CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Noel Gallagher

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 18 février 2015 à 02:09:59

Vraiment pas mal cet album, ça reste du Gallagher mais toutefois j'ai trouvé l'ambiance légèrement plus psychédélique que le premier avec ses influences plus old-school. Pour l'instant je retiens Riverman (qui m'a pas mal rappelé Broken Arrow d'ailleurs), The Dying Of The Light (qui elle m'a beaucoup évoqué Weeping Willow de The Verve), The Right Stuff (excellent celle-ci en effet !) et Ballad Of The Mighty I.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 20 février 2015 à 11:23:08

Bon après plusieurs écoutes je le trouve vraiment excellent ce disque, au moins aussi bon que le premier dans un style parfois plus rock, parfois psychédélique.

Finalement la moins bonne est In The Heat Of The Moment, bizarre comme premier choix de single. Je l'aurais volontiers remplacée par sa face-b (Do The Damage) et j'aurais choisi Lock All The Doors comme single histoire de rameuter tous ceux qui râlent que Noel ne peut plus écrire de morceaux à la Definitely Maybe :hap: (ce refrain bordel !).

Message édité le 20 février 2015 à 11:24:05 par Pseudo supprimé
Alpine03
Alpine03
Niveau 10
20 février 2015 à 11:47:04

C'est vrai que Lock All The Doors fait plaisir :oui:

Par contre je trouve que In The Head Of The Moment passe, Ballad of the Mighty I me sort par les yeux par contre :noel:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 20 février 2015 à 13:40:27

Au début je n'aimais pas trop Ballad Of The Mighty I non plus (je trouvais que c'était juste une redite de What A Life!), mais finalement dans l'album je trouve qu'elle marche plutôt bien. J'adore quand le morceau revient sur le premier accord des couplets, ça fait un truc spécial dedans moi :hap: Et puis même le refrain qui m'agaçait à la base passe bien maintenant, il y'a juste le pont qui aurait pu être un peu meilleur... Et Johnny Marr n'est pas assez mis en avant peut-être.

In The Heat Of The Moment je sais pas, sans la détester elle ne me marque pas, les "na na na" peuvent vite devenir fatigants et puis le reste du morceau est un rock un peu balourd... Je préfère clairement Do The Damage !

Mais bon, comme je l'ai dis je trouve cet album super. Riverman est une espèce de Broken Arrow en mieux (que j'adorais déjà) et elle marche très bien en ouverture, il est pas tombé dans le piège de refaire une intro épique grandiloquente à la Everybody's On The Run ! Lock All The Doors défonce tout (c'est Liam qui risque de faire la gueule si il entend celle-ci), The Dying Of The Light est excellente dans le style ballade sur fond de psychédélisme. The Right Stuff me met sur le cul à chaque écoute, les sons psychés, la rythmique un peu jazzy, le solo, la voix féminine, c'est sublime. While The Song Remains The Same (le référence lourdingue à Led Zep me faisait un peu peur :noel:) a une rythmique d'enfer et une ambiance à la Falling Down. The Mexican est un peu téléphonée comme titre rock mais pour une raison que j'ignore je prends mon pied à chaque écoute, c'est peut-être le titre et le fait qu'avec un pote on a une private joke impliquant un mexicain :rire: You Know We Can't Go Back est aussi super efficace, il faudrait que je la réécoute plus sérieusement.

Reste The Girl With X-Ray Eyes que j'ai du mal à cerner je sais pas pourquoi, pourtant elle est pas mauvaise mais j'ai l'impression qu'elle ressemble déjà beaucoup à un autre morceau de Noel, j'arrive pas à mettre le doigt dessus :(

Message édité le 20 février 2015 à 13:42:30 par Pseudo supprimé
LittleBoots
LittleBoots
Niveau 93
20 février 2015 à 15:03:29

The Masterplan pour The Girl With X-Ray Eyes.

tom-de-sa-voix
tom-de-sa-voix
Niveau 10
20 février 2015 à 15:38:48

Sympa cet album :oui:
J'avais bien aimé le premier album.
Ma préférée est "The Mexican" pour l'instant.

