honte ?!), et en concert va falloir qu'il arrête de chanter Champagne Supernova, Digsy's Dinner ou autre, ces chansons sont faites pour être chantées par Liam, pas par lui, et qu'il cesse de se prendre pour l'unique artisan d'Oasis.
Pour Liam, vaut mieux qu'il maintienne sa voix au chaud et qu'il arrête d'insulter de manière implicite son frère dans les médias. Si les deux sont prêts à faire des concessions ça se passera super bien.
En tout cas tant qu'ils sont pas de nouveau ensemble, j'irais voir ni l'un, ni l'autre.
Il est mieux qu'en 2008, mais ça reste assez naze, et puis comme je l'ai dit précedemment, c'est une prestation d'une seule chanson, 8/9 mois après la dernière tournée qu'il a fait avec Beady Eye, donc fallait obligatoirement s'attendre à quelque chose de potable vocalement…Maintenant si t'as envie qu'Oasis se reforme, et d'espacer chaque concert de 6 mois pour que Liam se repose, bah non merci.
Par contre, troller sur les chansons actuelles de Noel Gallagher…..:rire:
Faudrait que quelqu'un t'explique que si Oasis existait toujours et sortait des albums, la moitié des tracklists serait composé de ses morceaux. Des titres comme Everybody's On The Run, If I Had a Gun, The Dying Of The Light, Revolution Song, You Know We Can't Go Back , que des tueries, et je suis heureux que Noel soit l'interprète, Liam aurait tout massacré avec sa voix actuelle.
Ils vont se remettre ensemble pour une tournée, faut voir quand.
"ça reste assez naze"
Certainement pas, ça a été acclamé par tout le monde cette prestation.
"c'est une prestation d'une seule chanson, 8/9 mois après la dernière tournée qu'il a fait avec Beady Eye, donc fallait obligatoirement s'attendre à quelque chose de potable vocalement"
Oasis faisait parfois de sacrées pauses et il arrivait quand même à se louper lamentablement, là on sent qu'il a retravaillé un minimum son chant.
"Par contre, troller sur les chansons actuelles de Noel Gallagher…..:rire:
Faudrait que quelqu'un t'explique que si Oasis existait toujours et sortait des albums, la moitié des tracklists serait composé de ses morceaux. Des titres comme Everybody's On The Run, If I Had a Gun, The Dying Of The Light, Revolution Song, You Know We Can't Go Back , que des tueries, et je suis heureux que Noel soit l'interprète, Liam aurait tout massacré avec sa voix actuelle."
C'est du Oasis classique en moins bien effectivement, il a recyclé Comin' On Strong de 93 (abandonnée lors de la conception du premier album), If I Had a Gun on sent la volonté de faire un Wonderwall 2.0, et les autres à part Everybody's on the run et The Death of you and me on s'en tape.
Des tueries c'est Supersonic, Slide Away, Champagne Supernova, Rock n Roll Star, Live Forever, c'est pas des chansons juste "biens". Et encore une fois avec un minimum d'entraînement Liam pourrait vraiment donner quelque chose de bon sur scène. Ce qui est intéressant c'est de les voir jouer ensemble, de voir le groupe culte des 90's, pas de voir Noel Gallagher se prendre pour Neil Young quand il arrive sur un festival ou Liam débarquer comme une fleur avec le line up d'Oasis son frère en moins.
Ah ouais et ne fait pas le mec qui va m'apprendre ce qu'est ou aurait été Oasis, les derniers albums du groupe d'ailleurs c'est pas forcément mieux de toute façon, les trois premiers albums me suffisent (et ouais même le renié Be Here Now).
Acclamé par tout le monde ? C'est qui tout le monde ? Les fans de Beady Eye ?
Qu'est ce que tu en sais qu'il a travaillé son chant ? Je comprend pas vraiment pas ta logique dans tout ça, s'ils se reforment, il faudra s'attendre à une série de concert, et sa voix repartira en couille au bout de 3 soirs, 2008/2009 me reste un peu en travers de la gorge.
Du Oasis classique, en moins bien ? Mais mec, t'es bloqué dans les 90's ou quoi ? Sérieux, écoutes Gas Panic, Roll It Over ou bien Let's All Make Believe, des tueries aussi, alors ouais c'est pas le même son que les premiers albums, c'est vrai, mais en même temps il fallait bien qu'ils se renouvelent, plutôt que de faire comme AC/DC qui nous pond le même album à chaque fois.
En plus tu sais même pas de quoi tu parles, je vois ce que Comin On Strong vient faire là dedans, c'est devenu Setting Sun issu de la collaboration entre Noel et les Chemical Brothers…
M'enfin je vois vraiment pas la cohérence dans tes propos, tu dis qu'on aurait pu se contenter de leur 3 premiers albums, et tu réclames une reformation ?
En fait t'aurais voulu qu'en 1997, ils arrêtent de faire des albums, et qu'ils fassent chaque année une tournée en jouant les mêmes chansons ? Toi t'as de bonnes idées de management de groupe, t'étais pas dans le staff de Beady Eye ?
Clairement t'a playlist fait rêver tout fan d'Oasis mais putain Noel a plus la flamme quoi j'ai envie de pleurer quand j'entends ça https://youtu.be/U2WVf319IGY?t=1m2s c'est la plus belle setlist d'Oasis et puis...rien.
Noel tout seul c'est clairement nul, ce sont des chansons pas mauvaises mais on se fait chier et on a l'impression d'entendre Little by little et the importance of idle truc là(de la grosse bouse cette chanson d'ailleurs) en boucle, comme le dit Crip_walk Noel fait trop comme si oasis c'était juste lui et maintenant il fait de la merde et malheureusement(ça dépend pour qui) ça marche bien donc il a pas à se remettre en question.
Je pense pas qu'une vraie reformation d'Oasis soit une bonne chose car ça n'apporterait pas grand chose à ce qu'ils ont fait mais qu'ils fassent une putain de tournée avec des concerts à l'ancienne pour clôre leur histoire ce serait génial, vraiment ![]()
Et les chansons que Noel chante, il ne les aurait jamais écrites pour Liam, jamais.
Bah ce concert, ça marque clairement la fin d'Oasis, pour moi ça a une vraie signification, Noel qui assure le show tout seul ( chose qu'il a souvent fait par le passé, quand Liam n'avait pas envie de faire le concert, Noel devait prendre sa place à la dernière minute ) , avec une setlist remplie de perle et qui montre à quel point leur répertoire est riche et intemporel.
Si t'entends des sonorités de Little By Little ou bien The Importance of Being Idle dans Everybody's On The Run, What A Life, Stop The Clocks, Lock All The Doors, The Dying Of The Light, je vais m'arrêter là parce que sinon je vais route les faire, bah franchement j'aimerais bien que tu m'expliques un peu.
Que tu t'emmerdes en l'écoutant, ça je peux le comprendre, l'énergie n'est plus la même, mais en même temps il n'a plus le même âge mec…Vous voudriez quand même pas que Liam revienne faire un concert à Knebworth en duffel coat, ça serait assez pitoyable ![]()
Une tournée best of ? Liam ne saurait pas chanter la moitié de l'album Morning Glory….Tu paierais ta place pour voir deux frangins qui font ça juste pour le pognon, et qui ne se regarderont même pas sur scène, super. Ca pourrait valoir le coup jour où Liam arrêtera de faire sa tête de con, mettra son égo de côté, et ira prendre des cours de chant afin de progresser vocalement ( faut pas croire, Noel ne s'est pas mis à chanter bien à coup de baguette magique, il est beaucoup plus bosseur et c'est pour ça qu'il n'a cessé d'évoluer )
Alors sur le dernier point, t'as totalement raison, les chansons que Noel a écrit, Liam serait incapable de les chanter.
"Acclamé par tout le monde ? C'est qui tout le monde ? Les fans de Beady Eye ?"
Les fans d'Oasis, j'aime pas Beady Eye, ça m'a pas empêché d'apprécier sa performance.
"Qu'est ce que tu en sais qu'il a travaillé son chant ?"
Suffisait d'ouvrir ses oreilles pour sentir la différence entre Wonderwall aux JO et My Generation.
"sa voix repartira en couille au bout de 3 soirs"
Je peux là aussi te répondre "qu'est-ce que t'en sais ?" , vive la contradiction.
"Du Oasis classique, en moins bien ? Mais mec, t'es bloqué dans les 90's ou quoi ? Sérieux, écoutes Gas Panic, Roll It Over ou bien Let's All Make Believe"
T'as fini de faire comme si t'étais le seul à connaître la période Wembley 2000 ? Effectivement pour Oasis si je devais retenir une période ça serait les 90's, ils ont jamais été aussi populaires que dans les 90's et les chansons pondues à cette époque y sont grandement pour quelque chose.
"En plus tu sais même pas de quoi tu parles, je vois ce que Comin On Strong vient faire là dedans"
J'ai confondu avec Lock All The Doors, autant pour moi.
"tu dis qu'on aurait pu se contenter de leur 3 premiers albums, et tu réclames une reformation"
J'ai dit que pour écouter Oasis je peux me contenter des 3 premiers albums parce que c'est l'essence même du groupe, je n'ai jamais dit que c'était à chier, c'est juste que ça n'atteint pas le même niveau mis à part pour 2/3 tubes.
"En fait t'aurais voulu qu'en 1997, ils arrêtent de faire des albums, et qu'ils fassent chaque année une tournée en jouant les mêmes chansons ? Toi t'as de bonnes idées de management de groupe, t'étais pas dans le staff de Beady Eye ?"
C'est pas ce que j'ai dit non plus, apprend à lire parce qu'avec ta paranoïa ça devient fatiguant de simplement discuter sur un forum, donc arrête de prendre les gens de haut et répond correctement au lieu de balancer tes smileys débiles en guise d'arguments. Comprend aussi que Noel n'est pas Paul Weller, ça carrière solo n'intéresse pas tout le monde.
"Ca pourrait valoir le coup jour où Liam arrêtera de faire sa tête de con"
Les deux frangins ont des sales caractères, s'insultent par médias interposés et critiquent tout le monde, Liam a juste le don de se faire encore plus remarquer par son extravagance, mais au fond c'est les mêmes gosses qui se croient tout permis avec le succès. Noel est un peu plus réservé et plus "media friendly", c'est ça qui joue en sa faveur.
Bref tout ça pour dire que je trouve que c'est de la grosse merde NGHFB t'as pas tord sur certains points mais je sens que c'est un débat sans fin et j'ai vraiment la flemme d'y participer, Crip_walk n'a pas l'air du même avis par contre
Et aussi pour dire que je suis surement hyper nostalgique d'une période que je n'ai jamais connu et que le fait que je connaisse aussi bien tout ce qu'a fait le groupe sans jamais les avoir vu me soule clairement donc l'aspect fanboy est là dans ce que je dis, Liam je le trouve vraiment trop cool et ça me fait chier que tout le monde se foute de sa gueule en perma en accordant tout le mérite à Noel ![]()
Bonne continuation ![]()
Non mais qu'il y ait pas de malentendu, si j'avais le choix entre me téléporter à un concert d'oasis dans les années 90 et aller voir Noel Gallagher maintenant, j'hésite pas une seule seconde et je prend le premier choix. Le soucis c'est que c'est pas réaliste.
J'ai jamais dit que Liam avait eu peu d'importance au sein d'Oasis, mais lui c'était la voix du groupe…A partir du moment où il a perdu sa voix, qu'apporte -t- il de concret ?
J'ai eu du bol, j'ai vu le groupe en 2005 et 2008, et j'en suis arrivé à la conclusion qu'Oasis, c'était, à cause de Liam, meilleur sur CD qu'en live, c'est chaud quand même pour un groupe de rock non ? Alors ouais, je peux comprendre, si t'as jamais vu le groupe, que t'aies envie de les voir, mais c'est triste de raisonner comme ça, surtout que le jour où ils se réuniront, ils feront cracher les billets au public.
Sans commentaire par rapport au message de Crip_Walk, totalement à côté de la plaque, avec une argumentation type " c'est moi qui ait raison, moi aussi je connais les trucs mdr " , quand on a une connaissance du groupe limité à un article wikipedia, on vient pas parler avec moi ok
"Sans commentaire par rapport au message de Crip_Walk, totalement à côté de la plaque, avec une argumentation type " c'est moi qui ait raison, moi aussi je connais les trucs mdr " , quand on a une connaissance du groupe limité à un article wikipedia, on vient pas parler avec moi ok"
Hein ? Mais c'est qui qui s'amuse à faire "euh non, mais qu'est-ce que t'en sais ? lol tu connais pas oasis" en calant tes vieux smileys pourris ; t'es vraiment ridicule, je te réponds concrètement et poliment, tu me prends de haut depuis tout à l'heure ? Sérieux dégage.
Au passage ouais je dois vraiment connaître un peu plus le groupe que toi vu ta répartie basée uniquement sur l'agression, pitoyable, tes arguments ad hominem tu peux les balancer à quelqu'un d'autre. Incroyable le mec qui se permet un manque de respect pareil derrière son ordi, sur aucun de mes messages précédents je t'ai dénigré en disant que t'y connaissais rien.
"Bref tout ça pour dire que je trouve que c'est de la grosse merde NGHFB t'as pas tord sur certains points mais je sens que c'est un débat sans fin et j'ai vraiment la flemme d'y participer, Crip_walk n'a pas l'air du même avis par contre "
Le premier album a quelques musiques sympas, je l'écouterais pas tous les jours par contre.
"Liam je le trouve vraiment trop cool et ça me fait chier que tout le monde se foute de sa gueule en perma en accordant tout le mérite à Noel"
L'un ne va pas sans l'autre, mais effectivement quand des fois j'entends des mecs dire que Noel aurait pu faire Oasis sans Liam je trouve ça assez aberrant.
"J'ai eu du bol, j'ai vu le groupe en 2005 et 2008, et j'en suis arrivé à la conclusion qu'Oasis, c'était, à cause de Liam, meilleur sur CD qu'en live, c'est chaud quand même pour un groupe de rock non ?"
C'est le cas de beaucoup de groupes, le problème est qu'Oasis a effectivement habitué à mieux en concert.
"surtout que le jour où ils se réuniront, ils feront cracher les billets au public."
Le prix de leurs concerts n'a jamais été aussi excessif que pour la majorité des groupes à stade. Ca sera jamais aussi cher que les Stones ou ACDC.
"A partir du moment où il a perdu sa voix, qu'apporte -t- il de concret ?"
Il a une présence scénique indéniable, autant des fois on a envie de monter sur scène et le frapper, autant des fois il balance des conneries au public et Noel les commente, ça fait parti de l'esprit du groupe.
Faut pas déconner, Liam Gallagher n'est pas Ozzy Osbourne, avec du travail il pourrait vraiment faire un truc sympa, on atteindra jamais sa perf du Gmex ou de Maine Road, mais y'a moyen de faire un bon truc, Noel s'amuse bien à réarranger les anciens morceaux du groupe, ça pourrait être génial.
Je vais pas faire de pavé parce que là on y comprend plus rien à force, mais je vais juste dire une chose :
Noel Gallagher -> a vendu plein de CDs et a rempli l'O2 arena
Beady Eye -> Ils n'ont pas réussir à remplir le Bataclan en 2014 ( et la moitié du public était trentenaire habillés en Pretty Green, un peu bourré, qui attendaient les covers d'Oasis ) et ils se sont séparés parce qu'ils ne vendaient pas de CD et que la tournée fut catastrophique.
Non mais ok, tout ça on le sait déjà que NGHFB c'est mieux que Beady Eye, arrête de faire comme si j'étais un pro Beady Eye c'est fatiguant.
Sans déconner, ça te ferait pas rêver une vraie réunion sincère, dans de bonnes conditions, avec le line up original (enfin juste pour les chansons du début n'est-ce pas), un Liam en forme vocalement, les deux qui se balancent des vannes comme à Earl's Court et une audience qui met le feu ? Un truc qui m'a réconforté déjà c'est Gem qui se remet un peu à jouer avec Noel, Bonehead qui fait quelques apparitions avec Liam et Paul Gallagher qui encourage leur reformation.
Maintenant faut juste qu'ils aillent voir Manchester City au stade ensemble sans se taper dessus et le tour est joué ![]()