[LiamGallagher]
[LiamGallagher]
Niveau 10
03 mars 2015 à 13:12:45

J'ai écouté le premier album tout à l'heure et j'arrive pas accrocher à Monsieur N.G. j'ai juste l'impression d'entendre la même chanson avec toujours la voix de "the importance of being idle"

J'ai jamais trop accroché à sa voix, après les chansons sont écoutables mais j'aime pas cet album, je suis en train de me faire le deuxième, c'est un peu le même constat sauf qu'il y a quelques chansons vraiment très bonnespar contre lock all the doors :malade: )

Alpine03
Alpine03
Niveau 10
04 mars 2015 à 11:51:24

On t'a reconnu Liam :hap:

[LiamGallagher]
[LiamGallagher]
Niveau 10
04 mars 2015 à 12:39:11

:hap:

Nan sérieusement je suis pas un fanboy de liam, enfin je le trouve godlike sur sa période 94-2000, j'ai d'ailleurs détesté beady eye, mais je trouve vraiment que NGHFB est un album très moyen, le deuxième est clairement mieux c'est vrai :oui:

[-nevermind-]
[-nevermind-]
Niveau 23
04 mars 2015 à 13:26:12

Je le trouve encore meilleur que le premier :oui:

Laoufette
Laoufette
Niveau 10
05 mars 2015 à 07:39:01

Noel qui remet ça avec les 1D :hap:.
Il vend du rêve et les commentaires des fanboys font peur quand même.

scoob73
scoob73
Niveau 32
05 mars 2015 à 09:27:33

Il a joué Champagne Supernova en acoustique :cute:

scoob73
scoob73
Niveau 32
05 mars 2015 à 10:45:38

Double post :rouge:

http://www.bbc.co.uk/radio1/chart/updatealbums :cool:

Alpine03
Alpine03
Niveau 10
05 mars 2015 à 11:29:32

Ouai j'ai vu la set list de Dublin qui trainait sur le net :hap:

hidekaze
hidekaze
Niveau 1
07 mars 2015 à 23:10:00

Noel joue souvent du Oasis lors de ses live donc ça promet pour la semaine prochaine : )

Alpine03
Alpine03
Niveau 10
18 mars 2015 à 12:26:43

Le concert de jeudi dernier au Zenith dispo sur Arte concert pour ceux qui n'ont pas pu y aller :)

http://concert.arte.tv/fr/noel-gallaghers-high-flying-birds-au-zenith-de-paris

Hormis Do The damage complètement foirée, j'ai trouvé le concert très bon :oui:

scoob73
scoob73
Niveau 32
11 décembre 2015 à 17:52:04

Show sur la BBC 2 avec le retour de Gem :cute:
https://www.youtube.com/watch?v=3puCNaWPX6o&spfreload=10

[LiamGallagher]
[LiamGallagher]
Niveau 10
01 mai 2016 à 11:21:09

En fait je trouve que NG déconne carrément actuellement.

Ok il fait pleins de concerts, les fans sont contents, mais il fait quoi, 10 chansons d'Oasis sur 20 dans tout son concert? je trouve ça abusé, ok c'est lui qui les a écrit, il a totalement le droit d'en faire ce qu'il veut mais c'est à croire qu'il n'a pas confiance en ses nouveaux morceaux, il s'en tient encore à la notoriété qu'à acquis Oasis dans les 90's, nombreuses sont les personnes qui vont voir NG en tant que "Tribute band" d'Oasis.

et je trouve ça dommage, d'autant plus que ses versions (fade away, listen up, champagne supernova" sont toutes dégueulasses en acoustique, c'est des chansons pour soulever des stades de foot pas pour faire un petit concert chez mémé :rire: j'attends encore le moment où il fera une version ballade de rock'n'roll star ou de fuckin'in'the bushes pour intro :rire:

Enfin voilà quoi :hap: reprends Liam, refais nous un dernier Knebworth et clos Oasis une bonne fois pour toutes pour que les gens arrêtent de te faire chier avec ça Noel :hap:

Vetribe
Vetribe
Niveau 8
01 mai 2016 à 15:58:02

en tout cas je le trouve absolument ridicule a clasher les skateurs il fait preuve d'une mentalité de gros imbécile pour être gentil https://www.youtube.com/watch?v=dHuzMU51oHo

[LiamGallagher]
[LiamGallagher]
Niveau 10
01 mai 2016 à 19:24:47

https://www.youtube.com/watch?v=nu7uZTF4YcI

J'ai toujours trouvé que Noel était un gros con, alors que Liam :coeur:

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries